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Re: Little Big Story (open world)
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Peux-tu éviter de créer plusieurs posts à la suite dans un laps de temps court, utilise plutôt la fonction EDITER pour cela.

@+

Contribution le : 29/06/2011 15:10
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Little Big Story (open world)
Clan Afficionado
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25/08/2010 15:04
De Algérie mon amour =P
Post(s): 69
Salut;
pour votre Camera; vous pouvez la mettre "child to a Bone(armature)" et appliquer le contraint "floor" et sélectionner les mur comme Ob (Floor),,,
@+ CIAO

Contribution le : 29/06/2011 17:42
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Re: Little Big Story (open world)
OverdOzed
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02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Tu peu mettre le controllers UpDown sur un cube autour de la camera, puis tu parente la camera au cube et le cube au corp du perso, bon je sais pas si sa marche mais y faut essayer. En quoi est-ce gênant que la camera passe au travers du mur ?
EDIT: Ha! mince y avait une deuxeime page

Contribution le : 29/06/2011 17:52
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Re: Little Big Story (open world)
OverdOzed
Inscrit:
29/10/2009 17:51
Post(s): 363
J'ai pas réussis vos astuces mais puisque ça ne dérange pas trop finalement.

Sinon que pensez-vous du jeu avant que je ne commence à créer les missions principales et secondaires.

Contribution le : 29/06/2011 21:03
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Re: Little Big Story (open world)
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Le jeu en général est une bonne idée j'ai hâte de voir la suite . Mais je veux faire quelques remarques:
-Rajoute un pont qui mène à une autre ile dans une autre scène mais pas accessible dés le début sinon on va vite s'ennuyer avec six bâtiment et trois route.
-A la limite si tu veux pas un fichier trop lourd je me demande si le cimetière est vraiment utiles. C'est une bonne idée mais à moins qu'il y ai quelque chose d'important à y faire sa va surtout alourdir le fichier pour pas grand chose.

Évidement, moi j'dis sa mais j'dis rien...

Contribution le : 30/06/2011 17:59
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Re: Little Big Story (open world)
OverdOzed
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29/10/2009 17:51
Post(s): 363
Une autre île?
Très bonne idée.
Pour le cimetière,je me suis inspiré de gta 4 sinon je pense faire une ville avec des buildings.Le plus lourd du fichier c'est à cause des piétons.Sinon je pense faire des missions annexes pour débloquer la deuxième île.
Je m'y met tout de suite.

Contribution le : 01/07/2011 09:47
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Re: Little Big Story (open world)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

Voilà, je pense que le principal a été dit.
Mais j'aurais aussi quelques remarques:
1ère: Un système de LOD serait, à mon avis bien utile pour la suite de ton jeu (ahhh...Les ressources).

2ème: Une limitation des polygones au niveau du personnage principal et des passants devrait elle aussi être envisagée.


J'ai aussi une petite question:
Pourras-on, dans de futures versions, conduire ou piloter des véhicules (voitures, camions, avions...)?

Bon courage pour la suite de ton jeu.
Tocklo.

Contribution le : 01/07/2011 18:32
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Re: Little Big Story (open world)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/07/2008 14:24
Post(s): 139
Hum avant de mettre une autre ile, fini celle que tu as commencée. Je te conseille comme a dit Tockio ajoute un LOD et diminue le nombre de polygone des personnages (surtout leurs mains).

Une fois le LOD en place, le cimetière ne prendre pas trop de ressources ;). Mais franchement si tu diminue le poly de tous tes personnages tu auras déjà une meilleur fluidité.

Rajoute des effets sympa (genre halo autour des lampes etc) et des détails (genre cassette à journaux, kiosques)

Edit: Je viens de voir un camion. C'est beaucoup beaucoup trop de poly. Oublie le subsurf, faut revoir la plus part de tes objets beaucoup trop gourmand en ressources

Edit 2: Ouais a coté du camion, le cimetière c'est rien du tout. Optimise un peu tout ton monde, ajoute du LOD concentre toi sur UNE île (je te le conseille vivement), et une fois que la première île sera bien optimisé, plus sympa à avoir, alors là envisage de faire une seconde ile. Je t'assure tu auras beaucoup de travail avant d'en arriver là.

Contribution le : 02/07/2011 01:02
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Re: Little Big Story (open world)
OverdOzed
Inscrit:
29/10/2009 17:51
Post(s): 363
Tocklo,dans les prochaines versions,on ne pourras pas conduire de véhicules car je ne sais pas comment faire.

samuncle,je vais essayer de réduire le nombre de poly.

J'avais déjà commencé à créer une îles avant d'avoir lu vos messages,j'ai fait ça http://s3.noelshack.com/uploads/images/15244882419294_jeu.png

edit:Je supprime la deuxième île ou pas?

edit2:Il y a juste les piétons qui sont gourmands en ressources, le reste c'est à cause de la physique.

Contribution le : 02/07/2011 15:22
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Re: Little Big Story (open world)
Clan Afficionado
Inscrit:
25/08/2010 15:04
De Algérie mon amour =P
Post(s): 69
Salut;
mais j'ai des questions,;
-comment vous avez eu le "shader" de l'eau durant le jeu, vous l'avez programmé en python???
-comment vous avez inséré des missions durant le jeu?? et si vous avez des liens pour nous aider s'il vous plait postez les,,

merci, d'avance pour votre intérêt, et @+ CIOA

Contribution le : 02/07/2011 18:13
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