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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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Je trouve très bien faite ta simulation de la tuile qui s'envole, mais il y a beaucoup de problèmes à cause de ces trois plans.
Je pense que tu les as bien vus.

j'illustre quand même




@+

Contribution le : 23/07/2011 18:16
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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Bonjour Glandelf,
Ton WIP est vraiment génial, et j'aime beaucoup le regarder.
Alors juste une chose qui m'est venue en regardant ton animation : avec le clou sorti dès le départ, on se dit que juste un petit orage ordinaire, ça aurait aussi bien arraché la tôle (ils pourraient entretenir mieux leurs toits... )
Et d'ailleurs, des vents à 270kmh, est-ce que ça n'emporterait pas plutôt tout le toit d'un coup, comme une tornade, une fois que la structure est un peu affaiblie quelque part?
Je dis ça, mais je ne connais rien à la construction des toits en tôle, ni aux vents de 270kmh

Bon wip

Contribution le : 23/07/2011 18:25
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Re: Trailer Kerguelen
Clan Afficionado
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Excellent,bravo!

Contribution le : 23/07/2011 19:05
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Re: Trailer Kerguelen
RegulatorZ
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pour habiter au pays des tôles sur le toit , je peu te dire que quand t'en a une avec un clou aussi bien enlevé alors les autres aussi devraient être en vibration.
faire du sur place mais vibrer quand même.

sinon, il me semble qu'elle devrait surtout se plier dans la longueur. si elle se plie sur la largeur comme ici ça le fait d'un coup et elle "durcit" une fois la pliure effectué. donc le soft body sur le plis dans la largeur ça le fait pas.

ah aussi, je trouves ta texture Rouille un peu trop bruité. ça fait plus Ao Bruité que rouille la .

Quelques gouttes sur le toit peut être pour ajouter de la tension?. (mais bon, c'est du chipotage la ).

++

Contribution le : 23/07/2011 19:12
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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De Lyon
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Salut Gandelf,

Wahou, moi je trouve que la façon de réagir de la tôle est très réaliste... j'y connait rien en tôle mais rien ne me choque.
les saccades du début sont parfaite je trouves, mais ce qui me plait le plus c'est la manière dont elle se retourne quand elle arrive au bout du toit, comme si le vent venait la frapper par dessous maintenant qu'elle n'est plus protégée... c'est du très beau boulot bien moins simple que ça n'en à l'air !

Contribution le : 23/07/2011 20:39
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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De Isère
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Merci pour tout ces retours, je vais tenter d'y répondre.

@dam : Eh ben non ! Je ne mettais rendu compte de rien. A vrai dire je vous l'ai livré tout chaud sorti du moule et je ne me suis pas amusé à vérifier image par image. Merci pour le coup d'œil, je vais corriger ça.
En fait ce ne sont pas les nuages qui posent problème. Tous les artéfacts sont issus des nodes lors du calcul du 'Vector Blur'. Moi qui voulais éviter le 'Motion Blur' trop lent... eh ben c'est raté


@mad0 : Très content que ça te plaise . Ce qu'il faut savoir c'est que le site a été abandonné en 1938, car les bateaux usine étaient plus performants que les sites à terre. Il est donc resté intouché pendant des décennies. Voilà pourquoi les dégradations se sont faites petit à petit.


@Patrice : merci


@Melti : Tu as entièrement raison, la tôle aurait dû se plier par le milieu. C'est d'ailleurs ce qui se passait dans la réalité. Les tôles affaiblies cassaient au niveau des rangées de clous. Quand elles ne cassaient pas, c'est que la charpente partait avec
Pour info, il n'y a pas de 'Soft Body', je préfère gérer moi-même (En fait je n'ai encore jamais eu le temps de me frotter à ce truc)
Pour la rouille je sais que ça fait bizarre, mais je t'assure que c'est réellement comme ça. Elle est d'une uniformité choquante et c'est comme une véritable râpe à bois.


@Manollo : Merci. Pour le coup je t'avouerai que je n'ai même pas eu à batailler pour obtenir quelque chose d'acceptable. C'est presque sorti du 1er coup. Heureusement que ça arrive parfois... ça fait du bien


A+

Contribution le : 23/07/2011 22:31
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Glandelf a écrit:

Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications... il parait que certain on du mal à suivre



Pardon, je ne voulais pas laisser à croire que tu t'exprimais mal (comme tu l'as vu j'arrive très bien à te piquer tes idées)! C'est juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi on envoie des gens bardés de matos de pointe dans un des endroits les plus isolés de la planète pour scanner des cabanes en ruine ... C'est un nouveau loisir de riche ?
Note bien que j'aurais pris ta place avec grand plaisir!
Et puis tant que j'ai de belles images à regarder...

Je retiens ton astuce pour le ciel, ça me fait penser au travail d'Ocelot, merci!

Bon Blend !

Contribution le : 24/07/2011 11:56
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Petite astuce dont je voulais parler l'autre jour en lisant ce topic, et ensuite ça m'est sorti de la tête.

J'ai fait l'année dernière une toute petite animation pour une démo, avec un vaisseau X-Wing, la terre, la lune et saturne.
Quand j'ai vu comment c'était ch... de travailler avec des échelles "correspondantes", c'est à dire que le vaisseau
aie une taille approximativement raisonnable par rapport aux planètes (le vaisseau devait passer très près de la caméra et
ensuite s'éloigner et disparaître derrière une planète) alors j'ai tout triché. Il aurait fallu que le vaisseau parcourt
des distances effroyables pour le voir disparaître au loin. Je me suis donc simplifié la tâche en diminuant la taille du vaisseau au fur et à mesure de son éloignement.

J'ai lu quelque part ici que tu avais des soucis avec la taille des décors représentés par tes scènes,
peut-être que ce truc peux éventuellement t'aider. Si tu parentes tout à un Empty, tu peux changer facilement la
taille de l'ensemble, ce qui permet de créer une illusion.

Contribution le : 26/07/2011 21:52
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonjour à tous

Merci pour vos coms

@eutherien : Nouveau loisir de riche ! Ben non, puisque je bossais c'était pas des loisirs
En fait, il ne faut pas voir le truc dans ce sens, c'est plutôt, si quelqu'un est prêt à payer pour avoir quelque chose qui pour lui est très important. Il doit avoir de bonnes raisons. Sous cet angle c'est beaucoup plus simple.

@mcBlyver : C'est effectivement une astuce que je vais utiliser pour symboliser le vol en avion.
Pour les problèmes d'échelle, j'ai résolu ça par un englobant box beaucoup plus précis et facile à mettre en oeuvre, car il fallait corriger : position, échelle et rotation. Le souci était les cheminements de caméra qui ne savent pas se transmettre comme il faut dans ce genre de transformation.



Je trouve que ce WIP manque un peu de vie, donc...






Voici un manchot royal, qui apparaitra en fin de trailer pour évoquer la restitution du site à la nature.

Dernière nouvelle : C'est PhRey qui va s'occuper de la musique
Ca devrait permettre d'avoir un produit vraiment fini, coool


Maintenant j'ai une question : Je n'ai pas refait de rig depuis Lezara sur la 2.49 et j'imagine que ça a pas mal changé. Or, la particularité de ces bestiaux, c'est de pouvoir se déformer dans tous les sens. Que me conseillez-vous comme type de rigging, parce qu'il me semble qu'il y a plein de solutions différentes.
Quel tuto serait le mieux adapté ?


A+
A suivre.

Contribution le : 27/07/2011 15:33
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Trailer Kerguelen
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 473
Salut Glandelf

Excellent le manchot royal.
Je trouve les pattes peut-être un peu trop vers l'avant ou bien les cuisses un peu trop vers l'avant.
Comme sur cette photo

On a juste l'impression que physiquement il aurait tendance à basculer vers l'arrière mais je peux me tromper.

+
lastrodamo

Contribution le : 27/07/2011 18:06
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