Problème physique armature
Touriste
Inscrit:
15/04/2011 23:58
Post(s): 4
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème de physique avec une armature associée à un mesh.

Le problème est le suivant : lorsque je lance le jeu, il ne se produit aucune collision entre le mesh et le décors(sauf le sol), et lorsque le mesh arrive au bordure de plan il flotte dans les air... je ne comprends pas pourquoi.

Pourtant lorsque je lance le jeu, le mesh tombe au départ mais ensuite la gravité ne s'applique plus au mesh...

Ca fait 2 jours que je cherche une solution, que j'essaie de comprendre d'où vient le problème mais je ne trouve pas...

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Contribution le : 16/04/2011 00:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème physique armature
Clan Afficionado
Inscrit:
11/04/2011 08:55
Post(s): 48
t'a essayé d'appliquer le physic a l'armature?

Contribution le : 16/04/2011 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème physique armature
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/03/2011 14:58
Post(s): 273
Sa doit sûrement être sa.
Tu as quel version de blender ?

Contribution le : 16/04/2011 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème physique armature
Touriste
Inscrit:
15/04/2011 23:58
Post(s): 4
Oui j'ai appliqué la physique à l'armature, j'ai essayé toute les combinaisons.

J'ai la version 2.57, mais j'avais commencé sur la version 2.49b.

Mais d'une version à l'autre ça n'a rien changé.

Contribution le : 16/04/2011 14:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème physique armature
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je crois (pas le temps de tester à l'instant présent) qu'il faut mettre le personnage en Ghost, et l'armature en Physics.

@+

Contribution le : 16/04/2011 15:24
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème physique armature
Touriste
Inscrit:
15/04/2011 23:58
Post(s): 4
Je l'ai déjà fait.

J'ai assigné la physique à l'armature et au mesh en mettant le mesh en ghost mais ça ne change pas mon problème.

J'ai également essayé l'inverse mais ceci ne change rien non plus...

C'est bien pour cela que je demande votre aide car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Contribution le : 17/04/2011 01:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 10 Aujourd'hui 20:43:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 7 87 Aujourd'hui 20:16:21
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 468 22/01 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30215 22/01 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 257 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 201 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 191 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 132231 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 232 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22257 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 178 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 144 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 92 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49127 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 96 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 576 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 138 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 262 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 537 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148019 10/01 15:17:23
Horemheb 

Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 202


TXXKatrin1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445