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[lighting] Spot/halo rectangle ?
Blendie
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20/05/2009 14:57
Post(s): 22
Bonjour à tous,

Je suis en train de modéliser une salle de cinéma et pour faire la lumière du projecteur sur l'écran je voudrais utiliser un spot en halo. MAIS Blender ne propose que de faire un cercle ou un carré or je souhaiterai avoir un rectangle pour couvrir toute la surface de mon écran de vcinéma qui est en 16/9.

Quelq'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance,

Ya2211

Contribution le : 05/04/2011 18:14
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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Post(s): 791
As-tu essayé d’utiliser une texture (carrée) blanche avec des bandes noires en haut et en bas pour reproduire le format de ton écran ? Ça devrait marcher, je pense…

Contribution le : 05/04/2011 19:07
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
Blendie
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20/05/2009 14:57
Post(s): 22
je ne comprends pas ton idée.
Je ne cherche pas à modifier mon écran mais à faire un effet de lumière sur mon écran avec la fonction halo des spots.

Est-ce que tu peux t'expliquer s'il te plait ?

merci

Contribution le : 05/04/2011 19:13
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Il suffit d'étirer ton spot sur X ou Y...
Bon Blend !

Contribution le : 05/04/2011 19:20
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
Blendie
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Post(s): 22
mais on peut pas l'étirer sur y ... scale ne fait que modifier la "profondeur" du spot ...

Contribution le : 05/04/2011 19:30
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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Post(s): 312
Salut!
J'ai une idée pour toi, à toi de la creuser
Tu peux utiliser un cube taillé en pointe qui ferait la forme de ton halo de lumière et lui mettre une texture volumétrique.
Un petit essai vite fait bien fait:

Tu n'as plus besoin de garder le halo de ton spot, et l'effet est plus paramétrable.
après à toi de voir

Contribution le : 05/04/2011 19:30
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Je disais d’appliquer une texture à ton spot !

Mais de toute façon, eutherien a une bien meilleure solution ! (pour étirer un objet le long de son axe local, débute un scale standard (S), puis tape deux fois la lettre de l’axe voulu (donc, deux fois Y dans ton cas)).

Contribution le : 05/04/2011 19:40
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Si tu veux un halo carré, c'est non... Je te proposais juste de modifier les rayon eux mêmes, mais le halo n'est pas modifiable.
Si vraiment tu tiens à ce halo carré, applique la solution de Rom, testée et approuvée, mais bien chiante à bricoler !

Contribution le : 05/04/2011 19:45
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
OverdOzed
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15/10/2009 19:26
Post(s): 312
Chiante, chiante... en 5 minutes de réglages:


Contribution le : 05/04/2011 19:58
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Re: [lighting] Spot/halo rectangle ?
Blendie
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20/05/2009 14:57
Post(s): 22
ok merci pour ces astuces

Contribution le : 05/04/2011 20:13
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