Extrusion le long d'une courbe3D sans variation d'épaisseur.
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Je ne m'étais jamais rendu compte que lorsque l'on extrude une courbe le long d'une courbe 3D, il y a des variations d'épaisseur aux angles. Ca fait ça sur le 2.49 et sur la 2.5.
Je n'ai pas trouvé comment régler ça: je veux faire des tuyaux qui circulent dans des bâtiments et ces variations d'épaisseur sont vraiment gênantes. Je n'ai pas envie de faire un alt+S sur tous les points pour remettre les épaisseurs à la main.
Quelqu'un a une idée de comment résoudre ça ?

Contribution le : 15/06/2011 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion le long d'une courbe3D sans variation d'épaisseur.
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Je ne m'étais pas rendu compte de ce soucis...
Peut être en mettant un modifier Curve sur un tuyau "droit" ?

Pierre

Contribution le : 15/06/2011 17:51
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion le long d'une courbe3D sans variation d'épaisseur.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Bonsoir,
en augmentant la résolution de la courbe, c'est pas mieux ?

Contribution le : 15/06/2011 20:27
_________________
W.I.P. terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion le long d'une courbe3D sans variation d'épaisseur.
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Salut Viralata

Effectivement ta section n'aura le bon diamètre que entre deux points alignés. Dans les virages ta section se positionne sur la tangente de l'angle.

Donc soit tu mets plein de points pour définir tes courbes.
Soit tu mets trois points confondus dans tes angles, mais tu perds tes courbes au profit du diamètre.

A toi de voir.


EDIT : sinon tu as plus simple. Tu ne fais que ta courbe 3D à qui tu mets la valeur de 'Depth' voulue. Tu augmentes la 'Resolution' pour avoir un cercle. Pense à décocher 'Front' et 'Back'.

Contribution le : 15/06/2011 21:58
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion le long d'une courbe3D sans variation d'épaisseur.
Blendie
Inscrit:
12/04/2010 16:48
Post(s): 38
utilise un peu un modificateur Curve pour voir si le probleme résiste.
le truc c'est de prendre un Bezier curve passer à Edit mode puis aligner tous ces points d'"orientation pour qu'ils aient le meme sens
puis repasser à Object mode et dans les modificateur , prendre Object Data . dans le panneau SHAPE avec 3D selectionner, il faut desselectionner Back et Front
Dans le panneau geometry il faut ajouter une valeur a Depth
apres tu repasse à Edit mode puis selection le dernier point pivot ,tu fait Ctrl + clic sur n'importe quel point au hazard dans ta vue 3D ...

tu verras comment ta curve garde le diametre
apres tu n'as qu'a la transforme en mesh .

fais moi signe @+

Contribution le : 15/06/2011 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 131 Aujourd'hui 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 17321 Hier 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 141 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21726 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1348 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 158 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 99 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17840 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 276 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171175 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 149 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 77 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 960 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 204 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 169 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 136 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5842 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9486 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 238 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 12785 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 250


ValeriaAll, AllanSweet, JeanaBlack, DonnyHare3, plus...
Nouveaux membres
VWXJerri72 25/10/2021
RashadC53 25/10/2021
JustinaTit 25/10/2021
DinaBonnet 25/10/2021
LindseyGer 25/10/2021
LilianaLat 25/10/2021
MarielW44 25/10/2021
SusieWeath 25/10/2021
AmosAspina 25/10/2021
RichelleSt 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445