|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
|
Zetoon a écrit :
Citation :
Oui, modé avec Blender heureusement ! ![]() ![]() Alors sur ce projet, les outils que j'utilise : 1- recherches préliminaires : google + bibliothèque + archives + Blenderclan ![]() 2- Rough : papier/crayons + photoshop 3- Modélisation / sculpt : Blender 4- UV unwrapp : Blender (et si besoin roadkill pour son génial outil Relax) 5- Peinture des textures : Blender et Photoshop 6- Bake des normales : Blender ou Xnormal (selon densité du modèle haute résolution) 7- Rigging : Blender 8- Animation : Blender + ce livre (c'est comme ma bible ! ) 9- Matériaux et rendu et : Octane 10- Post-prod (il faut de la brume) : After effects. Citation :
Merci, tu as raison les naseaux sont trop hauts et peut-être aussi trop grands... mais c'est quoi qui te gènes ? je regarde des photos de chevaux sur internet, je ne vois pas bien le problème. C'est la zone de la joue sous l'oeil, qui fait une saillie un peu ? edit : En fait, ok, j'ai compris le problème, j'ai installé l'oeil dans une cavité, alors que l'oeil est bien plus saillant normalement. j'ai trop humanisé mon cheval... argh. Sinon grand merci pour tes références en pdf, elles sont superbes ces planches ! Citation :
Oui Glandelf, je sais bien ce que c'est ! ![]() Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je répondais à Matusalem qui me demandait un peu plus haut pourquoi ma normale map était peinte en violet partout. car Blender laisse des zones noires là ou il n'y a pas d'UV, et pas Xnormal... d'où ma reflexion que ça ne sert pas à grand chose de mettre du violet là ou il n'y a pas d'uvs. mais bref ça devient compliqué... ![]()
Contribution le : 14/06/2011 00:55
|
|
_________________
portfolio |
||
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/06/2010 16:33 De Lyon à mis temps
Post(s): 539
|
Merci pour le lien kiwi
Donc blender est-ce qu'il peut aussi faire les maps normal? Je verrais bien ce genre de bois sur le coche http://www.cgtextures.com/texview.php?id=6277&PHPSESSID=vor5eqfs6hoibklvr0qloacte3
Contribution le : 14/06/2011 04:06
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
|
@Matusalem. merci pour ton idée mais seule une élite de la noblesse possédait des voitures attelées à l'époque, on suppose donc que ce soit du bois entretenu et propre. En vérité on était à sur des carosses façon Disney/Cendrillon je simplifie déjà grandement la vérité historique pour faire un véhicule un peu viril et pas trop kitsh, mais je ne peut pas faire comme s'il n'était pas entretenu et mettre du vieux bois de porte de ferme. :-p
Je suis finalement revenu sur mon cheval suite à vos remarques , j'ai revu les yeux et naseaux. J'ai ajouté une queue en polys. Enfin pour lui donner un look de cheval de trait, j'ai aussi arrondi un peu les oreilles et musclé les pattes. Il aprrait très bosselé mais avec un matériaux sans trop de spéculaire ça devrait le faire (cliquez l'image pour agrandir) ![]()
Contribution le : 15/06/2011 14:02
|
|
_________________
portfolio |
||
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2009 21:14 Post(s): 103
|
C'est mieux mais je me demande pourquoi tu le fait pas en low poly.
Sinon rien à redire.
Contribution le : 15/06/2011 18:01
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11408
|
Citation :
Matusalem à écrit: oui, bien sur il suffit de baker tes détails (panneau Render/bake) http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Textures/Maps/Bump_and_Normal_Maps ++ ![]() Magnifique le coche ![]() sinon, je trouves la texture des sabots du cheval un peu étirés, c'est peut être une impression, mais les traits sont étranges. ![]() la mode est très belle sinon.. un peu bourru le cheval, mais je suppose que c'est la race. ++ ![]()
Contribution le : 15/06/2011 18:22
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Citation :
Yo kiwi3d ![]() Peux tu me dire ce que t'apporte ce livre? j'en avais entendu parler il me semble mais j'aimerais bien avoir ton avis, car en ce moment je me tape de l'anim que je fais au feeling donc j'aurais peut-être bien besoin de conseils de pros ![]()
Contribution le : 16/06/2011 09:26
|
|
_________________
sketchblog |
||
![]() ![]() |
|
Re: Coche du 17ème |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
|
Thanks Melti
![]() Salut Insane, En fait ce livre est écrit par Richard Williams, un animateur 2d (directeur de l'animation sur "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" . Il a plus de 60 ans aujourd'hui, et il a appris avec les vieux de la vieille de chez Disney et Tex Avery ( Ken Harris, Art Babbitt, Milt Kahl etc...). Donc déjà l'auteur sait de quoi il parle car il a travaillé à l'ancienne, avec les gens qui ont inventé les principes de l'animation moderne ( le principe d'animer en pose 2 pose, les breakdowns, le squash and stretch, les takes... tout ça n'existait pas avant eux. Williams essaie de synthétiser ce savoir dans ce livre. IL faut voir que ce n'est pas un livre destiné spécifiquement à la 3d mais qui parle de l'animation en général, ça va assez loin dans le détail avec des exemples précis et illustrés. Il fait 342 pages. J'ai appris énormément car c'est écrit de manière simple et très pédagogique, s'adressant aussi bien à des animateurs débutants que confirmés. On en apprend à la fois sur le mouvement en général, sur la méthode de planification, l'importance de faire ressentir le poids des objets, l'importance du timing, des amortis etc. Et des trucs et astuces pratiques, tous bêtes mais redoutablement efficaces. Par exemple qu'il est bon de faire cligner les yeux d'un personnage quand il tourne la tête, (c'est un reflexe chez l'homme).. mais aussi quand ne pas le faire (situation de peur ou de surprise) ! Ce n'est qu'un exemple. J'ai le livre à côté de moi, je te liste les grandes parties vite fait : Il commence par une rapide explication de pourquoi li écrit ce livre, parle de l'importance du dessin et dresse un rapide historique de l'animation. Puis viennent les cours d'animation même : Il passe pas mal de temps sur la marche, ou les marches, vu que c'est une des choses les plus difficiles mais aussi les plus basiques. il enchaîne sur la course, les breakdowns, comment donner de la souplesse à une animation par le chevauchement d'actions; le poids, l'anticipation, les takes, timing, vibrations, vagues et fouet, acting, synchro labiale, et animation d'animaux. Je continue à l'avoir à côté de moi pour vérifier certaines poses ou poser la base de mes cycles de marche. Avec l'expérience je n'en aurais peut-être plus besoin mais pour l'instant il me sécurise beaucoup ce livre ![]() Voilà, franchement toute personne qui désire faire de l'animation et qui n'a pas la chance de le faire dans une école devrait lire ce livre, c'est les écrits d'un vieux maître quoi... un petit extrait d'un de ses 16 DVD, ses cours filmés : http://www.youtube.com/watch?v=cOfaIhNy4_c&feature=related (le titre anglais c'est "The animator's survival kit") voilà voilà. Si avec ça tu ne files pas tout de suite à la librairie, je ne sais plus quoi dire. ![]()
Contribution le : 16/06/2011 15:43
|
|
_________________
portfolio |
||
![]() ![]() |