« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous

Voici les 50ème hurlants... enfin, ils hurlent pas vraiment

C'est pourri d'imperfections, mais ce sera suffisant pour évoquer les conditions climatiques du coin.
Il manque des paquets d'embruns qui passent.
La spéculaire de la mer donne un aspect gélatine.
L'écume est trop floue et manque de bump.
Les nuages sont plus que simpliste.
La caméra semble boulonnée au bateau. Le problème si je la fait bouger, on voit que les coulures sur la vitre... ne sont pas sur la vitre, mais juste un effet rajouté par nodes.
Il n'y a pas de projection de goutelettes sur la vitre.

Enfin tout ça pour dire que je suis presque satisfait du résultat, pour l'usage qui va en être fait.
Il ne me reste plus qu'à choisir la seconde qui sera utilisée

(cliquez l'image pour voir l'animation)

A+
A suivre

Contribution le : 15/07/2011 13:10

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/09/2010 17:16
De L'ouest
Post(s): 107
Salut Glandelf,
tout d'abord bon courage pour ton projet. Je ne pense pas avoir le niveau suffisant (Patrice: tiens y'a de l'écho !? ) mais je pense pouvoir t'aider sur certains points. Tout d'abord pour la Terre, Andrew Price a fait un bon tuto dessus sur Blender Guru, si tu veux améliorer le réalisme de notre chère vieille planète bleue. Ensuite pour la neige, je te conseille, comme tu l'avais dit, des particles en Newtonian et un Force Field Wind mais: non animé, et aussi un plane en collision pour éviter que les particles ne passent à travers. Ensuite tu rajoutes quelques Force Field Turbulence afin de simuler l'irrégularité de la chute des flocons de neige. Je te donne un .blend dès que je peux,
xemphra

Contribution le : 15/07/2011 16:10

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
perso je trouves ça superbe.
la camera fixe ne gène pas plus que ça, vu comment tout le reste bouge . on a carrément le mal de mer (Iet ici présente pareil elle a le mal de mer ).

bravo et bonne continuation.

Contribution le : 15/07/2011 17:22

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
J'adore ce wip. J'ai mes pop-corns et j'admire...

Ca dépote !
Bonne continuation Glandelf

Charly

Contribution le : 17/07/2011 14:31

Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2008 12:21
Post(s): 84
Moi j'ai deux trois modestes conseils à mon échelle, bravo d'avoir le courage de te lancer dans un projet comme ça !!

pour la caméra moins saccadée, j'ai trouvé deux techniques vraiment complémentaires :

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?116699-Automatically-generated-camera-shaking-(with-TUTORIAL!) > super idée, qui fonctionnent très très bien !! fallait vraiment y penser, des soft bodies + une armature pour contrôler une caméra… ça paraît évident quand on le voit, mais faut être tordu pour penser à ça !

http://www.blenderguru.com/camera-mapping/ > à la toute fin du tuto, une expication de l'utilisation du modifier noise sur les ipo curves, tu le fais sur x, y et z et hop, c'est magique, c'est naturel, ça change vraiment tout !

Pour le nuage de point, moi j'aurais fait un rendu HD vu du ciel, et un rendu avec plein de nodes et en utilisant le canal Z dans la même position pour obtenir une displace etc… idem pour les paramètres de specular et de shading, tri par couleurs dans Toshop. Au moins, avec un vrai maillage, ce serait moins gourmand et "zoomable" (dans la mesure de la qualité de tes photos)

Contribution le : 18/07/2011 21:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Isère
Bonjour à tous

@xemphra :
Citation :
tout d'abord bon courage pour ton projet

Merci bien mais je n'ai pas vraiment besoin de courage, puisque c'est une passion et que ça fait partie de mon boulot
Merci aussi pour les conseils, mais comme tu vas le voir par la suite, je ne vais plus me prendre la tête avec les particules. Le soucis c'est que là-bas tout ce qui tombe du ciel, le fait à l'horizontal... donc les champs de turbulences, face à un vent réglé à 100, ne peuvent plus donner dans la subtilité.

@melti :
Citation :
la camera fixe ne gène pas plus que ça

Merci pour le compliment, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je trouve que ça casse l'effet à près de 75%. Je mise sur la furtivité de la vision pour récupérer le coup
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Iet et de savoir qu'elle va bien

@CharlyEcho : Merci ça fait plaisir

@itch :
Citation :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?116699-Automatically-generated-camera-shaking

Merci, super ton lien. Je pense que ça pourra me servir un de ces quatre.
L'autre je connaissais déjà. C'est par cette technique que je gère l'action du vent et les mouvements de tôles.
Citation :
Pour le nuage de point, moi j'aurais fait un rendu HD vu du ciel, et un rendu avec plein de nodes et en utilisant le canal Z dans la même position pour obtenir une displace etc… idem pour les paramètres de specular et de shading, tri par couleurs dans Toshop. Au moins, avec un vrai maillage, ce serait moins gourmand et "zoomable" (dans la mesure de la qualité de tes photos)

Le maillage de nuage de points c'est mon métier, donc de ce coté je n'ai aucun soucis. La représentation par nuages de points est voulue. C'est pour faire comprendre que l'on peut aller du kilomètre au 100ème de millimètre sans problème. Le maillage est une chose acquise par le grand public, pas le nuage de points. Ca a un but 'éducatif', une sorte de sensibilisation à la technique.

Une petite avancée qui correspondra à la deuxième rupture dans le flux du film.
Après la mer,... le vent. C'est quand même des pointes pouvant aller jusqu'à 270 Km/h et une des principales causes de dégradation du site.
Comme la simulation du vent par les particules n'est pas un réel succès, j'ai changé de technique en montrant ce que le vent fait. Ainsi les particules passe en second plan

Voici une petite mise en scène du mouvement pour s'assurer de sa pertinence.

C'est géré par des modificateurs 'Noise' sur les courbes XY des tôles. C'est infime mais cela suffit à donner un peu de vie à l'ensemble. (Un bon effet doit être perceptible et non visible).
Plus un 'Lattice' sur la tôle arrachée dont les mouvements sont gérés par un modificateur 'Noise' appliqué sur les 'Shape Keys' de déformation.
Il reste une ou deux petites bricoles à régler (le 2ème clou n'est pas arraché)

En plus la technique pourra m'être utile par la suite, puisqu'il est possible qu'il me faille réaliser la cinématique de dégradation du site entre 1938 (la date d'abandon des installations) et aujourd'hui.

C'est tout pour aujourd'hui

A+
A suivre

Contribution le : 20/07/2011 21:18

Clan Afficionado
Inscrit:
26/08/2008 17:20
De paname
Post(s): 62
Eh ben !!!

Moi j'viens de tomber sur ce WIP, et j'suis en total admiration...

Vraiment, BRAVO!!! Glandelf Le gérage des nuages de points, la, j'découvre totallement....c'est époustouflant...

Sinon, je n'ai absolument rien contre t'as mer, j'la trouve très bien réalisée, mais si jamais tu t'y remet un jour, voici un lien avec une version de blender contenant un "modifier" Ocean, qui t'éviteras d'avoir à gérer un displace ou autre, et qui est très facile d'utilisation, pr un résultat assez bluffant...

L'idée du "generated camera shaking" (by itch) c'est excellent, merci aussi pour le lien...

Contribution le : 21/07/2011 11:12

Clan Afficionado
Inscrit:
26/08/2008 17:20
De paname
Post(s): 62
M_RDE !!! Sorry, j'ai oublié le lien pour le modifier Ocean le voici :

http://www.savetheoceansim.com/blog/

Voili Voilo !!!

Contribution le : 21/07/2011 11:14

OverdOzed
Inscrit:
De Isère
Bonsoir à tous

@ProUtus : Merci pour ton com. Je connaissais le lien mais je n'avais pas envie d'installer une version de Blender juste pour ça. J'aime bien tripoter par moi-même histoire de comprendre comment ça marche et pouvoir transposer par la suite, à d'autres utilisations.

Tout petite avancée de la journée. Choix et ajout des textures. Il me reste encore à 'salir' les tôles du toit dans les 'gouttières' et les passages de clou. Du style de ce que j'ai fait pour la bande d'angle qui va s'arracher.

(afficher l'image pour voir en grand)

Sinon je suis toujours en train de me battre avec l'atterrissage et le passage des unités kilométriques à celles métriques...
Je l'aurai un jour,... je l'aurai

A+
A suivre

Contribution le : 21/07/2011 18:54

OverdOzed
Inscrit:
De Isère
Bonjour à tous

Voici le résultat de l'animation pour évoquer le vent et ses dégradations.

Les textures sont réalisées avec une texture générique de rouille (prise sur place), personnalisée par projection painting.

Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications... il parait que certain on du mal à suivre

Voici en image, le truc (utilisé en animation 2D classique) pour casser la rigidité de l'image de fond et lui donner un peu de vie :

(afficher l'image pour voir en grand)

Les nuages de l'image d'origine sont découpés en plusieurs bandes pour pouvoir les animer et redonner une profondeur de champ à l'image.

Un système de particules en représentation 'Line', plus un 'Force Field' 'Wind', a été ajouté pour percevoir le vent. Je ne suis pas sûr que ce soit visible sur la vidéo, vu le format.

A+
A suivre...

Contribution le : 23/07/2011 17:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 723 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1083 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 93 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 148 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 213 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1197 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35601 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 248 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 255 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 270 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 437 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 277 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82091 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 262 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 381 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 365 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 368 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1878 20/08 16:40:57
xorturion