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Une tete
Touriste
Inscrit:
24/06/2011 00:26
Post(s): 17
Salut !
Voila ma première vrai création sous blender :

J'en suis pas mécontent !
Inspirée de :

Contribution le : 24/06/2011 14:53
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Re: Une tete
OverdOzed
Inscrit:
07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
Salut

Il va falloir que tu te renseigne sur la topologie d'un visage, parce que là tu va être très déçu en ajoutant le subsurf.

Sinon il y a pas mal de "troues" dans ton maillage on dirait (toute la zone du nez).

a+

Contribution le : 24/06/2011 15:03
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Re: Une tete
Touriste
Inscrit:
24/06/2011 00:26
Post(s): 17
J'ai enlevé les trous et j'ai subsurfer.


En revanche pour la topologie du visage elle n'est pas nécessaire non ? le personnage étant "cartoon"

Contribution le : 24/06/2011 15:56
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Re: Une tete
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Une bonne topologie n'est pas un moyen de gagner du réalisme, mais de gagner du contrôle sur les formes. Vu ton maillage, je peux te prédire que tu vas avoir des zones aplaties et des pincements dont tu n'arriveras jamais à te débarrasser. Une topologie sale donne un résultat sale, cartoon ou pas.

Contribution le : 24/06/2011 16:05
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Une tete
OverdOzed
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10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1759
Je ne peux que suivre l'explication de DaWaaazdazd du post précédent.
J'ajouterai même que tu devrais modéliser la tête entière, comme si le personnage était chauve, puis ajouter ses cheveux ensuite.

Pierre

Contribution le : 24/06/2011 16:08
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: Une tete
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
yes, je plussois tout le monde

regarde, si tu suis le tutoriel dont tu t'est inspiré tu vois clairement la bonne topologie employé par David Revoy
Citation :
tiré du tuto:



même si tu sort du cadre du tuto, les bases sont importantes aussi essai de suivre un minimum ce tuto comme il faut (avec tes placement de vertices ).


++ et bon courage

Contribution le : 24/06/2011 16:09
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Une tete
Touriste
Inscrit:
24/06/2011 00:26
Post(s): 17
Okay ! Merci de vos commentaire !
Je vais suivre le tuto de plus près et avec le même modèle .

Contribution le : 24/06/2011 16:45
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Re: Une tete
Clan Afficionado
Inscrit:
25/08/2010 15:04
De Algérie mon amour =P
Post(s): 69
Salut;
l'idée est sympa , mais à mon avis vous devez essayer de supprimer les triangles pour avoir une bonne topologie,,,

Cia Ciao

Contribution le : 24/06/2011 21:31
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Re: Une tete
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
gamerss : pas que. Si c'était aussi simple la 3D ... ce qui a été dit avant par meltingman entre autre est bien plus intéressant et adapté à ton problème, même si tu n'as pas tort. Ta réponse manque de maturité

Contribution le : 25/06/2011 11:41
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Re: Une tete
Touriste
Inscrit:
24/06/2011 00:26
Post(s): 17
Juste .. Quelqun sait comment on utilise Knife ?
J'ai fait K+Clic gauche et j'ai tracé un trait mais ca ne découpe pas la face en deux >< j'ai aussi essayé en faisant entrée, Shift+K+Clic Gauche ...
Voila la tete pour l'instant.

Je me suis foiré sur la bouche, j'en suis conscient, mais j'arrive pas a faire mieux

Contribution le : 26/06/2011 17:36
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