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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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J'ai essayé de simplifier au maximum :
http://www.mediafire.com/?0h9c9lxcb8z5t9g

On peut complexifier en faisant en sorte que le curseur soit toujours perpendiculaire à la face touchée.
Pour un jeu 2D, il suffit d'utiliser un plan invisible devant la scène.

Contribution le : 10/06/2011 17:24
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
RegulatorZ
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ah pinaise c'est génail ..

C'est vraiment super le python

++

Contribution le : 10/06/2011 17:42
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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Il reste cependant un bug sur ma démo.
Lorsque la sphère est placée au point d'impact, il n'y a plus d'intersection entre la souris et l'objet du fond puisque le curseur s'est mis entre les deux. Du coup, le point d'impact suivant n'est calculé que lorsque la souris n'est plus au-dessus du curseur ce qui fait tout saccader. On s'en rend bien compte en agrandissant la sphère du curseur et en affichant la vraie souris (onglet Render ⇒ Display).

Enfin pour la 2D c'est pas gênant. Il suffit que l'objet curseur ait tous ses vertice sous le plan, c'est-à-dire que son centre soi décalé de l'objet. (Si c'est pas clair, je peux faire un exemple)

Edit : L'exemple 2d en question
http://www.mediafire.com/?cmas3bbbtffyndl

Contribution le : 10/06/2011 18:03
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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J'ai un problème, je ne peu ni afficher les script ni lancer le BGE. Est-ce que c'est parce que je suis en 2.49 ?

Contribution le : 11/06/2011 09:39
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 197
Super pour le script !
Je suis arrivé à le faire avec les script de ton jeu GooBlender, et ça marche très bien, hors mis que comme ma caméra est en perspective et que le curseur visible est en parent avec le vrais curseur, il ne se décale pas totalement quand le curseur vient en buté contre l'écran :


Enfin bon sur l'image c'est un peu exagéré, mais bon c'est un peu gênant =S

Contribution le : 11/06/2011 10:28
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
Clan Afficionado
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Wa...
Merci pour le script bodibou,moi qui cherchait depuis des mois...

Contribution le : 11/06/2011 12:03
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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De Paris
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Citation :
J'ai un problème, je ne peu ni afficher les script ni lancer le BGE. Est-ce que c'est parce que je suis en 2.49 ?

Oui, il est bien l'heure de passer à la 2.5.

Pour ton problème, reza, je vois à peu près le problème.
Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte que le vrai curseur soit dirigé vers la cam pour que l'axe vrai curseur ⇒ faux curseur ne soit plus horizontal mais aligné avec la perspective ?

PS : Le script a été proposé à la BlenderCave puisqu'il a l'air d'avoir du succès.

Contribution le : 11/06/2011 15:13
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Justement bobibou j'ai téléchargé la 2.57 et je suis complétement perdu . Au moins j'ai pu testé tes exemple. C'est géniale. Je me demande si en remplaçant le cube par une sphère et en metant un track to à la camera vers le curseur on ne pourrait pas créer une visé de FPS relativement simplement .

Contribution le : 11/06/2011 15:46
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Je pense pas.
D'une ce serait moins performant que le script mouselook et d'autre part si tu diriges ta caméra vers le curseur, lorsque la caméra va tourner, la souris pointera un peu sur le côté, donc le curseur va bouger, donc la caméra va tourner, etc.

Contribution le : 11/06/2011 16:53
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Re: Mini Game (sans nom) jeu de plateforme , réflexion
Fou Furieux du Clan
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26/05/2010 16:53
De Savoie
Post(s): 220
Hey !

Alors j'aimerais savoir se qu'il devient ce petit jeu sans nom !

A++ et bonne continuation !

Contribution le : 20/06/2011 10:55
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