Merci chichiri et spoke!!!
chichiri : En effet, le premier rendu à un meilleur contraste que le second mais sur le second, j'avais un été un peu léger sur l'éclairage! J'ai refais un rendu ou j'ai "allumé" la lumière!
"Si j'étais toi je remplacerais les fleurs par d'autres plantes qui fassent plus "mauvaises herbes", le rouge casse un peu l'image à mon goût. Au niveau des olonnes, je verraient leurs extrémités un peu plus "brisées" parce que la on dirait qu'elles ont été coupées à la tronçonneuse." Je n'avais pas pensé à d'autres types de plantes mais je suis d'accords avec toi, le rouge casse un peu l'image. Pour les colonnes, je vais retaper celle dont le dessus est visible.
Spoke : "La progression est intéressante, tu devrais néanmoins allumer un peu la lumière, c'est un éclairage extérieur, il ne faut pas hésiter à pousser un peu, ça va accentuer le détail de ton image, bump, normal map etc..." J'ai allumé un peu la lumière sur ma dernière images (cf dessous). Dis moi si c'est ce que tu entends par "pousser un peu" ou si il faudrait en mettre plus!!
"Si t'es sous la 2.58 tu peux faire joujou avec un joli skydome en hdr, ou alors une texture sur ton world, avec un environnement lighting en sky texture" Une petite recherche devrait réussir à pallier mon ignorance!!!
"N'hésite pas non plus à utiliser des textures moins uniformes, et un peu plus contrastées, le tiennes sont légèrement désaturées." Je vais essayer d'augmenter les contrastes!!!
"Enfin, et si tu en as le courage, tu peux utiliser le script fracture tool de blender, il te permet de, comme son nom l'indique, fracturer tout ce qui bouge .
Ca pourrait donner un peu de réalisme à tes pierres." Je ne sais pas si j'aurais le courage! A la limite, resubdiviser avec fractal mais là, je vais crever le plafonds!!! J'en suis déjà à 500 000 vertices juste pour les murs, le sol et les colonnes!!!
"Essayes de faire différentes tailles de gravats près des colonnes ou murets, c'est un bon cache misère, et ça assouplit les transitions entre tes objets." Je vais essayer!! Ca devrait pas être trop dur!!!
Voilà donc un petit changement dans l'éclairage!

Bon blend à tous!!
Super-Vlan