Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Need for speed mode blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/03/2011 14:58
Post(s): 273
Bonjour à tous. Etant accro à Need For Speed, aujourd'hui j'en ai rêvé. Je me suis dis si je l'inventais dans blender ! Et j'ai déjà un peu commencé à modélisé une voiture ( juste la carrosserie), et avec ma motivation j'ai eu quelques choses d'assez satisfaisant. Bon bref je vais pas non plus vous racontez ma vie

Donc je vous donne quelques détails:

Il nous faudra utilisé blender 2.5
Il vous faut un minimum de compétence dans blender.
Il faut rester connecté assez longtemps, surtout le week-end.
Il vous faut un logiciel de communication comme "Skype".

Ensuite les différentes personnes requise:

2 ou 3 modéliseur
2 ou 3 programmeurs
2 textureurs
1 ou 2 modéliseur pour les circuits
Evidemment, si on est plus se sera toujours mieux.

Un peu plus de détails sur les postes de chacun:

Les 2 ou 3 modéliseurs modéliserons les voitures.
2 ou 3 programmeurs serviront à s'occuper du LogicEditor et si il sont assez compétents, il créeront des scripts en python.
2 textureurs pour texturer les différentes voitures, les circuits etc...
2 ou 2 modéliseurs pour modéliser les circuits. évidemment il devra modéliser les circuits mais aussi les différents décor.

Plus de détails sur le projet:

Le projet se déroulera en 4 temps:

Tout d'abord, on modélise les voitures
Ensuite on modélise les circuits.
Après on texture le tout.
Et pour finir, on programme.

Bon je sais vous me direz: " Sa veut dire que pendant ce temps les programmeurs feront rien ?"
Bah en fait sa j'y ai calculé. Vu que le programmeurs sont les plus dur à trouver, on va d'abord faire sa avant d'en trouver. Mais si entre-temps il y en a qui se démarque, il programmeront tout de suite. Enfin sa c'est l'exemple des programmeurs, mais sa peut aussi arriver sur des textureurs ou tout-autres postes.

Le projet aura pour but de:

Avant tout de se faire plaisir
Ensuite, de nous faire progresser dans blender beaucoup plus vite que si on était seul
Et par dessus-tout de finir le jeu un jour ou l'autre

Comme je vous ai dit tout en haut, j'ai déjà modélisé une voiture. Mais ce n'était qu'un brouillon, elle a de nombreux défauts.

Une petite parenthèse:
Le disposera de voiture réel
Il aura un mode multijoueur ( peut-être pas en ligne )
Je mise dans le jeu surtout les effets spéciaux du genre: les collisions, il faudrait que la voiture s’abîme ou des trucks dans le genre.

Bon bah voilà j'éspère vous avir donner assez de détails. .

Contribution le : 09/04/2011 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
> (clique sur le smiley)

Contribution le : 09/04/2011 13:32
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/03/2011 14:58
Post(s): 273
Bah pour être franc avec toi, je vise pas très haut. J'ai déjà créer de nombreux jeux, mais seul c'est c'est super long. C'est pourquoi je veux aujourd'hui en créer un à plusieurs. Et je sais que j'en suis capable.

Contribution le : 09/04/2011 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Je ne connais pas ces jeux. Peut-être y a-t-il d'autres gens dans mon cas qui se sentirait plus motivé à l'idée de travailler avec toi si ils savent de quoi tu es capable.
Genre si tu pose un screen de ce à quoi tu tend, deux ou trois exemples de jeux que tu as fait (puisque tu en as fait plein), les gens pourront juger avec plus d'éléments du sérieux de ta demande.
Ce n'est que mon avis.

Contribution le : 09/04/2011 13:54
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Salut Fanfang

suis un tuto, et fait un petit jeu de voiture.
bon, c'est bien présenté mais tu ne sais apparemment pas te servir du Game engine. Et n'a jamais fait de jeux non?.

je te conseille plus d'intégrer une équipe qui recherche des modeleurs (ce que tu semble pouvoir faire). plutôt que de réinventer la roue.

faire un petit jeu te permettra de te familiariser avec les logic briques et aussi de savoir à quoi tu t'attends, aussi, il te permettra de tester les limites des logic briques.

Bref, courage mais réunir une équipe pour réaliser ton jeu, ce sera a mon avis un coup d'épée dans l'eau sans bases solides.


++

[edit] ok, je vois que tu a posté entre temps.. ben montre nous un peu ce que tu a déjà réalisé, cela pourra peut être motiver certains.

Contribution le : 09/04/2011 14:03
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Premier jour des vacances...
C'est mal parti...
Moi qui espérais voir deux semaines sans projets irréalisables...
Mais bon, on s'y fait

Sur ce, après avoir fait mon chi***, je tiens à dire que Bordelor a totalement raison dans ce qu'il dit... POUR LES DEUX POSTES...

J'en ai mare... Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit, et dis-toi bien que ça n'a rien de personnel, j'en peux plus de voir chaque semaine et plus particulièrement pendant les congés, apparaître des projets de jeux à peine réfléchis, sans scénario ni base, et qu'en plus, on nous demande de tout faire...

Il te suffirait d'aller dans la section BGE pour te rendre compte... A part Moonkiroe, je n'ai encore vu aucun projet plus ou moins aboutir.

Sur ce, désolé de ma franchise mais, et je crois que mon avis est partagé, ça sert à rien de venir ici et d'attendre qu'un bon samaritain dieu de la 3d vienne t'aider, si tu veux nous donner envie, poste du palpable, du réel... Même la voiture dont tu nous parle tu ne la montre pas... Alors moi je dis

MG

Contribution le : 09/04/2011 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Rhooo MG, prend ça avec philosophie et viens rigoler un bon coup avec moi a relire ce post en te marrant a chaque phrase !!!

Vive les vacances !!!!!

(n’empêche que, 15 jours pour tout ça, c'est super court la !)

Contribution le : 09/04/2011 14:15
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

Il est vrai que ton projet nous semble très mal partit puisque:

-Tu ne nous montre pas de screens de tes projets précédents.
-Des images de ce que tu espère obtenir à la fin sont manquantes.

Néanmoins, la motivation est un des rouages de la réussite, donc je te souhaite bon courage.

Contribution le : 09/04/2011 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Justement accroc, je me suis tordu de rire en lisant son sujet Et c'est ce qui m'a décidé à faire mon message...

Contribution le : 09/04/2011 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Need for speed mode blender
Blendie
Inscrit:
27/03/2010 15:38
Post(s): 35
Yop,
Tout d'abord pourquoi dire qu'en bge il y a que le projet de moonkiroe qui aboutie? Bahh moi je le sais.
Vous êtes des cons vous n'aimez pas le BGE vous encouragez personnes. Un conseil mec accroche toi et change de site ici ils n'aiment pas le BGE. Regarde acrocc il fait que de critiquer... Mais fait t-il mieu?

Tu veut faire un jeu de bagnole? Va sur tutorialforblender.com ,il y a un tuto pour crée un jeu de voiture.Aussi pour mettre un écran partagé. Bon s'est en anglais mais bon... Regarde sur la droite du site des que tu as choisis ton tuto puis download le blend.

Commence avec la voiture qui y est direct puis dès que tu deviendras meilleurs vois pour mettre ta voiture.

Bye et puis le prenez pas mal, faut juste ce rendre à l'évidence.

Contribution le : 09/04/2011 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1077 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 85 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 143 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 113 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 171 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 206 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 898 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35545 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 238 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 240 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 255 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 424 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 269 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82039 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 255 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 377 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 361 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 364 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1833 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5368 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (dont 200 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 245


plus...
Nouveaux membres
Edythe73Q7 2/10/2023
CoraServin 2/10/2023
NormandChe 2/10/2023
Cliff05S65 2/10/2023
StarlaHolb 2/10/2023
MindaToi06 2/10/2023
SoilaSchoe 2/10/2023
ClayStoate 2/10/2023
RoseGage53 2/10/2023
DollyLlane 2/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445