« 1 2 3 (4)


Re: Protéger ses sources en PHP
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Nan ca je sais que ca va alourdir considérablement l'interprétation, je ne compte crypter qu'une partie vitale. Je suis conscient qu'il ya des cas où ce n'est pas forcément pertinent, j'ai besoin de ca pour certains cas très particuliers... Et j'ai besoin soit d'un truc "inviolable", soit d'un truc vraiment ultra costaud, la grosse artillerie quoi, la très grosse artillerie...

Edit:
Citation :

Je trouve que c'est un bon système. Ce n'est absolument pas rentable de passer du temps à reverse engineering ton code. Autant faire appel à toi, c'est plus rapide, pour moins cher.

Le problème comme je t'ai dit c'est qu'un bon dev peut reverse ca en 5 min... Regarde Mont29 l'a bien fait, c'est précisément pour ca que j'ai soumis ca en test... Du coup je sais que je vais devoir trouver une autre solution... J'aurai bon obfusquer ca, tarabiscoter ca, crypter ca 3 fois d'affilée, j'ai entre autre un cas de figure où on DOIT pouvoir ne rien pouvoir faire du code c'est une nécessité absolue...
A y reflechir je vais essayer de creuser la piste de l'extension php chargée à la volée...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 30/06/2011 18:06
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

WizardNx a écrit:

A y reflechir je vais essayer de creuser la piste de l'extension php chargée à la volée...


Quel espèce d'âne baté ! Ca vient de faire tilt... Je peux mettre l'extension .so de bcompiler pour la charger à la volée et ainsi compiler ma source en bytecode... Non seulement elle sera compilée mais en plus ca va améliorer les perfs... Je suis un noeud de pas y avoir pensé plus tôt... pfffff...
Ah on peut se casser le cul 4h d'affilée sur un algo de cryptage, de l'obfuscation et des evals imbriqué mais on pense pas à un truc aussi con que charger l'extension à la volée...

Need sommeil pour de bon moi...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 30/06/2011 18:16
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
As-tu pensé à la solution du bytecode ? Apparemment, l’extension bcompiler fait bien son boulot – générer le bytecode d’un script php, qui s’utilise ensuite exactement comme un script php standard, mais en étant à peu près illisible pour un être humain normalement constitué…

Deux (gros) avantages : pas d’extension côté client (tu lui fourni simplement le bytecode déjà “compilé”), et pas de temps d’exécution rallongé, car aucun décryptage supplémentaire n’est nécessaire !

[Edit] Doit y avoir eu comme un flash d’illumination sur l’Hexagone, là, vu qu’on est tous les deux parvenus à la même conclusion simultanément !

Contribution le : 30/06/2011 18:30
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

mont29 a écrit:
As-tu pensé à la solution du bytecode ? Apparemment, l’extension bcompiler fait bien son boulot – générer le bytecode d’un script php, qui s’utilise ensuite exactement comme un script php standard, mais en étant à peu près illisible pour un être humain normalement constitué…

Deux (gros) avantages : pas d’extension côté client (tu lui fourni simplement le bytecode déjà “compilé”), et pas de temps d’exécution rallongé, car aucun décryptage supplémentaire n’est nécessaire !

[Edit] Doit y avoir eu comme un flash d’illumination sur l’Hexagone, là, vu qu’on est tous les deux parvenus à la même conclusion simultanément !


Oui c'est justement ce que je disais dans mon post précédent...
J'avais exclu la possibilité du bytecode dès le départ car ca nécessite une config du server / hébergement du client pour activer l'extension bcompiler (sinon ca marche pas) dans php... Mais sur le coup j'ai pas pensé à charger l'extension à la volée... Et je suis un gros âne car pourtant j'ai même songé à ecrire ma propre extension php pour le decryptage et la charger à la volée mais j'avais même pas pensé à utiliser l'extension de bcompiler à la volée... Faut le faire quand même...

Un autre probleme se pose maintenant... impossible de mettre la main sur ce foutu fichier bcompiler.so ... Si une âme charitable sous nunux pouvais me transmettre ce fichier ce serait kewl...

Edit: je ne suis pas dans l'hexagone xD

@ plouche
Nx.

Contribution le : 30/06/2011 18:37
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Excuse moi si j’ai loupé quelque chose (encore une fois, je ne connais pas grand chose à PHP), mais à la lecture (rapide) de la doc, j’ai compris que PHP est capable d’exécuter directement un fichier bytecode, sans aucune extension complémentaire (un simple include semble suffisant…) – donc, tu n’aurais besoin de bcompiler que chez toi, pas chez tes clients…

Me trompé-je ?

Contribution le : 30/06/2011 20:38
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Mais si un client utiliser bcompiler, il pourra le retraduire non?

Contribution le : 30/06/2011 20:55
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
Théoriquement, il peut même l’utiliser et le modifier tel quel – le bytecode n’est rien d’autre que l’assembleur pour la machine virtuelle PHP…

Mais ceux qui maîtrisent ce dialecte doivent se compter sur les doigts de quelques mains, et le reverse-engeneering sur de l’assembleur n’est pas évident du tout, car on est très loin de récupérer le code de départ…

De toute façon, il est de notoriété publique que si l’on ne veut absolument pas, quoiqu’il arrive et sous aucun prétexte que le code soit récupéré, il ne faut pas le distribuer !

Contribution le : 30/06/2011 23:16
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Citation :

mont29 a écrit:
De toute façon, il est de notoriété publique que si l’on ne veut absolument pas, quoiqu’il arrive et sous aucun prétexte que le code soit récupéré, il ne faut pas le distribuer !

Ca serait pas une solution ça ?
Genre que ton bout de code soit sur ton serveur et qu'il soit appelé par le code qui est sur le serveur de ton client ?

Contribution le : 01/07/2011 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Bjo : non mes contraintes m'en empêchent...

Citation :

mont29 a écrit:
Excuse moi si j’ai loupé quelque chose (encore une fois, je ne connais pas grand chose à PHP), mais à la lecture (rapide) de la doc, j’ai compris que PHP est capable d’exécuter directement un fichier bytecode, sans aucune extension complémentaire (un simple include semble suffisant…) – donc, tu n’aurais besoin de bcompiler que chez toi, pas chez tes clients…

Me trompé-je ?


Nan faut activer l'extension, ca marche pas sinon... C'est pourquoi j'avais mis cette solution de coté au départ...

@plouche
Nx.

Contribution le : 02/07/2011 21:07
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Protéger ses sources en PHP
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Juste pour dire que j'ai pu avoir le bcompiler.so ... Me suis trouvé un RPM de bcompiler et j'ai extrait le .so avec 7zip (n'utilisant plus nunux du tout...)

Vala, donc on se contentera d'une compile :) A voir si on peut reverse le byte code, apparement c'est facile en java...
Au pire j'utiliserai mon cryptage + l'obfu + la compile bytecode

@ plouche et encore merci pour vos interventions les amis.
Nx.

Contribution le : 04/07/2011 16:03
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 11 109 Aujourd'hui 19:37:11
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 23 229 Aujourd'hui 16:46:43
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7334 Aujourd'hui 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 26 Aujourd'hui 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 465 Aujourd'hui 12:12:59
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139771 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 161 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 226 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104375 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7728 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 99 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 258 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 714 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 389 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 97 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 595 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 158 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 121 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 185 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 186 15/09 15:25:10
meltingman 

Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 158


JamilaScar, ebrain, plus...
Nouveaux membres
FinlayRose 21/9/2020
BrigidaWin 21/9/2020
Georgetta1 21/9/2020
YongReichs 21/9/2020
KeiraVial4 21/9/2020
JenniPaint 21/9/2020
ThanhFrew9 21/9/2020
JamilaScar 21/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445