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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Ok, merci, je te préviendrais alors .

Citation :
un chien avec un corps de chat




Pourquoi pas ? Je vais voir ce que je peux faire mais ça risque de ne pas coller avec le contexte...

Et pourquoi pas un loup ? Tu en dit quoi Ximun64 ?
Merci, je continues tout en avançant étape par étape .

A l'attention de Moaaa ou tout autre programmeur :

J'ai fais quelques recherches concernant la brique logique "module" : on peut apparemment exécuter une fonction d'un script spécifié. ça ne m'aide pas beaucoup vu que j'ai plus d'une fonction...

Contribution le : 29/08/2011 11:52
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2011 20:27
Post(s): 242
bonne idée ! un loup avec...
Des ailes d'aigles.
Ou le loup tout court à toi de voir

Contribution le : 29/08/2011 18:45
_________________
Duck Reaction vous aime ! ( ^ )‹ ♥
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Adjugé ! je vais réfléchir à la tête et eux textures.
Bien trouvé pour les ailes, je garde cette idées.

Contribution le : 29/08/2011 20:43
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Ma nouvelle race est prête ! Je la présenterai sur une autre map car je prévois un début de partie différant de celui des autres races.

En attendant que quelqu'un se manifeste pour mon problème de script python (Bobibou et Moaaa semblent occupés vu qu'il ne se sont pas connectés depuis plusieurs semaines, je vais pas les agresser ) J'optimise un peu mes mods, je prévois, teste, etc.

2 choses :

- J'aimerai, pour le sous-vêtement bas de la femelle qu'il y aies des zones invisibles et visible la ou il y a de la couleur. Voyez plutôt :





























Je sais que l'on peu chipoter dans les filtres alpha (que j'avais trouvé avec la 2.49b) pour que le "brun" soit visible et le reste pas. Peut-être que je dois mettre le fond en blanc ou faire la même texture mais en alpha !!!
J'ai oublié comment faire...


- J'aimerai également optimiser les graphismes de mes perso et de la carte. Car j'ai gardé les screen-présentation de mes races et en les observant (fond d'écrans) je me suis dit qu'il serai plus beau avec une application subsurf (je parle bien d'appliquer, pas seulement ajouter).

Et en effet, c'est plus beau, plus détaillés mais, soucieux que tout le monde n'a pas une NVidia 240 GT 1 Go, et que tout le monde n'a pas Windows (ben oui ! Je suis généreux, je pense aux linuxiens ) je suis réticent à le faire.

Ou alors, je fais 2 versions...

Contribution le : 01/09/2011 09:24
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
J'aimerai, pour le sous-vêtement bas de la femelle qu'il y aies des zones invisibles et visible la ou il y a de la couleur. Voyez plutôt :

Utilise un PNG, le canal alpha y passe très bien et ensuite pour l'appliquer il faut mettre la Ztransparence à 0 et cocher Alpha dans l'Influence de la texture.

Contribution le : 01/09/2011 11:47
_________________
Tuto MaPZone
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Hey, salut !

J'ai toujours le même résultat en faisant cela. Je ne dois pas cocher autre chose ? Ou changer quelque chose dans ma texture ? ou en ajouter une ?

Et aurais-tu une solution a mon post #244 et #249 ?

Merci bien !

Contribution le : 01/09/2011 12:34
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
J'ai pas bien compris le problème #244 mais pour le #249, c'est juste, sauf qu'il faut définir le dictionnaire en faisant « dictionnaire = {} ».

Contribution le : 01/09/2011 14:27
_________________
Tuto MaPZone
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Ok pour les dico.

Pour le problème 244 :

Je veux que mon armature se contente de bouger et que mon cube se contente de se déplacer :

J'ai donc fais le lien suivant.


























Maintenant, j'ai cet erreur :
Python script error - object 'Cube move M', controller 'move#CONTR#2':
Traceback (most recent call last):
  File "deplacement bis.py", line 15, in <module>
    fwrd = obj.actuators["deplace"]
KeyError: 'requested item "deplace" does not exist'
Blender Game Engine Finished


Si c'est bien ce que je pense, le script se bloque car il y a bien un lien mais c'est sur un autre objet, donc, je devrais alors indiquer dans le script que "deplace" et "action" sont attribué à "Os M" ?

Seulement, je peux pas bêtement faire :

test = gl.getCurrentScene()
obj = cont.owner

Os = test.objects["Os M"]

variable = obj.Os.actuators["machin"]


Petite parenthèse : c'est normal qu'il n'y a pas de console sous Linux Ubuntu ?

Contribution le : 01/09/2011 15:36
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
pour le 244 tu fait un script sous forme de module :
http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=13
que tu connecte a un sensor always puis tu écoute les évènements clavier pour lancer tes animations

de cette façon tu peut modifier ton script pendant que le jeu est lancer

ps:
en se moment je travaille 48h par semaine en rajoutant a cela mes 2 enfants ca laisse pas beaucoup de temps pour blender

Contribution le : 01/09/2011 15:43
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Re: Blender 2.58 projet personnel (RPG "Kingdoms")
Guest_
Hem... ok... J'ai pas compris du tout (sauf le fait que "module" peut être utile).

Peut-être vaudrait-il mieux avoir le script.

http://www.pasteall.org/24511/python

J'ai trouvé pour la texture, il faut "effacer la couleur" dans gimp .

Contribution le : 01/09/2011 17:42
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