Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
cam&rat_final.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 ... 60 »

Projet RPG (etape : Gameplay)
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2011 22:20
De Belgique
Post(s): 971
Bé voila, bonsoir à tous ! je sorts enfin de l'ombre pour partager mes souci de confection d'un jeu vidéo avec la version de blender ci-dessus.

Je sais, il y a la nouvelle version mais j'ai testé en coup de vent et il semble que les pré-configs ont changés (comme par exemple le voyage autour d'un objet avec la molette de la souris) et puis pour mon projet, il n'est pas nécessaire d'avoir la 2.54, enfin, c'est mon avis, hein.

Bon, je suis pas vraiment nouveau, j'ai de bonnes bases du programme et une petite notion de python.

Bref, mon désir est de créer un jeu vidéo personnel de type RPG. J'ai lu pas mal de commentaires à ce sujet, nécessité de temps à avoir, problème du personnel qualifié ect. ainsi d'un certain "RPG maker" mais je suis pas vraiment interressé pas ça.

Je le dit : je suis pas pressé, au point de vue graphismes, je vais gérer à ma façon (tant pis pour les insatisfaits) et je veux pas faire un RPG très "complexe", juste pour le moment, pouvoir se balader dans des villages par scenes, par exemple, etc.

J'espère pouvoir avoir votre soutiens mais j'ai des craintes d'avoir des coups de geules sur mes motivations....
Je me serai inscrit pour (presque) rien ? c'est con !

Pour ceux à qui ça intéresse : Histoire du jeu.

On va avoir le choix entre plusieurs races (à choisir au début) et le joueur débutera peu après un naufrage et devra explorer un monde inconnu (la nouvelle Amérique au moyen-age, chouette ! ha ! oui, le jeu sera durant le moyen-age).

Donc le topo, j'ai déjà fait un personnage, gestion de camera 1er-3e personne et animation de celui-ci au repo.
Je cherche le moyens de "stopper" l'animation au repo et de faire celle de la marche et, donc faire avancer mon personnage.

J'ai testés :
- En mettant dans le menu "action", après les frames réservées à l'action "repos", l'action "marche"
- En chipotant avec le nla

Mais je crois qu'il y a quelque chose avec le nla mais je ne sais pas quoi.

voila pour le bla-bla, s'il faut déposer le blend, y à qu'a demander.

Contribution le : 11/06/2011 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Blender 2.49b projet personnel
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3448
Pour tout ce qui est jeux, tu auras peut-être plus de réponses dans la section appropriée.
Peut-être qu'un modo pourra déplacer ton post en demandant gentiment.
edit : Ça, c'est fait !

Pour ce qui est de ton projet, je pense que si tu te limite à des choses vraiment sobres comme tu l'as décrit, ça peut se faire.
Pour commencer, n'essaye pas de faire un monde super grand, tu y passerais beaucoup de temps et ça te démotiverait.
Fait déjà un truc pas bien grand et très simple dans lequel tu va pouvoir faire tes premiers tests de logic. Tu pourras commencer par utiliser des objets très simples (cubes, sphères) pour tester tes scripts et arbres logiques puis tu complexifiera après, une fois que ça fonctionnera bien et que tu auras modélisé les différents éléments.
Il faut bien distinguer mod et prog : les deux peuvent se faire sans l'autre donc dès que tu te lasses de l'un, change-toi les idées en passant à l'autre parce que ce qui tue ce genre de projet, c'est la motivation, enfin le manque de motivation plutôt.

Et pour ce qui est de la version de Blender, je te conseille vivement de passer à la 2.5(7) puisque de toute façon tu ne pourras éternellement rester en 2.49b et ce sera plus simple pour t'aider.
Personnellement, je n'ai même plus de version 2.49b d'installée.
Et ne te laisse pas dérouter par des détails, on se réhabitue, t'inquiètes pas.

Contribution le : 12/06/2011 00:35

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10452
déplacé

bon courage pour tes découvertes et expériences de Game

Contribution le : 12/06/2011 00:40

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ok, on va faire ça. De toute façon, j'avais prévu de faire un lieu par scène, et pas très très grand.

Concernant la version 2.57, "méa culpa", j'ai fais un trop petit coup de vent.

Bon ben déjà, ça commance bien, quand je fais play, l'animation se fait mais pas comme ça devrait quand je fais une simulation (alt+A) pourquoi ? J'ai choisi dans "engine" "blender game" mais ça ne résoud rien.En plus de ça, le mouselook ne fonctionne plus... et je ne trouve pas pour compiler en .exe...

Et concernant ma question, je vais voir dans la nouvelle catégorie ou l'on m'a assigné mon wip.

Je vous tient au courant.

Ha, une dernière chose, au niveau de types de race, comme un RPG se différencie d'un autre par son originalité, "Monsieur touslemonde" accepterait-il du "zoomorphisme" au lieu des permanents orcs, elfes (noir, haut, des bois) et humain ?

Contribution le : 12/06/2011 11:11

OverdOzed
Inscrit:
De Paris
Le mouselook existe aussi en version 2.5, il est juste un peu modifié.
http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=28

Pour l'export (et non compilation, attention aux confusions) en exécutable, c'est juste un Add-on à activer dans les User Preferences (Ctrl+Alt+U ou File⇒User Preferences).

Citation :
Ha, une dernière chose, au niveau de types de race, comme un RPG se différencie d'un autre par son originalité, "Monsieur touslemonde" accepterait-il du "zoomorphisme" au lieu des permanents orcs, elfes (noir, haut, des bois) et humain ?

Bien sûr, tout ce qui change de l'ordinaire est bon à prendre.

Contribution le : 12/06/2011 14:14

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ok, merci Bobibou

Merci pour tes encouragements meltingman, je ferai de mon mieux.

Génial ! Je prendrai la peine de les présenter, je vous dois bien ça.

On à oublié une question je crois, concernant mon armature que j'avais faite en 2.49 qui ne va plus en game blender 2.57 (seul les objets liés à cette armature se déplacent mais le corps du perso reste inactif).

Contribution le : 12/06/2011 21:11

OverdOzed
Inscrit:
De Paris
Mmh sans blend je vois pas trop et ça peut venir de tout et n'importe quoi.
Mais essaye déjà de voir si les groupes sont toujours là et si les noms des bones ont pas changé. Vérifie aussi que les deux soient bien parentés.

Contribution le : 13/06/2011 00:45

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bon alors, j'ai fais un nouveau runtime 2.57.
Il faut maintenant "packer" les images textures.

En plus, j'ai encore un probleme : durant le jeu, il m'affiche bien, les textures mais il n'y as que le corps du perso visible, les cheveux, eux ne son plus visibles.

Et pour le mouselook, ça ne fonctionne pas.

Concernant l'armature et ses vertex group, ils sont présents.
Rien n'a changé appart la version du programme.

Est-il possible qu'en passant de blender 2.49 32 Bits à 2.57 64 bits que ce soit la cause du problème ? (perso, je penses pas, puisque j'ai une version antérieure donc compatible)

voici le blend, afin d'éviter tout plagia de certaines textures, je site les sources :
- sintel game, pour les yeux et les cheveux (pas mal le film)
- portedesreves pour le ssous vetements du perso (c'est bien en un mot)

Et concernant celui-ci, c'est mon 1er perso, inspiré de sources encore, Race des dragons/humain (j'ai bien dit que je voulais faire du zoomorphisme ).

Blend : http://www.pasteall.org/blend/6956

Contribution le : 13/06/2011 10:07

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bonjour, au sujet de remplacer une action par une autre, j'ai vu que l'on dois jouer sur les priorités : 1 = priorité 1, 2 = 2, etc.

Ce qui veux dire alors que je devrais faire des propriétés aussi ? Mais sinon, comment activer la priorité voulue ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ou me corriger si ce n'est pas la bonne piste que j'ai trouvée là.

Pour le nla-editor, ça va m'aider aussi si je veux que mon perso se déplace et frappe en même temps (si j'en crois les explicatifs trouvés sur internet).

Contribution le : 13/06/2011 18:26

OverdOzed
Inscrit:
De Paris
Citation :
durant le jeu, il m'affiche bien, les textures mais il n'y as que le corps du perso visible, les cheveux, eux ne son plus visibles.

J'ai pas ce problème...

Citation :
Et pour le mouselook, ça ne fonctionne pas.

T'as eu un problème au moment du copier-coller car toute l'indentation a disparu.

Pour l'armature, j'ai bien les mouvements avec Alt+A mais s'ils sont très lents (< 6 fps). Je n'ai que la queue qui se déplace mais je suppose qu'il n'y avait rien de plus...

Contribution le : 13/06/2011 19:17

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 60 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis Du Week-End 21 - Thème : Les Armes 7 356 Aujourd'hui 08:42:59
impakt 
Questions & Réponses [non résolu] contraindre une vertice à un objet, et pas l'inverse !! 3 72 Aujourd'hui 04:16:32
caramba971 
Questions & Réponses [résolu] Problème placage texture 9 290 Aujourd'hui 01:31:46
Cyrille 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2] 17 6685 Hier 23:20:31
mcBlyver 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives véhicule a chenie 8 195 Hier 23:15:52
mcBlyver 
Questions & Réponses contraindre angle modelisation bezier 5 578 Hier 22:40:38
caramba971 
Mes premières images sous Blender (débutants) cuisine en 3d 2 143 Hier 22:26:09
julsengt 
Questions & Réponses Réunir 2 mesh sans vraiment les réunir.. 4 93 Hier 22:20:19
tikaf 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première voiture:porsche type 991    [1][2][3]...[6] 50 3467 Hier 22:02:30
Skyblend 
The Blender Clan 'tchat [Sondage] Ferme de rendus Blender gratuite : trouvons lui un nom ! 7 267 Hier 21:51:30
blackCyrilus 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth    [1][2] 13 1020 Hier 21:48:37
Guppy88 
Dessin traditionnel Les Lazy Dessins Du Squirrel    [1][2][3]...[14] 134 9246 Hier 21:37:45
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[6] 54 2811 Hier 21:08:47
Papa_Dragon 
Questions & Réponses [résolu] bone et x-axis mirror 7 183 Hier 19:52:43
giusta 
Concours Défis Du Week-End 20 - Gagnant : BILL    [1][2][3]...[8] 78 2565 Hier 19:48:51
Lambda 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3]...[6] 55 1244 Hier 19:33:08
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 5 402 Hier 19:32:37
Hooker95 
Mes premières images sous Blender (débutants) vaisseau spatial 4 366 Hier 19:20:47
Altasien 
Mes premières images sous Blender (débutants) Essai d'arme futuriste !    [1][2] 18 283 Hier 18:36:00
Remibug 
The Blender Clan 'tchat Recherche professionnel Blender pour création d'un salon 1 132 Hier 17:42:15
Bjo