|
Re: Portrait "Old Man" [Manollo] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
merci pour le partage des techniques, ça fait plaiz'
![]()
Contribution le : 10/06/2011 07:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
He, he ! C'est vrai que ça manque de poils dans les oreilles, tout ça !!
![]() Sérieusement, c'est vraiment du super boulot !! Et c'est cool de bien expliquer tout le process, notamment pour le shader et le compositing... Xav
Contribution le : 10/06/2011 08:17
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2453
|
yo MAno :)
Il est chouette ce personnage. Il a une tête intéressante même s'il fait peur ![]() Par contre, je me posais une question : est-ce animable ce genre de technique, car j'ai l'impression qu'il y a un peu de retouches 2D ? Encore bravo ![]()
Contribution le : 10/06/2011 09:10
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660
|
Wahhou... tout ça ! Ben merci beaucoup, je suis vraiment ravis que ça vous plaise
![]() Sinon, pour toutes les remarques... je suis entièrement d'accord, d'ailleurs pour la plupart j'étais complètement passé à côté... sisi je vous jure, avant que vous en parliez le cou me choquais pas, mais là ![]() Citation :
+1, j'ajouterais même qu'on devrait voir des petites masse graisseuses. Citation :
Mince t'as encore raison ![]() Citation :
Hey ! Salut Mad0, ça me fait vachement plaisir que tu passe par ici ![]() Par contre, pour le coup les yeux sont affectivement gros, mais c'est un vrai un partie pris pour garder un bon compromis entre Cartoon et réaliste... j'ai essayer beaucoup de choses, et c'est ce qui me convenait le mieux. Citation :
Tout à fait... là c'est vraiment de la grosse fainéantise d'avoir laissé comme ça ![]() Citation :
J'y ai pensé ![]() Citation :
Tel quel, non c'est pas animable... déjà parce qu'il est en high-poly, et puis parce que comme tu le dis il y beaucoup de retouches 2D. Mais si j'ai choisi de passer par la retouche, c'est surtout par faciliter (les sourcils, gérer finement la specularité, ajouter des rougeurs supplémentaire, retravailler les niveaux, etc...). Par contre, je ne vois aucunes des choses qui ont été faites en post-prod qui ne soit faisable soit via le composting soit en l'ajoutant aux textures. Bref, tout ça pour dire que rien n’empêche un résultat similaire pour l'anim ! ![]() Citation :
un peu plus d'une heure de rendu pour la Version HD, avec tous les samples à 16 (les 2 spots en raytrace et l'environnement HDRI). Mais ce temps de rendu est largement dû au fait que j'ai pas ressenti le besoin de faire une retopo sur le sculpt... du coup y'a 1,6 million de poly là ![]() En revanche, le Three Layer SSS me fait pas plus exploser les temps de rendus que ça, je dirais à peu près 10 à 15% de plus qu'un rendu avec un shader normal sans SSS... c'est vraiment pas énorme je trouve. Voilà, sinon encore merci à tous pour vos retours ! Je suis un peu triste parce que CGtalk est pas du même avis... il on recalé l'image, alors que mon sarko était passé ![]() A+ ![]()
Contribution le : 10/06/2011 11:22
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660