Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
|
Re: Blender 2.49b projet personnel |
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/06/2011 22:20
De Belgique
Post(s): 966
|
C'est pas normal, moi j'ai toujours le problème... Pour le mouselook, j'ai oubliés les alinéas mais ça n'arrange rien pour autant... Correction : dans les propriété bolléens, il faut cocher la case a coté de "bolleen" (Raaa, maudi développeur! toujour faire simple !!!  ) Pour le problème de lenteur de l'animation, j'avais fais un subsurf niveau 1, si tu le désactives visuellement, ça devrai être à 25 fps. Et moi j'ai bien tout le corps (queue comprise) qui s'anime à la simulation... Il y à un bug... et j'aimes pas ça. Faudrais ptet recommancer l'armature et les mesh indépendants... ou refaire la liaison mesh/armature...
Contribution le : 14/06/2011 14:29
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2008 01:45
De Paris
Post(s): 3448
|
Pour le mouselook, les alinéas sont très important, comme pour tous les scripts Python d'ailleurs, donc attention à ne pas les oublier... Pour l'anim, je sais pas, chez moi l'armature fonctionne bien, c'est juste l'animation à proprement parler qui a un soucis...
Contribution le : 14/06/2011 17:10
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
Bon, je vais esseiller de rêgler ce problême, au pire, je recommance toute l'armature et les anim' aussi.
Pendant ce temps là puis-je avoir une explication/solution sur :
- Quand le maintient d'une touche directionelle, l'anim "marche" soit faite (en boucle loop end) donc l'action attente devra être arretée et devra reprendre quand on ne maintient plus de touches directionelles.
- Je veux que le personnage frappe par combot, c'est a dire que l'on dois cliquer plusieurs fois pour avoir ce combot ET si on ne clique que 1-2-3 fois, la combot est à refaire en entier.
Si c'est un peu vague, je tenterai d'expliquer autrement.
Merci, au fait, pour ton aide jusque là.
Contribution le : 14/06/2011 17:27
|
|
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Citation : - Quand le maintient d'une touche directionelle, l'anim "marche" soit faite (en boucle loop end) donc l'action attente devra être arretée et devra reprendre quand on ne maintient plus de touches directionelles. Utilise un actuator pour chaque anim de mouvement et un autre pour le repos. Ensuite, pour les mouvements, c'est pas dur, mets un controller and entre la touche et le mouvement qui correspondent. Pour le repos, utilise un controller en nor auquel tu relie toutes les touches directionnelles.  Citation : - Je veux que le personnage frappe par combot, c'est a dire que l'on dois cliquer plusieurs fois pour avoir ce combot ET si on ne clique que 1-2-3 fois, la combot est à refaire en entier.
Si c'est un peu vague, je tenterai d'expliquer autrement. C'est pas très clair mais je pense que tu peux utiliser une property qui augmente à chaque clic. et qui diminue au bout de quelques millisecondes pour que l'action ne soit faite que si tu cliques 3 fois..
Contribution le : 14/06/2011 17:37
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
 C'est a rien y comprendre, en supprimant le subsurf que j'avais mis, je n'ai plus aucun problème. Surement à cause du changement de version... Donc, tout est bon et pour le BGE runtime aussi (et puis, visiblement, ça multiplie les faces qui ralentisse la carte graphique... ou le moteur de blender) ! Si je comprend bien ce que tu dis, quand je fais l'action "frapper" j'ai +1 dans une propriété et après x seconde, ça reviens à 0 pour permettre de recommencer (en cas d'arret du joueur) la série de combot c'est ça ? Sinon, Si tu joues, à quel RPG as-tu joués (le fait d'en connaitre ne va pas m'aider si non-testé surtout pendant un combat) ? ça va me permettre de te donner une idée de ce que je veux  . Petite question : ou se trouve le bouton "set smooth" (permet de lisser les low-poly) ? je le trouve pas. 
Contribution le : 14/06/2011 19:45
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Citation : Si je comprend bien ce que tu dis, quand je fais l'action "frapper" j'ai +1 dans une propriété et après x seconde, ça reviens à 0 pour permettre de recommencer (en cas d'arret du joueur) la série de combot c'est ça ? Exact.  Citation : Sinon, Si tu joues, à quel RPG as-tu joués (le fait d'en connaitre ne va pas m'aider si non-testé surtout pendant un combat) ? ça va me permettre de te donner une idée de ce que je veux Barf à part Dofus (il fut un temps), j'ai jamais vraiment joué à des RPG... Et les combats dans Dofus, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant. 
Contribution le : 14/06/2011 20:14
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
Arg ! C'est du tour par tour ça ! ça va pas m'aider du tous ça... tans pis et au fait, j'ai trouver mon probleme : mon action "attente" à la frame 1 a une copie de la pose "attente" que j'avais attribuée. Ce qui veux dire qu'a chaque action faite par mon perso, je dois faire une frame 1 pour "stabilier" et "mettre en bonne position tous les bones". Explication : quand je faisais l'action marche, le perso ne bouguait pas comme j'avais programmé car il était toujours fixé en position "attente" ! Encore une chose : Citation : Petite question : ou se trouve le bouton "set smooth" (permet de lisser les low-poly) ? je le trouve pas.
Contribution le : 14/06/2011 20:35
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Panneau T pour le Smooth.  Et j'ai pas bien pigé pourquoi tu me demandais à quoi j'avais joué... Sinon, content que t'es trouvé la solution à ton problème. 
Contribution le : 14/06/2011 21:10
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Belgique
|
Merci.
Bah, j'ai la qualité de faire des pieds et des mains (je suis pas nécromancien :) ) pour faire comprendre à mes interlocuteurs ce que je veux ou ce qu'ils ne comprennent pas :).
Je vais terminer les actions et les poses puis je m'attaques à ma 1er scene de jeu, et je réfléchi en même temps pour faire une secondes race. En attendant, la 1er que j'ai faite sera nommée les Humdras :).
Je tient au courant si j'ai le moindre souci. Quand j'airai fais tout ça, je pourrai faire une démo compte-rendu que je partagerai :).
Encore une petite chose : comment se fait-il que je j'ai un écran noir dans une "skybox" au rendu (F12) alors que la camera est à l'intérieur ? Comment résoudre le probleme ? (appar elever la skybox...)
Contribution le : 15/06/2011 09:18
|
|
|
|
OverdOzed 
De Paris
|
Ta lampe est bien dans la skybox ?