|
|
Re: Blender 2.49b projet personnel |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
24/07/2008 01:45 De Paris
Post(s): 3448
|
Pour tout ce qui est jeux, tu auras peut-être plus de réponses dans la section appropriée.
Peut-être qu'un modo pourra déplacer ton post en demandant gentiment. ![]() edit : Ça, c'est fait ! Pour ce qui est de ton projet, je pense que si tu te limite à des choses vraiment sobres comme tu l'as décrit, ça peut se faire. Pour commencer, n'essaye pas de faire un monde super grand, tu y passerais beaucoup de temps et ça te démotiverait. Fait déjà un truc pas bien grand et très simple dans lequel tu va pouvoir faire tes premiers tests de logic. Tu pourras commencer par utiliser des objets très simples (cubes, sphères) pour tester tes scripts et arbres logiques puis tu complexifiera après, une fois que ça fonctionnera bien et que tu auras modélisé les différents éléments. Il faut bien distinguer mod et prog : les deux peuvent se faire sans l'autre donc dès que tu te lasses de l'un, change-toi les idées en passant à l'autre parce que ce qui tue ce genre de projet, c'est la motivation, enfin le manque de motivation plutôt. ![]() Et pour ce qui est de la version de Blender, je te conseille vivement de passer à la 2.5(7) puisque de toute façon tu ne pourras éternellement rester en 2.49b et ce sera plus simple pour t'aider. Personnellement, je n'ai même plus de version 2.49b d'installée. Et ne te laisse pas dérouter par des détails, on se réhabitue, t'inquiètes pas. ![]()
Contribution le : 12/06/2011 00:35
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
24/07/2008 01:45 De Paris
Post(s): 3448
|
Le mouselook existe aussi en version 2.5, il est juste un peu modifié.
http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=28 Pour l'export (et non compilation, attention aux confusions) en exécutable, c'est juste un Add-on à activer dans les User Preferences (Ctrl+Alt+U ou File⇒User Preferences). Citation : Ha, une dernière chose, au niveau de types de race, comme un RPG se différencie d'un autre par son originalité, "Monsieur touslemonde" accepterait-il du "zoomorphisme" au lieu des permanents orcs, elfes (noir, haut, des bois) et humain ? Bien sûr, tout ce qui change de l'ordinaire est bon à prendre. ![]()
Contribution le : 12/06/2011 14:14
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
11/06/2011 22:20 De Belgique
Post(s): 971
|
Bon alors, j'ai fais un nouveau runtime 2.57.
Il faut maintenant "packer" les images textures. En plus, j'ai encore un probleme : durant le jeu, il m'affiche bien, les textures mais il n'y as que le corps du perso visible, les cheveux, eux ne son plus visibles. Et pour le mouselook, ça ne fonctionne pas. Concernant l'armature et ses vertex group, ils sont présents. Rien n'a changé appart la version du programme. Est-il possible qu'en passant de blender 2.49 32 Bits à 2.57 64 bits que ce soit la cause du problème ? (perso, je penses pas, puisque j'ai une version antérieure donc compatible) voici le blend, afin d'éviter tout plagia de certaines textures, je site les sources : - sintel game, pour les yeux et les cheveux (pas mal le film) - portedesreves pour le ssous vetements du perso (c'est bien en un mot) Et concernant celui-ci, c'est mon 1er perso, inspiré de sources encore, Race des dragons/humain (j'ai bien dit que je voulais faire du zoomorphisme ).Blend : http://www.pasteall.org/blend/6956
Contribution le : 13/06/2011 10:07
|
|
|
||

!

).

(continuer) - Mai 26
Mai 31