« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Coche du 17ème
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Zetoon a écrit :
Citation :

Rendu sous octane, normal baking sous xnormal... Modé avec blender?
Il serait sans doute intéressant que tu expliques ton "workflow"...



Oui, modé avec Blender heureusement ! sinon je n'aurais pas grand chose à faire par ici.

Alors sur ce projet, les outils que j'utilise :

1- recherches préliminaires : google + bibliothèque + archives + Blenderclan
2- Rough : papier/crayons + photoshop
3- Modélisation / sculpt : Blender
4- UV unwrapp : Blender (et si besoin roadkill pour son génial outil Relax)
5- Peinture des textures : Blender et Photoshop
6- Bake des normales : Blender ou Xnormal (selon densité du modèle haute résolution)
7- Rigging : Blender
8- Animation : Blender + ce livre (c'est comme ma bible ! )
9- Matériaux et rendu et : Octane
10- Post-prod (il faut de la brume) : After effects.

Citation :

brunoCH :
Je pense qu'il y a un vrai problème avec les yeux et les naseaux du cheval.


Merci, tu as raison les naseaux sont trop hauts et peut-être aussi trop grands...
Pour les yeux, ils n'ont pas de matériaux encore là,
mais c'est quoi qui te gènes ? je regarde des photos de chevaux sur internet, je ne vois pas bien le problème.
C'est la zone de la joue sous l'oeil, qui fait une saillie un peu ?



edit : En fait, ok, j'ai compris le problème, j'ai installé l'oeil dans une cavité, alors que l'oeil est bien plus saillant normalement. j'ai trop humanisé mon cheval... argh.


Sinon grand merci pour tes références en pdf, elles sont superbes ces planches !


Citation :

Glandelf a écrit :
Ben, ça sert pour faire ton micro relief...

Oui Glandelf, je sais bien ce que c'est !
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je répondais à Matusalem qui me demandait un peu plus haut pourquoi ma normale map était peinte en violet partout. car Blender laisse des zones noires là ou il n'y a pas d'UV, et pas Xnormal... d'où ma reflexion que ça ne sert pas à grand chose de mettre du violet là ou il n'y a pas d'uvs. mais bref ça devient compliqué...

Contribution le : 14/06/2011 00:55
_________________
portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086


Merci pour ta réponse

Entre Octane, AE & co, ca méritait d' être souligné

Je ne connais pas le livre, ni pullin-shapes, merci donc pour l' info, j' irai voir ce que ca vaut...

En tout cas, encore une fois, bon suitage ! En attendant la suite

Edit: Wip à suivre comme je l'ai déjà dit et à suivre en exemple...

Contribution le : 14/06/2011 01:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
beau Wip
à suivre donc .

Citation :
tu disais :... j'espère juste ne pas perdre toutes mes coordonnées dans l'opération. Normalement ça va le faire ; ça a marché pour la crinière qui n'était pas prévue au départ.


alors, il existe pas mal de petits trucs sympa dans l'éditeur UV de Blender, notamment le Pin (touche P) qui t permet de punaiser litéralement les points que tu ne veux plus bouger de ton dépliage.
Aussi le pin permet le live unwarp (menu uv/liveUnwarp).

++

Contribution le : 14/06/2011 02:04
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Merci pour le lien kiwi

Donc blender est-ce qu'il peut aussi faire les maps normal?

Je verrais bien ce genre de bois sur le coche http://www.cgtextures.com/texview.php?id=6277&PHPSESSID=vor5eqfs6hoibklvr0qloacte3

Contribution le : 14/06/2011 04:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
@Matusalem. merci pour ton idée mais seule une élite de la noblesse possédait des voitures attelées à l'époque, on suppose donc que ce soit du bois entretenu et propre. En vérité on était à sur des carosses façon Disney/Cendrillon je simplifie déjà grandement la vérité historique pour faire un véhicule un peu viril et pas trop kitsh, mais je ne peut pas faire comme s'il n'était pas entretenu et mettre du vieux bois de porte de ferme. :-p


Je suis finalement revenu sur mon cheval suite à vos remarques , j'ai revu les yeux et naseaux.

J'ai ajouté une queue en polys.

Enfin pour lui donner un look de cheval de trait, j'ai aussi arrondi un peu les oreilles et musclé les pattes. Il aprrait très bosselé mais avec un matériaux sans trop de spéculaire ça devrait le faire

(cliquez l'image pour agrandir)




Contribution le : 15/06/2011 14:02
_________________
portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/01/2009 21:14
Post(s): 103
C'est mieux mais je me demande pourquoi tu le fait pas en low poly.
Sinon rien à redire.

Contribution le : 15/06/2011 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
Citation :
Matusalem à écrit:
...
Donc blender est-ce qu'il peut aussi faire les maps normal?
...

oui, bien sur il suffit de baker tes détails (panneau Render/bake)

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Textures/Maps/Bump_and_Normal_Maps
++

Magnifique le coche .

sinon, je trouves la texture des sabots du cheval un peu étirés, c'est peut être une impression, mais les traits sont étranges. .

la mode est très belle sinon.. un peu bourru le cheval, mais je suppose que c'est la race.

++

Contribution le : 15/06/2011 18:22
_________________
--------------

Pour vous abonner à ma chaine : CLIQUE ICI
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Citation :

kiwi3d a écrit:
8- Animation : Blender + ce livre

Yo kiwi3d
Peux tu me dire ce que t'apporte ce livre? j'en avais entendu parler il me semble mais j'aimerais bien avoir ton avis, car en ce moment je me tape de l'anim que je fais au feeling donc j'aurais peut-être bien besoin de conseils de pros merci (tu peux rep par MP si tu veux)

Contribution le : 16/06/2011 09:26
_________________
sketchblog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Thanks Melti

Salut Insane,
En fait ce livre est écrit par Richard Williams, un animateur 2d (directeur de l'animation sur "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" . Il a plus de 60 ans aujourd'hui, et il a appris avec les vieux de la vieille de chez Disney et Tex Avery ( Ken Harris, Art Babbitt, Milt Kahl etc...). Donc déjà l'auteur sait de quoi il parle car il a travaillé à l'ancienne, avec les gens qui ont inventé les principes de l'animation moderne ( le principe d'animer en pose 2 pose, les breakdowns, le squash and stretch, les takes... tout ça n'existait pas avant eux. Williams essaie de synthétiser ce savoir dans ce livre.

IL faut voir que ce n'est pas un livre destiné spécifiquement à la 3d mais qui parle de l'animation en général, ça va assez loin dans le détail avec des exemples précis et illustrés. Il fait 342 pages.

J'ai appris énormément car c'est écrit de manière simple et très pédagogique, s'adressant aussi bien à des animateurs débutants que confirmés.
On en apprend à la fois sur le mouvement en général, sur la méthode de planification, l'importance de faire ressentir le poids des objets, l'importance du timing, des amortis etc.
Et des trucs et astuces pratiques, tous bêtes mais redoutablement efficaces. Par exemple qu'il est bon de faire cligner les yeux d'un personnage quand il tourne la tête, (c'est un reflexe chez l'homme).. mais aussi quand ne pas le faire (situation de peur ou de surprise) !
Ce n'est qu'un exemple.


J'ai le livre à côté de moi, je te liste les grandes parties vite fait :
Il commence par une rapide explication de pourquoi li écrit ce livre, parle de l'importance du dessin et dresse un rapide historique de l'animation. Puis viennent les cours d'animation même :
Il passe pas mal de temps sur la marche, ou les marches, vu que c'est une des choses les plus difficiles mais aussi les plus basiques. il enchaîne sur la course, les breakdowns, comment donner de la souplesse à une animation par le chevauchement d'actions; le poids, l'anticipation, les takes, timing, vibrations, vagues et fouet, acting, synchro labiale, et animation d'animaux.

Je continue à l'avoir à côté de moi pour vérifier certaines poses ou poser la base de mes cycles de marche. Avec l'expérience je n'en aurais peut-être plus besoin mais pour l'instant il me sécurise beaucoup ce livre .

Voilà, franchement toute personne qui désire faire de l'animation et qui n'a pas la chance de le faire dans une école devrait lire ce livre, c'est les écrits d'un vieux maître quoi...

un petit extrait d'un de ses 16 DVD, ses cours filmés : http://www.youtube.com/watch?v=cOfaIhNy4_c&feature=related

(le titre anglais c'est "The animator's survival kit")

voilà voilà. Si avec ça tu ne files pas tout de suite à la librairie, je ne sais plus quoi dire.

Contribution le : 16/06/2011 15:43
_________________
portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Coche du 17ème
OverdOzed
Inscrit:
11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Beaucoup mieux la tête du cheval.
Pour le coche je ne comprends pas ton système de suspension à l'avant. Ton arc de cercle en fer à l'avant, normalement il devrait être libre (et plus épais). C'est la torsion de cet arc (en bas attaché fixement sur le chassis et en haut, la courroie de suspension du coche vient tirer dessus) qui fait office d'amortisseur. Non ?

Contribution le : 17/06/2011 00:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 71 41824 Aujourd'hui 01:09:29
lucky 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 46 2750 Hier 22:51:01
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 98 28247 Hier 19:10:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 13 372 Hier 18:54:44
lucky 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 3 99 Hier 18:13:52
debutant 
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 4 54 Hier 16:19:00
FoxRock 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151876 25/02 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 40 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 44 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1083 24/02 09:47:55
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 57 5929 23/02 19:39:00
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 64 23/02 13:40:32
Irreel 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 74 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 443 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1973 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2162 19/02 21:52:12
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 11 584 19/02 08:18:27
Horemheb 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 0 115 19/02 00:53:40
meltingman 
Questions & Réponses Blender Octane réflection 1 180 19/02 00:44:59
meltingman 
Questions & Réponses export gitf 1 146 17/02 20:10:38
Rimpotche 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 150


MiriamBarl, GabrieleMc, plus...
Nouveaux membres
TrudyLambe 27/2/2021
Zack265976 27/2/2021
DemetriusY 27/2/2021
HughChasta 27/2/2021
KeiraManso 27/2/2021
JacquesDut 27/2/2021
EstelleLof 27/2/2021
LinoVasey4 27/2/2021
LouanneNow 27/2/2021
ReneeCorra 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445