|
Config - Calcul |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Salut tout le monde !
Je prépare actuellement mon diplôme, que je passerais fin octobre. Je veux également produire des petites anim (rien de trèèèèès bandant, juste des tournettes ... c'est le monde du design, mais ça plaît tout le temps au jury). Enfin bref, je cherche à me constituer une bestiole dédiée au calcul brut. Je précise de suite que JE NE CALCUL PAS EN GPU. En gros, un truc compatible avec : - Blender (internal) - Yafaray - Mental Ray - V-ray Le tout sera ensuite traité avec After Effect CS5. Tout ça pour dire que le calcul de GPU même si il est parfois possible avec certaines applis ne sera pas le centre des attentions. Je me suis donc tourné vers les sites de ventes et ... galère. Actuellement, j'ai en ma possession deux PC : un fixe à base de Q9600 et un portable en Core i3. Inutile de vous dire qu'ils s'en sont pris pleins la tronche, et qu'ils sont de plus en plus instables en charge. Et avec les beaux jours qui arrivent, je serre les fesses ![]() Et côté budget, je plafonne à 800. Et à ce prix on a juste la bête, pas de clavier ou écran, ça j'ai déjà ![]() Enfin, si quelqu'un a quelques idées pour me guider, là j'avoue avoir décroché depuis quelques mois de l'hardware et je suis paumé ![]()
Contribution le : 04/04/2011 23:25
|
|
|
Re: Config - Calcul |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2005 22:49 De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
|
j'ai ce comparatif la :
Comparatif geant Bon c'est tester sous 3D Max, mais ça peut peut être te donner une idées des puissances de calcules et cerner tes choix ! Pour ma part suis 'pro' AMD (moins chère pour le couple micropro/carte mere) mais je n'ai pas une utilisation professionnelle alors.... A toi de voir ...mais 800 euros tu pourras trouver une bonne puissances sans trop de problèmes (sauf si tu tape sur des micropro pro. (Xeon) la, je ne saurais te dire) ![]() Edit : après faut voir si tu veux une bécane toute monté ou si tu veux mettre les mains dans le cambouis
Contribution le : 05/04/2011 08:48
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2009 12:01 De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 754
|
Bonjour,
La nouvelle machine de mon épouse est dans ton budget mais je la trouvais limite Intel I5 460 + 4 Go RAM + 1DD partitionné Ma nouvelle machine Intel I7 2600 + 8Go de Ram + 1 SSD 80 Go système (pour la rapidité de chargement)+ 1 SSD 80 Go travail (pour la sécurité) + 1 DD 1 To magasin + GTX460. Je ne me sents plus géné du tout, peut-être est-ce luxueux ? mais c'est le double de ton budget. De cette expérience je te suggère de partir sur la base du même processeur I7 2600 si possible à l'indice K (overclockable) ou équivalent un petit peu moins performant(AMD ou I7 950 ou 960) et de mettre le matériel qu'il faut autour suivant ton budget. Tu compléteras en RAM, disque et compagnie lorsque tu seras plus riche. Je te suggère également d'aller sur ce site où tu peux faire des simulations de config et prix. http://www.pchypermarche.com/creativepc.php Bon achat GLM
Contribution le : 05/04/2011 12:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Pour 800 € euros tu aurais pu il y a quelques mois faire rentrée une config assez intéressant pour une renderfarm, depuis les prix ont un petit peu augmenter, je pense que ça rentre encore.
Niveau rapport puissance brute/prix c'est à peu près imbattable. En gros c'est construit autour de : AMD Phenom II x6 (exemple le 1055T), une CM avec IGP (donc pas de carte graphique), 4go de RAM, une alim de 300W, un petit boitier... Le tout en deux exemplaires. Au final tu as donc 2 CPU avec 6 cœurs chaqu'un. Pour des disques durs, à toi de voir (clé USB, ou sinon un petit DD en plus). Avec un petit dépassement de budget, tu peux aussi leur coller un ventirad un peu mieux dessus (soit avoir moins de bruit, soit OC=> gain moyen 140%). Bon, sinon pour 800€ tu as la solution classique chez Intel (2600k...), mais le fait d'avoir 2 PC dans le cas d'une renderfarm le semble beaucoup plus avantageux, puis que cela sera, en puissance brute, plus puissant. LadeHeria
Contribution le : 05/04/2011 12:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Lade je trouve ça très intéressant ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça très pratique même en manipulation. Du coup je pourrais garder mon PC pour la modé (ça, ça va il tolère bien), et switcher sur les unités de rendu.
Big up, c'est ce genre de solution que j'attendais. Accroc : merci aussi, je n'avais pas vu ce test, à garder précieusement. Edit : je regarde sur LDLC et effectivement, c'est assez bluffant. Par contre je ne sais pas quoi choisir en terme de carte mère, car ça limite parfois non ?! Egalement, ne serais-t-il pas judicieux d'ajouter une CG même petite pour l'ouverture des fichiers ? Je me vois mal mettre en place un réseau entre PC ... ou alors il me faut un guide pas à pas ![]()
Contribution le : 06/04/2011 00:27
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Normalement un IGP suffit pour ouvrir une scène , tant que tu veux pas moder dessus (un IGP ça doit plus ou moins avoir la puissance de la CG de ton portable => je sais pas ce que tu as dedans) mais au pire tu peux toujours lancer le rendu en ligne de commande. En tout cas, je conseille Linux comme OS pour la render farm (sur 2 PC ça fait 200€ en moins), et normalement les moteurs de rendu que tu utilises marchent dessus (je mets une option pour Vray, je suis pas sur) et le gain de performances et vraiment non négligeable.
Sinon, il y a plein de Tutos sur le net qui explique comment paramétrer les PCs pour une renderfarm. LDLC, c'est souvent assez cher, mais bon, ça c'est toi qui vois. Niveau CM, il faut que tu ais à tout prix un IGP, et que tu essayes de prendre un chipset pas trop vieux. À toi de voir pour le format (ATX, micro ATX), je regarderais cette âprem quel modèle me semble adapté. LadeHeria
Contribution le : 06/04/2011 06:56
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Vray et MR sont compatibles Linux
![]() @+
Contribution le : 06/04/2011 08:35
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
@Bjo : on peut très bien utiliser Vray et Mental Ray sous Linux à partir d'une scène 3dsmax, il faut juste que les moteurs de rendu soient paramétrés en mode renderfarm. Il y des Tutos sur le net qui expliquent comment faire, et bien sur les Pc doivent être en réseau.
LadeHeria
Contribution le : 06/04/2011 11:42
|
|