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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut!

Pour l'instant plutôt jolie ton image, j'aime bien.
Et euh pour le sol c'est de la roche ? J'arrive pas à discerner ce que c'est exactement. Et je pense que tu devrais retravailler ton éclairage.

Sinon pour la suite je verrais bien un peu plus de vie, genre des lézards, ou mm un serpent.

Bonne continuation, et bon blend à tous

Contribution le : 03/07/2011 21:52
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Derien.
Pour la mousse je te conseille de peindre dessus.Trouve une texture sur cg texture qui te vas et tu peint.
Je suis pas un spécialiste du painting loin de la donc je peux vraiment t'aider dessus.
Pour ton sol essai de mettre un peu d'herbe plutot.
Il y a une timelapse sur blender guru.
Sa peut toujours t'aider.
A +

Contribution le : 04/07/2011 10:45
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut tout le monde!!!

Merci pour tous vos commentaires

Voici la suite de mon image avec :
_modifications de l'éclairage
_ajouts d'herbe (j'ai bien galéré avec les particules)

Alors j'ai fais deux rendus différents avec deux éclairage différents. L'éclairage n'est pas mon point fort alors dites moi lequel vous trouvez le plus réaliste, pour que je m'en serve comme base pour de future amélioration (si besoin est).





@Tiger76 : "Pour la mousse je te conseille de peindre dessus. Trouve une texture sur cg texture qui te vas et tu peint." Pour la mousse, j'ai utilisé une texture de cg-texture mais je ne vois pas pourquoi je devrais "peindre" dessus!!!

@Nonoch06 : "Sinon pour la suite je verrais bien un peu plus de vie, genre des lézards, ou mm un serpent." Je vais peut-être en mettre mais ce serait vraiment à la toute fin!

@Jasrock : Merci pour tes conseils

Voilà voilà! Tous conseils est le bienvenu!!! Cette image commence à prendre forme et je compte bien la terminer!!!

Bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 11/07/2011 17:49
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Re: Des ruines!!!
Clan Afficionado
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Salut, j'aime bien le premier rendu, avec un meilleur contraste que le second. J'aime beaucoup ce genre de rendus avec un aspect ancien.
Si j'étais toi je remplacerais les fleurs par d'autres plantes qui fassent plus "mauvaises herbes", le rouge casse un peu l'image à mon goût. Au niveau des olonnes, je verraient leurs extrémités un peu plus "brisées" parce que la on dirait qu'elles ont été coupées à la tronçonneuse.
Continues comme ça, ça sent le beau rendu.

Contribution le : 11/07/2011 18:07
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut,

La progression est intéressante, tu devrais néanmoins allumer un peu la lumière, c'est un éclairage extérieur, il ne faut pas hésiter à pousser un peu, ça va accentuer le détail de ton image, bump, normal map etc...
Si t'es sous la 2.58 tu peux faire joujou avec un joli skydome en hdr, ou alors une texture sur ton world, avec un environnement lighting en sky texture :).
N'hésite pas non plus à utiliser des textures moins uniformes, et un peu plus contrastées, le tiennes sont légèrement désaturées.
Enfin, et si tu en as le courage, tu peux utiliser le script fracture tool de blender, il te permet de, comme son nom l'indique, fracturer tout ce qui bouge .
Ca pourrait donner un peu de réalisme à tes pierres.
Essayes de faire différentes tailles de gravats près des colonnes ou murets, c'est un bon cache misère, et ça assouplit les transitions entre tes objets.

Bonne suite, tu tiens le bon bout !
A+
Spoke.

Contribution le : 11/07/2011 19:02
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Merci chichiri et spoke!!!

chichiri : En effet, le premier rendu à un meilleur contraste que le second mais sur le second, j'avais un été un peu léger sur l'éclairage! J'ai refais un rendu ou j'ai "allumé" la lumière!
"Si j'étais toi je remplacerais les fleurs par d'autres plantes qui fassent plus "mauvaises herbes", le rouge casse un peu l'image à mon goût. Au niveau des olonnes, je verraient leurs extrémités un peu plus "brisées" parce que la on dirait qu'elles ont été coupées à la tronçonneuse." Je n'avais pas pensé à d'autres types de plantes mais je suis d'accords avec toi, le rouge casse un peu l'image. Pour les colonnes, je vais retaper celle dont le dessus est visible.

Spoke : "La progression est intéressante, tu devrais néanmoins allumer un peu la lumière, c'est un éclairage extérieur, il ne faut pas hésiter à pousser un peu, ça va accentuer le détail de ton image, bump, normal map etc..." J'ai allumé un peu la lumière sur ma dernière images (cf dessous). Dis moi si c'est ce que tu entends par "pousser un peu" ou si il faudrait en mettre plus!!
"Si t'es sous la 2.58 tu peux faire joujou avec un joli skydome en hdr, ou alors une texture sur ton world, avec un environnement lighting en sky texture" Une petite recherche devrait réussir à pallier mon ignorance!!!
"N'hésite pas non plus à utiliser des textures moins uniformes, et un peu plus contrastées, le tiennes sont légèrement désaturées." Je vais essayer d'augmenter les contrastes!!!
"Enfin, et si tu en as le courage, tu peux utiliser le script fracture tool de blender, il te permet de, comme son nom l'indique, fracturer tout ce qui bouge .
Ca pourrait donner un peu de réalisme à tes pierres." Je ne sais pas si j'aurais le courage! A la limite, resubdiviser avec fractal mais là, je vais crever le plafonds!!! J'en suis déjà à 500 000 vertices juste pour les murs, le sol et les colonnes!!!
"Essayes de faire différentes tailles de gravats près des colonnes ou murets, c'est un bon cache misère, et ça assouplit les transitions entre tes objets." Je vais essayer!! Ca devrait pas être trop dur!!!

Voilà donc un petit changement dans l'éclairage!



Bon blend à tous!!

Super-Vlan

Contribution le : 11/07/2011 20:13
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut super-Vlan , très belle image que voilà .

Par contre y a un truc que tu pourrais faire pour la rendre encore mieux , se serait d'améliorer la transition entre les ruines et l'herbe ( avec de la boue ou des cailloux , ou les deux en même temps ).Aussi , j'ai remarqué que l'herbe poussait sur les ruines , c'est intéressant ( je ne parle pas du lière , si tu regardes bien , on voit un peu d'herbe qui dépasse sur les ruines ) Mais mise à part ça , et ce qui à déjà était dit , c'est très bien alors continue comme ça et pond nous une joli rendu

A++

JJ

Contribution le : 11/07/2011 20:31
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Re: Des ruines!!!
Clan Afficionado
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14/03/2011 22:24
Post(s): 97
J'appuie les propos de spoke et je te conseille vivement un éclairage plus réaliste. Il sera plus long a rendre, surtout que petit-à-petit ta scène se charge en polys, mais ça vaut vraiment le coup.

Coté modélisation, mis à part ce qui à été dit et comme l'a souligné jj67, tu devrais revoir la manière dont les ruines sont "posées" sur le sol. En général, ces pierres la sont enfoncées dans le sol et à fortiori si elles sont la depuis des siècles. Pense à ajouter de petits monticules de terres ça et là contre les murs. Le vent fait son oeuvre aussi.

Sinon, c'est tout bon ! ^-^ V

Bon blend !

Contribution le : 11/07/2011 22:50
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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De Lyon à mis temps
Post(s): 539
+1 pour les variation de terrain du post précédent

Un point d'eau ne ferait pas de mal!

Apparamment les spots sont mieux pour le gazon, si tu utilises buffer shadows le résultat change pas mal je trouve.

Un petit displace sur ton sol éviterait le côté moquette à mon avis.

Pour la lumière encore je verrais bien une texture dessus pour lui donner un effet nuageux, c'est ce que j'ai utilisé sur cette image en cours http://hpics.li/87194cb

Tu peux mettre une texture clouds en multiply par exemple, mais en diminuant une peu le paramètre "color" de ta texture sinon ça va faire ruines du mordor

Contribution le : 11/07/2011 23:29
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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02/07/2009 09:36
De France
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Salut Salut!!!

Voilà une nouvelle avancée!!! (j'espère que je ne recule pas )

J'ai revu l'éclairage, remplacé tous mes sun par des spots, mis les ombres en buffer, mis l'AO à fonds, viré l'environnement light...
J'ai ajouté des fleurs différentes, cassé un peu le dessus des colonnes visibles, changé la texture du sol, j'ai ajouté une displace sur le sol et "enfoncé" les ruines dedans.
J'ai pas eu le temps de modifier la transition ruines/herbe mais maintenant elle est complètement caché par l'herbe alors...
J'ai aussi supprimé l'herbe qui poussais sur les ruines!

Chose étrange, en changeant l'éclairage, j'ai divisé mon temps de rendu par 8!



@matusalem : je vois pas trop où je pourrais le mettre le point d'eau!!!

Bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 13/07/2011 17:11
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