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hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
bonjour

des que j'ai vu le sujet du sculpty contest #2.
j'ai direct pensé à un hippocampe et est décidé de participé volontiers au concours

alors, voici les premières images:
le basemesh

et le wireframe


à bientôt pour d'autre images

edit: je posterai le basemesh au prochain poste

Contribution le : 03/07/2011 17:45
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Sympa le basemesh. J'ai cependant un petite remarque dessus. Tu gardes le même nombre de loops verticaux tout le long du corps. Sur le bout de la queue par exemple, tu as un maillage très dense, et plus tu vas subdiviser, plus tu vas avoir un maillage dense. Cependant, n'est ce pas une sorte de gâchage de polys puisque cette endroit ne réclame pas plus de polys que le reste du corps.
Solution : placer habilement des pôles qui vont te permettre petit à petit de réunir tes loops verticaux (attention, cette solution va peut être te pourrir ton maillage, bien réfléchir avant. Elle ne faut pas forcement non plus le coup).
Mettre moins de loops horizontaux sur la queue.

LadeHeria

Contribution le : 03/07/2011 18:19
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11409
arf, franchement j'avais aussi dans l'idée de faire un hippocampe.

bon, ben comme c'est du sculpte ça risque de bien dériver, et puis comme ça le tient sera pas tout seul .

je penses aussi que tu devrais supprimer les loops au niveau de la queue pour alléger. ça te permettra d'atteindre plus de niveaux de subdivisions pour le reste du coprs.

bon sculpte

Contribution le : 03/07/2011 21:07
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
pour les loops, j'ai essayé de rester le plus minimaliste possible sans aucune complication (cube extruder et subdurf à 2)
ça vient du fait j'ai pris l'habitude de passer par le retopo quasi systématiquement. en fait, c'est un pré-basemesh

@meltingman
pas de souci pour que tu fasses également un hippocampe. Cela peut que me motiver.

sinon, voici des images de l'avancement:


et le lien pour le base-mesh(.obj):
basemesh hippocampe

Contribution le : 04/07/2011 04:05
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2010 01:47
De Québec
Post(s): 180
C'est magnifique :) J'ai intérêt à me forcer si je veux arriver au pied de ce qui ce fait ici

Contribution le : 04/07/2011 04:13
_________________
[WIP] Koala
I ♥
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11409
waiii, très chouette c'est vraiment élégant .

bonne continuation

Contribution le : 04/07/2011 05:42
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Sympa !

Contribution le : 04/07/2011 08:45
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Clan Afficionado
Inscrit:
26/08/2008 17:20
De paname
Post(s): 62
Tout simplement EXCELLENT !!!

Contribution le : 04/07/2011 10:16
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2009 20:15
Post(s): 117
merci pour les commentaires mais qu'est que ça met de la pression pour le coup

du coup, j'ai attendu que ça soit plus avancé pour poster l'avancement.

alors, après quelques heures de recherches de formes, je suis passé au retopo qu fut une vrai galère à cause des "branches" et d'un plantage de pc(plus de 4heures de perdu).

puis retour au sculpt dont voici le résultat:



ceci fait, je pense m'approcher de la décoration définitive mais si je dois la refaire vu que le mesh était mal optimisé.
le maillage n’était pas assez dense par endroit et ai décidé de faire a part la membrane de la nageoire.
donc voici mon basemesh définitive(j’espère!!! ):


à bientôt pour d'autre images

Contribution le : 07/07/2011 19:57
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Re: hippocampe [SCULPTY CONTEST #2]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 255
Je trouve ce rendu "final" vraiment super (je ne connais pas grand chose dans le mode sculpte) et je te souhaite bon courage!

Contribution le : 07/07/2011 20:04
_________________
Je ne suis jamais perdu dans le temps...
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