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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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Woot c'est de toute beauté ! Désolé mais je n'ai aucune idée de comment t'aider pour ton problème.

Contribution le : 11/04/2011 01:44
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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merci Dodo01
à mon avis je vais devoir changer le déroulement des plans pour mon TFA afin d'éviter d'avoir trop de prob....

Autre image, test de réalisme...pas encore gagné.


http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/207124_1943188987810_1485033118_2179600_4051484_n.jpg

Contribution le : 11/04/2011 08:50
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Re: faire un effet " mer de cubes"
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g essayé le shrinkwrap mais on voit le haut de l'objet qui pase en dessous

Contribution le : 11/04/2011 09:11
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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le mieux c'est de combiner plusieurs techniques

Contribution le : 11/04/2011 10:54
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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Je ne sais pas quel niveau de détail tu veut, juste la forme de la voiture ou vraiment tout les petits détails.
Si c'est juste la forme de la voiture tu peux utiliser un lattice avec par exemple 10U 10V par exemple et 1W ensuite tu utilise un shrinkwrap modifier sur ton lattice fonction project, z axis.
Utilise les vertexgroup: bord du lattice et le reste. Vertexgroup de Shrinkwrap sur reste.Bord doit etre en dessous des roues de ta voiture.
Pour l'anim il faudra deplacer ton lattice et ta voiture ensemble parceque tu ne peux pas applique le shrinkwarp a un lattice.
Ensuite tu appliques ton lattice à un plan subdivisé et tu dupliface un petit cube, joue avec le scale.
Si tu veut plus de détail tu augmente les U et V.
En tous cas ta mod est vraiment belle, impatient de voir la suite.
J’espère que ça aideras

Contribution le : 11/04/2011 18:55
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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Post(s): 1315
Dans la cinquième partie :Blender avec Francois Grassard, il developpe son sujet et à un moment il fait pile-poile ce que tu demandes, dommage que l'image soit d'aussi mauvaise qualité( enfin trop pas assez pour voir ce qu'il fait)

Voilou

http://www.formacd.com/v2/public/page.php?langue=fr#|45

P.S: arf je sais pas pérké mais le lien donne pas c'que j'attendais , alors clique sur -accueil- et c'est plus bas à;
>>>Les vidéos de la journée "illusion 3D" du 26/09/09, 5H16 de vidéo!<<<

à la 27em minute et au-delà ton bonheur tu trouveras...

Contribution le : 11/04/2011 20:08
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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Post(s): 2279
merci merci
Je vais tester et regarder la vidéo

Et au dernier recours j'enverrai un MP à Coyhot (Francois Grassard si je ne m'abuse)




Contribution le : 11/04/2011 23:48
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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De canardie
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Pour ton motion blur, il suffit que tu rendes ta séquence d'images sous yafa (il gère le duplivert ? et mauvais en instanciation donc bcp de cube = bcp de RAM utilisée)
Puis tu rends sous blender la même scène avec le compositing, et au lieu de faire rentrer la sortie Image du renderLayer de blender tu utilise le Noeud Impage (ou ce genre) en mode séquence d'image.
Avec les passes Z et Vector de blender, tu composites ton motion blur

Contribution le : 12/04/2011 09:09
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
De Belgique
Post(s): 2279
Merci Bjo, mais si je passe par le compositing de blender (ou peu importe le logiciel), ce n'est pas un "vrai" motion blur, et si j'ai des mouvements de caméra tout va partir en cacahuète non?

Contribution le : 12/04/2011 14:55
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Re: faire un effet " mer de cubes"
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
dans ce cas, fait un rendu en 50 voire 100 img/sec et fait un motion blur avec un logiciel de post-prod qui le gèrerait
mais je sais pas plus

Pour ce qui est des mvt de caméra. je sais pas. Mais teste sur un simple mvt dans blender (un cube qui bouge avec la cam aussi rendu en 2-3 sec /img)

Contribution le : 12/04/2011 15:00
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