« 1 (2) 3 »

Re: Je voudrais savoir si on peut crée un jeu comme zelda twilight en moins de 4ans avec blender
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Je suis en grosse partie d' accord...

Citation :
Bref, comment donner une réponse objective?

Bha t' y répond pas

Ou comme tu la fais, tu répond de façon "gentil et ironique" afin de faire réfléchir notre ami sur la le fait que son projet soit potentiellement utopique...

Dans ce cas, une réponse suffit pour faire part de l' avis général... Et inutile d' en rajouté à coup de

Citation :
Ah et puis ici c'est pas JV.com,

ou la pour moi, c' est plus de la lourdeur qu autre chose, et même plus que de lire un post sur un projet qui n' aboutira jamais...

,)

Edit: Ouep Fadge, tu as surement sauvé la vie d' un bon nombre de collégien...

En parlant de kikoo, t' es un vrai Walker Blender Rangers

Contribution le : 09/06/2011 23:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Je voudrais savoir si on peut crée un jeu comme zelda twilight en moins de 4ans avec blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ebrain : yes, that's right.

Zetoon, pour conclure ma participation sur ce topic : j'ai toujours été comme ça, franc et direct. Je ne compte pas les gens qui m'ont dit merci des mois plus tard, car ma réaction les avait fait réagir et se remettre en question.

Contribution le : 10/06/2011 00:02

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
De mon points de vue, pour reépondre à ta question:
Non, ça se fait pas, même avec plusieurs potes.

D'abord parce qu'un jeu est bourré de differentes matières: pitch, synopsis, préproduction, plan de travail, Modelisation + programmation + animation + gameplay + resolution de problème + optimisation ...

Puis il y a le coté artistique du jeu qui compte le visuel, l'histoire, la préprod (desing et concept art), l'idée simplement, la concordance entre chaques éléments mentionné plus haut ...

Impossible si ce n'est pas professionnellement.

En 3ans, nous, nous apprenons pas mal tout, sans la programmation, à temps plein, avec des expérimenté du métiers.

Donc apprendre tout cela, en tant qu'amateur ... non
t'as pas idée à quel points ce n'est pas que l'idée qui crée un projet, mais un long apprentissage et un esprit créatif est nécéssaire.

Pour ton idée de t’initier seulement à la 3D si ton projet est réalisable, ce n'est pas la bonne méthode.
c'est très long avant de réussir un projet où on se dit : «voila pourquoi je me suis mis à faire de la 3D»
c'est d'abord une passion entraîner par la curiosité ou une inspiration.

Le 3D est une passion, un passe-temps et un moyen d'expression.

n'envisage surtout pas de t'y mettre que pour le resultat.
Pour apprendre, fait le tutoriel du siteDuZero

Contribution le : 10/06/2011 01:01

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Une petite recherche sur le bc avec te terme Zelda?

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=184117#forumpost184117

++

Moi je dis que si tu te donne 4 ans c'est que; Objectivement tu te donne 1 ans pour apprendre le logiciel et bosser sur ton scripte ou game + 3 ans pour bosser corps et âme dessus .
Et si ton objectif n'est pas de reproduire le jeu mais de partir sur une petite quette, moi je dis.. pourquoi pas.

En tout cas, vu les possibilités de blender, aussi bien graphiquement qu'au niveau de la programmation Python, oui, c'est faisable..

PS:je tient à rappeller ceci:
Citation :

4° / De respect tu feras preuve
Cela va de soi mais il est toujours bon de le rappeler, il est IMPÉRATIF de rester courtois et poli avec les membres du Blender Clan. Tous propos jugés impolis ou immoraux seront censurés s'il le faut, et des sanctions seront prises à l'égard de leur(s) auteur(s).

Merci de respecter ce forum et ses membres, même nouveau et maladroits (ce qu'on est souvent quand on débute toute chose).

voila voila.. ++

Contribution le : 10/06/2011 01:14

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
yo

Réaliser un jeu en 4 ans c'est faisable, mais il te faudra :
- être pas mal motivé pour tenir
- avoir une bonne méthode de travail, de l'organisation
- ne pas hésitez à chercher de l'aide, faire des tutoriaux, regarder les exemples qui existent.

Maintenant,t il n'est pas certain que tu arriveras à faire un jeu entier et comme Zelda twilight princess, car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte :
- non seulement tu devras avoir tout le design (sauf si tu reprends les designs d'origine du jeu, auquel, ton jeu sera un fan-game, est-ce autorisé ? je ne sais pas).

Ensuite, si tu es seul, il te faudra avoir les compétences suivantes (ou les apprendre) :
- dessin, création des gabarits (model-sheet), recherche d'ambiance...
- écriture de scénario, quête, dialogue
- modélisation, création des textures et shaders
- rigging , skinning : création du squelette et savoir lier le squelette à ton personnage pour les animations.
- développement du jeu : savoir utiliser les briques logiques, mais il est fort probable que tu doives te mettre un peu à python, pour que ton jeu ait plus de possibilités.

essaye déjà de faire un peu de modélisation : crée un personnage "simple", créer un squelette (armature dans blender), lie ton armature à ton personnage, et anime-le un peu.
Puis, crées un décor, un autre personnage.
Et commence à tester des gameplays simple : ouvrir un menu, déplacer le personnage.
Puis, les gameplays compliqués : combats, quêtes, etc..

Comme tu peux le voir, c'est très long de faire un jeu et il faut être sacrément motivé .

Sinon, je ne sais pas quel est ton âge, mais si vraiment le jeu t'intéresse, tu peux commencer par des petits jeux en 2D avec par exemple :
- game maker
- construct
- game developp
etc..

D'ici 3 à 6 mois, lorsque tu auras compris certains mécanismes de jeux, tu auras gagner du temps pour la conception d'un jeu en 3D.
Que ce soit en 2D ou 3D certaines choses sont identiques dans le jeu :
- gestion et opération sur les variables
- les actions, et évènements (clic de souris, clavier..)

Il te faudra aussi connaitre et comprendre les concepts plus ou moins liés à la programmation :
- les boucles (for..), les conditions (if..), etc..
Cela te sera sans doute nécessaire si tu dois gérer des mécanismes un peu complexes dans ton jeu comme le combat par exemple.
Alors, il te faudra peut être apprendre les rudiments du python (avec blender).

PS :
- si tu es persévérant et que la création de jeu t'intéresse vraiment, et si tu testes effectivement certains éditeurs (game maker par exemple), que tu mets à concevoir des petits scripts pour ton gameplay (python, ou GML (gamemaker toujours)), il y a un langage que j'ai découvert il y a quelques temps et qui est très simple d'apprentissage : c'est le purebasic.
Idéal pour les jeux (2D et 3D), l'apprentissage se fait en 1 ou 2 mois. Et ensuite, tu peux commencer à réaliser des choses vraiment sympathiques.

Bon courage.

Contribution le : 10/06/2011 09:32

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Je connais Blender depuis moins de 4 ans et je considère pouvoir faire des jeux pas trop mal avec.
Donc pour répondre simplement à la question « est-ce possible », je dirais que oui, parfaitement.
Mais je pense qu'il ne faut pas partir avec uniquement ce but en tête, ou du moins ne pas se focaliser dessus.
Pour en arriver à un tel jeu, il faut commencer par s'entraîner sur des trucs tous simples qui peuvent ne rien avoir à voir avec ton but, juste pour s'entraîner. Cherche un concept sympa et tout simple (les meilleurs idées sont toujours les plus simples) et commence par des mini-jeux ou des exercices simples.
Et c'est vrai que c'est plutôt dur de bien savoir où t'en saura dans 4 ans. Je pense sincèrement qu'à force de faire des petits jeux tu finiras par développer un des concepts plutôt que de faire ton Zelda mais tu t'éclateras tout autant !
Enfin tu peux aussi avoir tout abandonné et faire autre chose dans 4 ans hein.
Moi qui ait déjà beaucoup de mal à me projeter dans 3 mois...

Contribution le : 10/06/2011 17:58

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Merci à vous tous les gars

Aujourd'hui je sais qu'il est sur et certain que Blender est capable de créer un tel jeu surtout avec une équipe organisée, de bonne idée et une bonne expérience dans le domaine.

Sur ce, merci beaucoup

Contribution le : 28/05/2013 19:21

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
On peut lui remettre la pelle d'or lui, pour ce magnifique déterrage de post.
Et sinon depuis 2011 tu as fais quelque chose pour ton jeux? ...

Contribution le : 28/05/2013 19:36

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Salut tikaf.
Et oui, pour mon jeux j'ai fais quelque chose.

Depuis 2011 je notes toutes mes idées correspondant à mon projet que je rêves depuis longtemps, et ce projet je veux le faire avec Blender .
Je fais quelques mini-jeu pour m'améliorer et je fais de la conception musicale
Au fur et à mesure j'essayerai de faire de mes mini-jeux, des projets plus complexes.

Je dois aussi connaitre plus de personnes pratiquant la modélisation et le BGE.
D'ailleurs c'est pour cela que je souhaites participer à un concours tel que celui ci:

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38933&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Pour que mon projet se réalise, je pense qu'il ne pourra pas se faire , avec pour seul membre, moi .

Sur ce, merci quand même de me l'avoir demander

Contribution le : 28/05/2013 20:33

OverdOzed
Inscrit:
01/09/2009 02:42
De Kinshasa RDC
Post(s): 345
si je peut rajouter , en devenant fort tu peut participer dans une équipe professionnelle a l'avenir.
donc comme conseil:
Fort en modélisation,animation,Rigging,Skinning,texturing,scripting(Python(pour Blender)).
et:
être plus Orienter Jeu (BGE).

Contribution le : 28/05/2013 22:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 63 Aujourd'hui 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25240 Hier 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 94 Hier 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145683 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 366 30/11 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2354 30/11 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 124 30/11 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 171 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 402 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 68255 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11697 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152458 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 180 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 109 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 249 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 424 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 246 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 194 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 162 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 551 21/11 19:46:01
CBY