|
Des nouvelles pieces pour mon Pc |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/02/2008 08:35 De Lille
Post(s): 772
|
Holà companeros
Suite a des problèmes avec mon pc (qui pour moi viennent très probablement de ma carte mère je souhaite donc en racheter une et par la même occasion remplacer mon processeur dual core par un mieux et aussi racheter de la mémoire RAM Donc j'ai trouvé Une carte mere Un processeur i3 et de la RAM (vous pensez qu'il est necessaire d'en prendre 6Go ou avec 4 c'est assez?) Sinon j'ai trouvé un proco i5 pour 60€ de plus (pensez vous que c'est vraiment mieux de mettre 60€ de plus pour lui ou ça ne vaut pas le coup?) et donc la carte mère qui va avec Ah et la carte graphique que j'ai pour le moment c'est une gigabyte nvidia geforce 9800 GTX+ 1 gb GDDR3 Si vous pouvez me donner votre avis sur la config et repondre aux questions c'est niquel ![]() Merci
Contribution le : 26/04/2011 20:14
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Des nouvelles pieces pour mon Pc |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
17/10/2003 19:24 Post(s): 263
|
Ben je connais pas tes moyens mais tu aurais plus intérêt à prendre la config en LGA 1155 qu'en 1156, cela te permettrais de choisir un proc de la génération Sandy Bridge (plus puissant à fréquence équivalente) et guère plus cher.
Pour le proc, si tu as un peu de sous, je te conseille un i5 2500k : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110023.html C'est donc un quad core (plus puissant que les i3 = dual core) donc mieux pour Blender qui est de plus en plus multitâche. Il te faudra une carte mère avec un chipset P67 ou Z68, et tu pourras l'overclocker un peu (très facile et stable sur ce modèle avec le ventillo d'origine). Une très bonne affaire pour Blender. Un kit 2x2go sera très bien pour commencer. Et tu pourras complèter par un 2x1go ou un 2x2go si tu en ressens le besoin mais ce n'est pas forcé. Pour la carte graphique, tu peux la garder dans un premier temps, car pour Blender elle ne sert pas à grand chose, c'est le CPU qui calcul les images. Bref je te conseille d'investir en préférence sur la carte mère et le proc, et upgrader la ram et la carte graphique plus tard.
Contribution le : 26/04/2011 20:59
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Si tu veux prendre 6Go, t'as intérêt à choisir une carte mère en triple channel (3*2go), là tu est sur du double
![]()
Contribution le : 26/04/2011 21:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/03/2011 15:40 Post(s): 791
|
Je plussoie Blob4, passe en LGA 1155, si tu changes de CM et de CPU (par contre, les procs série K sont un peu plus chers que les normaux, ils ne valent le coup que si tu veux overclocker, avec leur coeff débloqué). Et prends au moins un quad core ! Ou alors, passe chez AMD, ils ont des hexas pas (trop) chers
![]() Pour la mémoire, 4Go, c’est bien. Sauf si tu travailles avec d’énormes textures, et/ou de la vidéo HD – là, 8Gb ne font vraiment pas de mal (quand je monte sous Blender, mes quatre Go sont parfois franchement limites…). Au fait, j’espère que tu utilises un OS 64 bits ? Parce que sinon, tu ne pourras de toute façon pas utiliser plus de 3Go…
Contribution le : 27/04/2011 09:09
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
15/09/2010 17:16 De L'ouest
Post(s): 107
|
Salut paldwin,
Processeur au niveau du processeur, je plussoie plutôt les autres: prends Intel si tu veux être performant et AMD si tu veux l'être un peu moins mais beaucoup plus économe.Connaissant peu les gammes de AMD, je ne peux que te conseiller sur Intel: Core i5 sont les processeurs double cœur les plus performants chez eux, et sinon il y a les Core i7, qui eux sont quadricœurs, et ont plusieurs avantages: 1)L'hyperthreading: permet de doubler le nombre de threads (à ne pas confondre avec les coeurs). Pratique sur des softs multi-threadés comme Blender. 2)Le Turbo Boost: augmente la fréquence de ton proco pour les applications non-multi-threadées (qui n'exploite pas le multi-cœur). Note: il est possible que cette techno est dispo sur les Core i5. Je te conseille des i7. Il y en a de très bons (par rapport au prix) à partir de 200€. Si t'as 900€ à jeter par la fenêtre, prends le Core i7 990X Extreme Edition: 6 coeurs, overclockable, 3,46Ghz de fréquence. Mémoire Vive Là, c'est plus t'as de budget, plus t'en prends (pour moi en tout cas). Attention tout de même à la fréquence de ta mémoire, prends au moins 1000 Mhz. Carte Graphique Je te conseille plutôt nVidia, malgré le prix, le bruit, la chaleur et la consommation plus élevé. Comme t'en as déjà une, garde-la. ATI n'est pas un bon choix car malgré le rapport qualité/prix plus avantageux, les Matis buggent sur tous les softs 3D, que ce soit Blender, Maya, 3DS Max, Cinema 4D... Toutefois, attends l'intégration de l'accélération OpenCL pour le compositing et dans un futur plus lointain, le rendu (voir news de BlenderNation d'hier ou avant-hier, je ne sais plus) pour en changer. Carte Mère et Boitier/Ventilation/Alimentation En fonction de tes composants, choisis une carte mère qui soit compatible avec tous tes composants. Si tu veux plus d'infos dis le moi (je commence à être crevé d'écrire un roman ![]() Le boitier doit être assez grand pour contenir tous tes composants (certaines cartes mères et certaines cartes graphiques étant très grandes, notamment le nVidia haut de gamme qui atteint aisément les 20 cm) mais aussi afin d'assurer une bonne circulation de l'air. Pour ce dernier point, n'hésites pas à rajouter 1 ou 2 ventilos supplémentaires afin d'éviter de griller ton ordi. Andrew Price a fait un article sur la bonne config' avec Blender: The Ultimate Guide to Buy a Computer For Blender. J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions dans ce long, long, long, mais alors long de chez long post ![]() Bon après-midi, xemphra
Contribution le : 27/04/2011 14:56
|
|