|
Vente des fichiers source |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Bonjour tout le monde,
Je me retrouve dans une situation assez particuliere. J'ai fait des roughs d'un podium pour le lancement d'un parfum. J'ai vendu mes images à mon client (l'agence d'evenement) comme d'hab, avec la cession de droit des images, chose tacite et comprise dans le prix de la vente. Le souci vient que le parfumeur (le client de mon client...) reclame les fichiers 3D pour faire fabriquer son podium et pour pouvoir modifier directement des éléments sans avoir à passer par moi... Et ça, c'est pas vraiment compris dans le prix. Et j'ai pas vraiment envie de les donner comme ça... Vous avez une idée de comment et combien ça se monnaye ? Xav
Contribution le : 06/05/2011 13:18
|
|
|
Re: Vente des fichiers source |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2006 15:30 De Rennes
Post(s): 827
|
Contribution le : 06/05/2011 14:26
|
|
|
Re: Vente des fichiers source |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Merci de vos retours. Oui, pour le lien, Bjo me l'a donné un peu avant sur le chat cet aprem ! mais merci quand meme, Arnaud !
Bon, finalement, il a été décidé avec mon client (qui a lui meme dealé avec son client, le parfumeur) que je ne vendrais pas les fichiers source. S'il veulent de nouvelles versions, ils devront nous les demander et puis voila. Et bien d'accord avec toi, Dodo... Ils peuvent deja reprendre les idees s'il le veulent tres facilement... Pour l'idée de location, je pense pas que ce soit méga viable... ![]() Apres, dans l'avenir, si cela doit se reproduire, hummm, faudra que je trouve un montant raisonnable pour cela, mais ça ne ce fera que dans des circonstances particulieres... Xav
Contribution le : 06/05/2011 18:28
|
|