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Re: Projet RPG (Menu principal)
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Tant qu'a faire, il faudrait aussi que tu essai de garder un ratio correcte pour tes textes.
Par exemple, dans le message #416 (celui avec les créatures de bases) tu as différents textes/menus.
Le texte "Entrez un nom" a l'air correcte, mais ceux comme : "Terminer" "Changer de Vue" sont incorrectes
Il existe un raccourci pour appliquer le ratio de ton image a ton object (plan)... par contre, impossible de remettre la main dessus !

Contribution le : 29/01/2012 14:17
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Re: Projet RPG (Menu principal)
Guest_
Ok, je corrigerai cela. Merci bien .

Concernant le lien que tu me donne, Moaaa, je l'ai déjà.
Mais je n'y arrive pas point de vue logique :

Bon, je sais que ma base de donnée est chargée et ce, pour toutes les scènes. Je sais aussi que quand je veux faire apparaitre un objet dans une scène autre que celui qui contient mon menu principal, python me dit qu'aucun objet ne correspond à la scène.

Donc à ce moment, il faut alors indiquer que ça vient d'une autre scène qui est celle de ma base de donnée. Vu qu'elle existe, en regardent l'api, au final je suis bloqué mais je suis allé jusque là :

Remarque : c'est fait sur un blend qui contient le strict nécessaires.

from bge import logic as gl

cont = gl.getCurrentController()
obj = cont.owner

# gl.LibList()
## ou ##
# gl.getSceneList()

key = cont.sensors['k']    # senseur keyboard
add = cont.actuators['add'] # actionneur add objet

if key.positive :
    add.object = 'Cube move F' # l'erreur vient ici, pas d'objet correspondant.
    cont.activate(add)


J'hésite entre les 2 fonctions mais d'après l'api, LibList serait utilisé quand on a fait appel à LibNew() mais je suis pas sûr du tout. Et comme python me confirme la présence de la base de donnée, je pense qu'elle serai dans un "underlay".

J'aurai besoin d'un indice. Et supposons qu'il faut effectivement pointer vers la base de donnée, je sais pas et je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite.

Contribution le : 29/01/2012 21:06
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
Je crois que j'ai trouvé quelque chose, je ferai un édit.

Contribution le : 31/01/2012 17:17
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
Je crois que j'ai tiré le bon fil . La méthode getSceneList() permet de capturer la scène courante mais également les scènes mis en "overlay" comme indiqué dans l'api. C'est comme si on faisait avec une brique logique "add overlay scene"

Pour ce qui est de LibList, je dois d'abord utiliser LibNew dans le script ou je fais un LibLoad, ce qui permet d'enregistrer l'objet ou la liste d'objet que j'ai désigné.

Jusque là j'ai juste ?

Si c'est juste, je continue : Dans ma nouvelle scène, il me suffit alors d'utiliser LibList pour retourner vers mon LibNew et logiquement, python devrait trouver ce qu'il me faut.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'api, les 3 arguments à écrire doivent être des "string" et la console me dit que ça dois être une liste et pas des "string".

Là, j'aimerai des explications.

Encore une chose : il est dit, pour le 2e argument qu'il faut écrire "Mesh". Mais ça signifie l'objet ou le mesh proprement parlé

Contribution le : 01/02/2012 22:12
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Re: Projet RPG (Gameplay)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
yes tu a compris

bizarre pour la console un screen ou un blend stp

sinon le deuxième argument c'est le type de block a charger

pour l'instant c'est sois une scène soit un mesh soit une action

Contribution le : 02/02/2012 07:59
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
Haaa, ça fait plaisir !

Pourtant, dans l'api, il est indiqué uniquement "mesh" mais en effet, python accepte les 2 autres critères.

Pour la console, je crois que python veux parler du 3e argument, "list of string". Si je ne me trompe pas, pour faire une liste, je dois faire :

maliste = []


Or, je parvient au même résultat si je fais :

gl.LibNew('test', 'Scene', ['Cube move F'])
## ou ##
gl.LibNew('test', 'Scene', maliste)


Ce résultat qui est "the name of the path given exists"

Je suis pas sûr, mais veux-il parler du chemin où se trouve le blend ???

note : changer le chemin du blend source

Blend

Contribution le : 02/02/2012 10:26
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis toujours :
J'ai utilisé une skybox pour faire le ciel mais je me demande si on sait utiliser "world" pour le game engine comme il est possible pour le mode rendu.

Est-ce seulement possible ?

Edit : Je laisse tomber, d'après plusieurs exemples, on a toujours recourt à une skybox quelqu'il soit.

Contribution le : 04/02/2012 16:05
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
ça y est, j'ai compris pour le LibNew(): C'est le même principe que libload, il faut l’exécuter qu'une seule fois.

Pour LibList(), en revanche, je dois encore réfléchir.

-------------

Edit :

Bonjour.

Le fait que l'on peut, d'après toi moaaa, mettre "scene" dans le 2e argument de LibNew est malheureusement faux, seul "Mesh" fonctionne. Je m'en suis aperçu en faisant un affichage de liblist.

Donc, retour à la case départ . Mais il devrai être possible de libérer le libload pour le recharger sur une nouvelle scène. Je vais tester cela.

Contribution le : 06/02/2012 19:51
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
Bonjour.

J'ai remarqué quelque chose au niveau des texture et ça me titilles un peu. Quand j'ouvre une texture crée, on peu voir aux contours de 2 couleurs différentes (noir sur blanc, par exemple) une sorte de... mélange RGB. Je suppose que c'est normal et je voulais savoir si l'on pouvait y remédier.

Je précises pour mes textures, pour les contours, que j'utilise, dans "the gimp", le pinceau. J'imagine que le pixel ne donne pas ce problème.

Contribution le : 11/02/2012 15:40
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Re: Projet RPG (Gameplay)
Guest_
Bon, j'ai utilisé tout ce que je sais, fait des test et j'y suis arrivé. La seule chose que j'ai pus envisager c'est de libérer à chaque fois que je change de scène ma base de donnée et la recharger pour faire apparaitre le personnage. Bon d'un côté, ça risque de faire un temps de chargement mais on a rien sans rien...

S'il y a une autre solution... Sinon, je continue

Contribution le : 12/02/2012 11:23
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