« 1 (2)

Re: [HTML] Le consortium me pete les *ù$ù~#@... histoire d'height... HLP
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2003 15:49
Post(s): 77
Oh, enfin quelqu'un qui avoue qu'Internet Explorer s'en sort mieux que Firefox... J'avais quand même installé ce dernier pour voir, et il a à peine duré un mois. Je commençais tout juste à m'y habituer quand je me suis rendu compte du nombre de sites web qu'il "déformait". Non respect des styles CSS, chieries dans les tableaux... J'ai fini par dégager tout ça vite fait pour revenir à IE, moins joli et sans les onglets, mais qui a au moins l'avantage de ne pas foutre en l'air le design des sites que je visite.

Contribution le : 06/05/2005 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Clan Afficionado
Inscrit:
29/07/2003 19:50
De Yvelines (78) | Mayenne (53)
Post(s): 99
Coucou le clan

Est-ce que tu peux donner des exemples de site qui sont complètement bousillés par Firefox ? Je l'ai adopté y'a quelques années (mozilla, phoenix, firebird, firefox), et je ne me rapelle pas avoir eu un seul pb de ce type (plutôt le contraire, sans vouloir troller). Bon, c'est peut-être du aux sites se revandiquant "standards" que je fréquente majoritairement (style linuxfr.org, standblog.org, hicksdesign.co.uk...). Bref, je veux bien vous croire mais il me faut des exemples.

Au passage, quelques mini-films sympas (en flash) pour la promotion de Firefox : http://funnyfox.org

Contribution le : 06/05/2005 15:25

Clan Afficionado
Inscrit:
29/07/2003 19:50
De Yvelines (78) | Mayenne (53)
Post(s): 99
Je t'encourage à lire cette réponse raisonnée faite à l'article trollesque lancé sur Uzine : Fud, Troll et Uzine

Contribution le : 06/05/2005 15:49

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 18:18
De ici
Post(s): 316
Citation :
Oh, enfin quelqu'un qui avoue qu'Internet Explorer s'en sort mieux que Firefox...

Alors la non, non et non, je n'ai jamais dit ca

Citation :
Je commençais tout juste à m'y habituer quand je me suis rendu compte du nombre de sites web qu'il "déformait". Non respect des styles CSS, chieries dans les tableaux...

Figure toi que j'ai fait le meme test avec IE et firefox, et c'est quand meme firefox qui se rapproche le plus de l'image theorique, alors je dirai que c'est plus IE qui est plus deformeur de site.
Le probleme vient du fait que IE est plus douple dans l'utilisation du html donc provoque moins d'erreur en cas de boulette de code. Firefox, etant donné qu'il respecte plus les standards, deforme les designs parce que le css ou le code html est carrément mal foutu. Mais ce n'est en aucun cas la cause directe de firefox.

Contribution le : 06/05/2005 21:26

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Merci GG pour les liens....

Trés instructifs

Contribution le : 11/05/2005 22:40

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Moi je suis Firefox addicted : enfin un navigateur EVOLUé !! Pour ce qui est des sites 'déformés', c'est sur que comme pas mal de sites sont optimisés pour IE, on peut pas faire une poule avec un canard même si les deux se ressemblent... Moi par ex pour le clan côté compatiblité, il y a une CSS pour IE, une pour Mozilla et consorts, et enfin une pour les navigateurs alternatifs sous Mac.

@+

Contribution le : 11/05/2005 22:52

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

Freeman a écrit :
Citation :
Oh, enfin quelqu'un qui avoue qu'Internet Explorer s'en sort mieux que Firefox...

Alors la non, non et non, je n'ai jamais dit ca

Nan passke c'est moi qui l'ai dit

Attention ca va faire mal au cul :

OUI ie s'en sort mieux que mozi
Je vais en donner les raisons tout de suite. (pour info avant qu'on pense qu'il s'agit d'un troll je tiens à préciser que je n'utilise pas ie, même pas pour rire, et que j'utilise que firefox).
Ie se fout totalement du DTD de la page et prend en compte TOUTES les commandes de type html x.x dans la page. Ie se permet même de fermer à la place des mauvais webmaster les balises laissées ouvertes. Mozi ne fait rien de tout ca, mozi se tient strictement au DTD, c'est à dire que par exemple si vous déclarez votre page en html 4.1 transitionnal (le type classique, ou si vous ne déclarez pas votre page elle tombera dans le 4.1 transitionnal) et bien vous n'avez pas le droit d'utiliser (entre autres) la fonction height dans les cellules de tableaux. Perso je fais tous mes webdesigns par rapport à des tableaux et je suis loin d'etre le seul. Alors certes c'est conforme au W3C (fuck le W3C) mais le w3c j'irai bien leur botter le train, car dans leur putain de doc sur le transitionnal 4.1 on trouve la fonction height pour les cellules et quand on passe la page au validator il retorque que ca n'existe pas en html 4.1 transi.
Ya plein d('autres trucs comme ca.

Donc ce n'est pas dla faute propre à mozi (qui pourrait en faire un peu plus que se contenter du stricte minimum car c'est ce qu'il fait contrairement à ie) mais celle du consortium avec ses normes tordues à 2 balles !

Mozi chie aussi sur les tableaux et leurs bordures mais c'est pas trop graves. Il capte pas bien toutes les subtilités des CSS même s'il y a des "on dit" qui disent que ie ne reconnaitrait pas le css v2 contrairement à mozi.

Ensuite ca, c'est pas dla faute au w3c :
http://cgisland.free.fr/mozi.jpg [239Ko]

c'est bien le clan ya 10 minutes de ca... Ca c'est un pb de lecture de la css, et la réactu ne change rien à ca. Ca m'arrive de temps en temps avec mozi.

C'est censé s'afficher comme ca :
http://cgisland.free.fr/mozi2.jpg [222Ko]

Ensuite ce thread je l'ai commencé pas pour troller sur mozi vs. ie mais plutot à cause de consortium avec ses normes à la con et si quelqu'un connaissait des subterfuges.

Jvais lancer une chaine d'insultes sur le w3c tiens !
Huhuhu !!!

@+
WizardNx.

Contribution le : 12/05/2005 10:42

RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Arf je vois dernier message, Wizard ... heum sa y est il nous a pété un troll

Contribution le : 12/05/2005 10:59

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

GG a écrit :
Je t'encourage à lire cette réponse raisonnée faite à l'article trollesque lancé sur Uzine : Fud, Troll et Uzine

Yop GG !
L'auteur a vomis un ramassis de conneries dans son articles. Notament sur la compatibilité descendente.

Je cite :

Citation :

'obsolescence déconseillée

"Une balise ancienne peut désormais être définie comme « deprecated » (obsolète). La rupture de principe est flagrante : la compatibilité descendante n’existe plus, d’une version à l’autre du HTML il faudrait abandonner certaines balises, sauf à se manger un méchant message d’insulte de la part du W3C Validator."

Tiens donc, qui parle de compatibilité perdue ? Justement, la mention de deprecated (qui veut dire désapprouvée et non obsolète, comme le sait probablement Arno même s'il essaie d'induire son lectorat en erreur) est là pour assurer cette compatibilité. Pour dire que désormais ces balises ne sont plus nécessaires (grâce aux feuilles de style) et que ce n'est plus la manière de faire recommandée, elles sont gardées justement pour assurer compatibilité mais leur utilisation est déconseillée. Où est la perte de compatibilité ? n'est ce pas là au contraire la meilleure manière d'évoluer ? on garde les anciennes balises en spécifiant bien qu'elles sont supportées mais que désormais il vaudrait mieux ne plus les utiliser pour faire place à des méthodes plus récentes et plus satisfaisantes. Non, c'est vrai que Arno préfère les formats où chacun fait ce qu'il veut et où il n'y a même pas de document listant les balises.

Et oui, cette mention de deprecated est là pour créer des situation transitoires (d'où le modèle transitional tant décrié) entre l'ancienne méthode et la nouvelle. Le seul but de ces mentions et de ces trois modèles est justement la compatibilité. Ces balises ne disparaissent pas, la situation transitoire dure d'ailleurs depuis 96, on ne peut pas taxer le W3C de vouloir trop vite casser la compatibilité, vu les vitesses d'évolution sur le Web. Pour comparaison le format MS Word a lui changé trois fois pendant cette même période (et devrait changer encore radicalement à la sortie de MSO11), ça n'empêche pas les gens de l'utiliser.

Et puis peu importe, l'intérêt d'avoir des normes et pas simplement des tests de navigateurs c'est bien qu'elles sont fixes. C'est une transition par rapport aux prochaines normes mais vous serez toujours capables de coder en HTML 4 et de lire ce format avec un lecteur HTML 4, même si depuis il y a eu d'autres évolutions.

Par contre ce qu'il est important de noter c'est la mauvaise foi quand il est dit que le validateur s'enflamme sur ces balises deprecated. Ce n'est évidement pas le cas. À croire que Arno n'a pas testé ce validateur que pourtant il met sur le bûcher, je vous laisse en tirer la conclusion que vous voudrez sur la pertinence de ses conclusions.

On tombe exactement dans
le cas de mon probleme !!!
Ben il a fallu que je fasse une DTD en 3.2. Le 4.1 Transitionnal n'a rien voulu savoir, le validator et mozi n'ont pas apprecié mes heights dans les cellules.
Doc w3c et validato w3c se contredisent.

@+
WizardNx qui pisse à la raie du consortium : JE VEUX UNE COMPATIBILITE DESCENDANTE BORDEL !!!!!

Contribution le : 12/05/2005 11:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 126 Aujourd'hui 12:08:04
Vitony 
Le coin des geeks BlenderBIM 0 14 Aujourd'hui 09:56:16
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 1 48 Aujourd'hui 01:28:49
MarsII 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 179 Hier 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 67 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59502 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 75 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 38551 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 169 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 136 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 222 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1155 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 324 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183385 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 202 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 277 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 343 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 270 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 202 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3318 14/05 09:50:34
blendinfos