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Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut à tous!!!

Le bac étant fini, je suis en vacance et je peux vous dire, ça va blender!!!

Alors, voilà la petite image du jour :



Je ne sais pas trop ce que c'est!!! Mais pour l'instant, je trouve ça plutôt sympas!

Les plantes sont réalisées, pour l'instant, avec ivygenerator.

J'ai l'impression que certaines ombres de feuilles sont carrées mais je ne sais pas quels paramètres régler!

Ce n'est pas encore fini! Il faut encore que je texture le sol, ajoute de l'herbe, des gravats et encore quelques plantes je pense!

En prime, un petit test avec le flou :



Voilà voilà! j'attends vos commentaires/critiques/conseils!

Bon blend à tous

Super-Vlan

Contribution le : 23/06/2011 20:16
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Re: Des ruines!!!
Fou Furieux du Clan
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Je verrais bien une "DS" grecque assise sur une colone l'air impatiente, et Vlan...

Contribution le : 23/06/2011 20:54
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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De Isère
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Salut

Sympa comme truc

Avec le DOF ça fait maquette. Ce n'est pas justifié par la profondeur de champ.
Vu de loin c'est très joli, mais vu de près les pierres sont trop 'molles'. Ça manque d'arêtes vives.

Pour ton problème d'ombre des feuilles, as-tu pensé à cocher pour le matériau receveur 'Receive Transparent' dans le volet 'Shadow' ?

Contribution le : 23/06/2011 21:04
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Je te conseille de placer ta caméra à "hauteur" d'homme pour faire plus réaliste :)
Bonne continuation c'est bien partie ;)

Contribution le : 24/06/2011 13:49
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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De Angers
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Citation :

THth a écrit:
Je verrais bien une "DS" grecque assise sur une colone l'air impatiente, et Vlan...


Une DS, genre :
- http://static.emulator-zone.com/gallery/emulators/nds/nintendo_ds_lite.jpg
- http://1carpictures.com/data/media/19/1carpictures.com-red-citroen-ds.jpg
- ou http://4.bp.blogspot.com/_3L2MibP-ohY/SwZO9VWKnXI/AAAAAAAAHx0/qUX7KaJWgCs/s1600/ds3-carideal.jpg ?

J'aime beaucoup ta modélisation Vlan, cependant quelques critiques :
- la quantité de végétation implique des vieilles pierres, sans doute avec de la mousse...
- Ca manque de débris !
J'attend la suite..

Pierre

Contribution le : 24/06/2011 16:05
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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De canardie
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une DS... boaf...
une déesse.... boaf aussi. si c'est un vieux temple ruiné en ruine, il ne reste surement pas les statues, pillées depuis un sacré temps désacralisé.

ou alors oui la DS en mode explorateur (une DS 4x4)

Contribution le : 24/06/2011 17:33
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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De France
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Salut tout le monde!!!!

Suite au débat sur les ds ou déesses, je prends moi aussi position
Pour ce qui est des déesses, je dit non! Tout simplement parce que je sais pas faire et pis, les ruines sont vraiment ruinées!!! (merci Bjo pour cette excuse parfaite!!! )
Pour la nintendo DS, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrais faire, là! Je suis vraiment désolé FTN!!!
Pour les DS (tutures) elles n'ont pas non plus leurs place ici!!! (même la Ds 4x4)

@Glandelf : Le DOF était un essai (je venais de comprendre comment ça marche); je cherche à ajouter un petit air mystérieux à cette image qui me permettrais de ne pas trop détailler le fonds! Pour les pierres, c'est modifié! J'ai viré le subsurf! Et je n'est pas l'impression que mon problème soit résolus! J'ai pourtant coché "Receive Transparent".

@killpatate : Le problème, c'est que j'ai placé les différents éléments de ma scène en fonction de ce point de vue! J'ai quand même fait un test à "hauteur d'homme".

@FTN : Très bonne remarque la mousse! Je n'y avait pas pensé! Je vais en ajouter après avec les particules! Les débris eux sont prévus!!!

Voilà donc la nouvelle image :



_j'ai épaissi le mur, modifié le dallage, assombri les pierres, et viré le subsurf sur les pierres!

la vue d'homme :



Bonb blend à tous!!

Super-Vlan

Contribution le : 26/06/2011 10:38
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Salut.
J'aime bien tes images elles sont sympa.
Pour les ombres carrées de tes feuilles, il faut que l'objet qui reçoit les ombres ai un matériel avec dans le panneau matériel, le panneau shading il y ai receive transparent (c'est pour la 2.5).
Corrigez moi si je me trompe
A +

Contribution le : 28/06/2011 15:41
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Re: Des ruines!!!
OverdOzed
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Merci tiger76! C'était bien ça!

Les modifications :
_tout d'abords, le "texturage" du sol! C'est pas parfait (loin de là), c'est donc pour cela que j'attends vos conseils!
_ensuite, l'ajout de mousse sur les murs et le pavage (texturte)!
_et enfin, le début de l'ajout de débris.



Quelle(s) technique(s) me conseilleriez-vous pour ajouter quelques touffes d'herbes entre les pierres, au bords des murs, des colonnes... J'ai déjà plusieurs pistes
_tout modéliser (vraiment en dernier recours)
_utiliser les particule, sur le sol, maillages très denses pour pouvoir les placer avec précisions en utilisant le weight paint (ma scène est déjà assez lourde mais ça pourrais le faire); sur des petits "ronds" que je dupliquerais et placerais là ou je souhaites.

Voilà avis, critiques, conseilles, méthodes, questions et toutes autres formes de commentaires sont les bienvenue!!!

Bon blend à tous

Super-Vlan

Contribution le : 03/07/2011 20:33
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Re: Des ruines!!!
Clan Afficionado
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14/03/2011 22:24
Post(s): 97
De toute evidence, les particules sont le plus pratique.

Pour ce qui est déjà réalisé, je te conseillerai d'éclairer ta scène de manière perpendiculaire à la caméra. Tu as visiblement placé ta lumière dans le même sens que la vue ce qui efface ou écrase pas mal de détails de bump. On peut le remarquer en comparant le détail dans les ombres des colonnes et en pleine lumière.

En parlant de lumière toujours, je te conseillerai d'employer un éclairage plus réaliste. tu y gagnerais en crédibilité. ( ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas crédible... mais.. peut mieux faire ^o^ v )

Bon blend !

Contribution le : 03/07/2011 21:00
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