« 1 (2)

Re: FPS dans un collège
OverdOzed
Inscrit:
29/10/2009 17:51
Post(s): 363

Contribution le : 29/06/2011 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Tu sais je suis passé par la même phase que toi, et par expérience je sais qu'en le projet peut tomber à l'eau. C'est pourquoi il est primordial d'abbandonner (de façon temporaire ) l'idée d'un multi et d'une campagne. Focaliser vous essentiellement sur le survival.

Pour le système de don sache que pour qu'il fonctionne il faut poster de facon régulière des video sur le jeux (genre une par semaine), tu montre tes avancées. Si les gens ne sentent pas que le jeu avance il ne vont pas investir et faire le paris qu'ils ont trouvé un jeu viable.

Ensuite fais au plus vite un prototype c'est a dire un niveau sommaire (genre couloir de lasergame), sans texture poussé avec 5 ou 6 arme tres sommaire et pas reconnaisable.
Un flingue, un snipe, un fusil d'assaut, un pompe, une péteuse, et un bazooka. Le jeu n'aurat pas d'intérêt ludique, mais il te permettras d'avoir du contenu à nous montrer, de te donner une idée des difficultés. Autre avantage si ton proto est vraiment basique tu pourrat t'en servir pour calquer les futurs armes sur celle du proto (en les modifiants légèrement au sein d'une classe) et même comme d'une base à tout le jeu.

Ensuite passons à des conseils moins généraux, pour ton lycée je sais pas comment tu va faire le level design mais je te conseille de rechercher ses plans sur internet. si tu ne peut les trouver cherche les dans ton lycée et prend les en photo (bof comme technique mais bien souvent y a pas mieux).

Concernant le fait que tuer des personne potentiellement proche soit "malsain", si les profs sont clairement identifiable (n'essayer pas, déjà ça n'apportera pas grand chose au jeu et bonjour les emmerdes si l'un d'eux trouve ça et n'a pas compréhensif) là ça l'ai clairement mais sinon c'est une bête catharsis (lien vers la definition pour les gens qui ne connaissent pas) et donc la rien de malsain.

Bon j'ai encore tartiné .

Milan

Contribution le : 30/06/2011 01:27

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
En fait pour le jeu j'ai eu la même idée: la alpha est moche et tout et tout ca me permet de tester le jeu comme ca pour tout ce qui est game logics et python.
Et les prof ne seront pas reconnaissable juste pour mes potes et moi au niveau de la carrure et du comportement (pour éviter de se faire attaquer en justice ce serait c..).

Contribution le : 30/06/2011 06:54

OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
En tout cas je suis heureux de voir que tu t'y prend de la bonne manière, ne passe en bêta que lorsque le level design du survival sera fini que l'IA (sommaire on parle de zombie là) sera potable et que le gameplay aura ces principal features Si tu passe en bêta trop tôt c'est un coup à se décourager, la bêta doit corriger ds bugs ajouter des features "mineurs" ou alors des features majeurs qui ont été oublié. Parce que par exemple tu te dis les armes ont les armes ont les achètera sur les mur et que tu te dis "au c'est trp dur on verra ca lors de la bêta" tu va en chier par ce que tu devra éventuellement changer toute la prog parce que vous avez eu la flemme d'attaquer le dur.

Ensuite puis-je te poser une petite question
*oui*
Combien êtes vous au total ?
Combien de gars pour les models ?
Combien de gars pour les textures ?
Combien de gars pour la prog ?
et combien de gars genre "scénariste", "designers" ... enfin des gens qui n'ont pas de connaissance technique du game design.

Contribution le : 30/06/2011 11:09

OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
J'avais fait un jeu exactement comme ça
( c'étaient des photos de profs appliqués sur des cubes, j'métais pas casser la tête )

Par contre, même avec toute l'experience et la motivation que tu veux, tu es trop ambitieux !

Tu parles de dévelloper plusieurs modes, du multi... faut arrêtez de croire que COD ça se fait en 6 mois avec une bande de potes

Pis aussi ce truc de vouloir vendre ( je n'ai pas tout lu, je suis sur portable, appatrement ce n'est pas de toi ) dis toi que si tu arrives à faire un jeu, je te rouverai un truc 100 fois mieux et gratuit en une seule recherche google.

Par contre, si tu fais comme moi, c'est un bon truc pour frimer : qui n'a jamais eu envie de tirer sur ses profs ? Tout ton bahut le téléchargera

Perso j'vous vois foncer dans le mur, mais tu es mature donc tu ne devrait pas essayer de le casser.

PS : J'ai filer un jeu à mon collège où on bute 12 profs de ce même collège, jamais eu d'ennuis
Surtout que ton jeu ne deviendra jamais rentable ou autre

A+

Contribution le : 30/06/2011 11:17

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un template de FPS, comme celui de Map par exemple :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=372056#forumpost372056

Ça simplifie la vie.

Contribution le : 30/06/2011 12:03

OverdOzed
Inscrit:
Voila donc j'apporte d'autre précisions. Je suis désoller pour mon retard je n'ai pas eu le net depuis 2 semaines et donc je n'ai pu ni lire ni répondre a vos post (un grand merci a vous quand même). Je tient a rapeller (quel phrase de snoob) a eux qui lisent ce suget que même les post ridiculement court (genre: "bonne chance, c'est du lourd votre truc") sont utile et peuvent d'ailleurs servir a d'autre que moi. Par contre les post genre: "c pouri ce truc ca march pas !"nosms: Personellement j'ai une grosse envie de répondre: Si c'est si pouri, explique et parle correctement, ou va voir ailleurs !

Donc pour répondre a negimahero l'année prochaine je suis au lycée plus au collège alors dégomer d'ancien prof que je ne verai plus bof . Ensuite les professeur meuble l'ambiance mais le jeu n'est pas axé sur ca (c'est un FPS pas un destroy the teacher ).
Aussi le nombre de modes et la "richesse de la campagne" ainsi que le multi sont la pour améliorer le jeu et le promouvoir (il est destiner a la vente je rapelle). D'ailleurs je sais qu'acheter un jeu même 20 centimes (évidement il coutera un peu plus cher (pas 30 € juste 1 ou 2)) déccourage beaucoup, mais alors beaucoup de personnes. C'est pour cela que l'on veut faire un jeu riche en comptenu (avec possibilité d'add-on mais on n'en ai pas encore la). ). Peut etre pour un multi splité des mini-jeux bibon enre des tyes vue de haut dans des couloir qui se déplace avec wasqd et autre et qui se tire dessus...

Et pour te répondre aussi darkmil nous ne sommes que trois ("oh, si peux" aurai dit Jack): un pour les musiques et bruitages (fait maison), l'autre pour le menu, les armes, etc. Et moi pour le game engine, le "décor" ( on n'est pas au cinéma !) et le python (je suis d'ailleurs en train de bosser pour apprendre de façon intensive le python et ca me boufe (grossier personnage ) du temps (beaucoup de temps).. Par contre défaut on risque d'avoir des problèmes de textures aucun de nous n'est vraiment fort dans ce domaine (gloup).

Pour le scénario et tout on a rien de précis juste pleins d'idées mais on a le temps ca presse pas (d'abord le Game Logic après ...).
Et puis je pense que finalement il y aura 2 alpha gratuites mais en nombre limitées (pour des précisions mp moi),
3 ou 4 bêta (payante genre 1 € ou moins), et enfin une version "finale" a petit prix.
Sinon on pense faire un site internet/blog , un système de dons.... ATTENDEZ la je m'enflame d'abord on fait le jeu !

VOILA enfin finit merci a ceux qui sont encore la d'avoir TOUT lu (pour les autres je vous comprends), et merci encore de votre participation (tien, si je les flatttes et que je les embobines j'aurai peut être des achetteur niak niak niak ).
Pour info, la semaine prochaine je risque d'avoir du mal a me connecter je ne serai pas la (le net sera dans la rue avec le petit portable de *****).

A bientôt pour un autre post !

Contribution le : 08/07/2011 17:38

OverdOzed
Inscrit:
01/03/2009 12:57
Post(s): 563
T'es endurci sur ton idée d'en faire un jeu payant, bon j'vais pas te ressortir qu'on trouve des jeux gratuits par milliers qui seront beaucoup mieux que le tien, mais à titre indicatif : Sur minefield qui reprend le jeu minecraft en multi avec des ajouts et des serveurs de qualité, c'est 1€ par mois

Sinon moi j'veux un FPS un peu original j'prends ( au hasard ) par exemple WolfTeam, c'est gratuit, ça fait un peu amateur comme jeu mais avec une team on se tape un sacré fun là dessus. Il y en a des centaines de ces jeux.....

En tout cas je passe moi aussi au lycée et je peux déjà te dire que tu ferais mieux de bosser sur un plus petit projet pour avantager tes études pasque ton " FPS avec des campagnes super riches et en multi à 2€" tu peux encore attendre 5 ans

A+

Contribution le : 08/07/2011 18:13

OverdOzed
Inscrit:
Ok pour le vendre c'est pas gagné je sais mais moi perso je suis contre (je prèfere des dons ca encourage). Au fait je connait minefield (pas qu'un peu) et de façon c'est 1€ car vu le nombre de joueur c'est très rentble quand même. Wolfteam aussi il est bien (trop sanglant ca c''est pas mon truc, je trouve ca inutile et chiant). Pour les campagnes super riches je veux juste du contenu (intense) pas trop lassant. Je voudrai que le solo tienne genre une heure (avec cinématique fait avec blender bien sur !) ca serait déjà beaucoup est très bien. De façon la campagne ca s'améliore facilement tu rajoute des niveaux (quand t'as la logic t'as tout il reste plus grand chose).

Ensuite Citation :

En tout cas je passe moi aussi au lycée et je peux déjà te dire que tu ferais mieux de bosser sur un plus petit projet pour avantager tes études.

L'a j'avoue ne pas te comprendre tu eux dire quoi par la ?
Je fait pas d'étude d'imagerie de synthèse, de programmeur ou d'infographiste (quoique j'aurai bien voulu... )

Contribution le : 08/07/2011 18:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 6 124 Aujourd'hui 15:02:34
belomaker 
Questions & Réponses 'Apply transform' en gardant l' 'origin to geometry' 0 7 Aujourd'hui 15:00:53
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 62 8091 Aujourd'hui 14:15:57
Guiu 
Questions & Réponses Un matériau rendu en couleur en mode Solid>Matcap 0 10 Aujourd'hui 12:53:30
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[8] 71 4442 Aujourd'hui 12:30:29
moonboots 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 3 108 Aujourd'hui 08:22:34
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 5 163 Hier 20:51:16
lastrodamo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 6 179 Hier 19:07:05
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 17 3742 Hier 08:50:48
Titix 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 40 21/04 19:31:06
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 8031 21/04 10:30:28
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 834 20/04 19:46:00
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 253 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28969 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 193 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 368 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 198 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 75 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18843 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 540 16/04 20:59:50
Patrickletare