|
Re: Introducing Newton! [Animation]¨[DEMO du rig!] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/04/2008 12:10 De mande moi!!
Post(s): 351
|
Salut tout le monde!
![]() Et... Whow merci pour tous ces retours, sa me fait vraiment plaisir! ![]() @dam: Merci! Alors pour créer cette armature j'ai pas mal étudié les contraintes disponibles pour les bones (stretch to, IK, child of, tranformation...) pour pouvoir par la suite suivre les tutos disponibles sur le rigging dans Blender et ainsi comprendre un maximum ce que je faisais (pour le système de pliage du pieds par exemple). Avoir un système qui marche c'est bien, le comprendre c'est encore mieux. Avec tout le temps que j'ai passer à bien m'imprégner des méthodes utilisées, j'ai fini pas me créer mon propre rigging ou on retrouve un peu de Red Nelb, du système de rig d'une main de kiopaa, du système de rig du pieds de kaeru, par exemple... Au passage je remercie vraiment toute ces personnes qui se donnent tant de mal a nous faire de beaux tutos bien détaillés, sa fait plaisir! ![]() @Kiopaa: Merci! Au passage je tient a te remercier pour le tuto du rigging d'une main qui m'a éviter de longues heures de recherche! ![]() @Nonoch06: Il mange pas c'est un chien invincible! ![]() @blendlove: hehe merci j'avais oublier de fixer ce détail. ![]() Merci aussi RoMz34 et lonlon, et oui, je suis allé trop vite quand j'ai linké le site, je parlais évidement du livre, les DVD sa sera pour bien plus tard! ![]() Donc n'ayant pas pu m'y mettre hier soir j'ai fait un test de WalkCycle de base dans la soirée pour mon petit Newton, le résultat est... passable, bref je compte bien l'améliorer et donner une démarche propre au caractère de mon Newton adoré: mignon, attentionné et craintif, je vais essayer de travailler sa démarche pour que l'on ressente bien son caractère (et c'est là que je vais en baver... ![]() Je vous laisse juger du résultat, et surtout n'hésitez pas à donner vos impressions, n'importe quel détail est important (et, oui, j'ai un peu abusé du stretch sur les bras ![]() ![]() ===========>ICI ou sur l'image<========= Des newzz très prochainement! @+
Contribution le : 07/07/2011 21:06
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Introducing Newton! [Animation]¨[DEMO du rig!] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2010 12:39 De là, à de là-bas
Post(s): 433
|
Il est vraiment superbe ton Newton et l'anime est très bien réalisée je trouve. Il va falloir que je me l'achète ce livre (parce que le prix des DVD
![]()
Contribution le : 07/07/2011 21:33
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Introducing Newton! [Animation] [Walkcycle p2!] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2010 21:46 Post(s): 1080
|
En effet, ce livre est génial.
Je l'ai acheté il y a de ça quelques années mais il en vaut vraiment le coup. Par contre je tiens à préciser qu'il n'y a pas de chapitre dédié à la 3D. @fishy: L'animation de marche est très bonne mais le pied ne se plie pas assez, (enfin peut être que cela est dû à sa taille) et ça dérange un peu.
Contribution le : 07/07/2011 21:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 18:42 Post(s): 626
|
Vraiment sympa, dommage qu'il est perdu des couleur
![]() Enfin, j'imagine que les rendue sont moins longs pour le coup ;)
Contribution le : 07/07/2011 21:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2005 17:15 De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
|
J'ai aussi ce fameux bouquin de référence. Et bah je suis incapable de faire pareil
![]() Toujours est-il que je suis admiratif de ton travail ! Le balancement des bras est juste magnifique. Tes personnages toon sont toujours très bien pensés, et ça c'est tout aussi impressionnant. Bonne continuation.
Contribution le : 07/07/2011 22:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/04/2008 12:10 De mande moi!!
Post(s): 351
|
Hello tout le monde!
![]() Je tiens avant tout à vous remercier de vos retours, sa me fait extrêmement plaisir que vous me souteniez au cours de mon projet! ![]() @pistiwique: Merci, oui je te recommandes vraiment ce livre, j'y apprends énormément de principes très utiles pour l'animation, et si tu as des bases en anglais je te conseille de te le prendre en VO. Déjà c'est moins chère et en plus il est assez simple à comprendre, le vocabulaire est pas très compliqué et on apprends aussi du vocabulaire technique que l'on retrouve dans plusieurs tutos sur l'animation! ![]() @dam: Merci, tout à fait d'accords, ce livre est tout simplement une bible, indispensable pour progresser selon moi. Et non il n'y a pas de chapitre dédiés à la 3d, mais d'un côté c'est logique car c'est un livre de principes et formules sur l'animation, donc applicables dans tous types d'animation. ![]() Et pour les pieds tu as tout à fait raison et je te remercie de ta remarque, j'ai pu arranger le problème et le résultat ne s'en trouve qu’embellie! ![]() @Y_car: Merci, oui tu as tout à fait raison, merci de ta remarque, je pense que c'est un problème au niveau du skinning. Je le réglerais très prochainement. ![]() @RoMz34: Merci, pas de panique, ce n'est qu'un rendu openGL, très pratique pour avoir un aperçu d'une animation, et qui évite donc de perdre du temps à calculer un long rendu d'une animation qui pourrai avoir un défaut quelconque. ![]() (Bouton en bas à droite du header de la 3d view) @Vi: Rhha mais Vi je suis sûr que le jour où tu t’intéressera sérieusement à l'animation tu apprendras en un rien de temps. ![]() En tout cas merci, tes compliments me vont droit au cœur. ![]() @Bencer: Merci, et oui quand on part sur une animation toon on a tendance à abuser du strech et tout ce qui exagère l'animation! ![]() Alors vu qu'en ce moment j'ai pas trop trop le temps de taffer sur Blender, j'ai avant tout peaufiner un peu tout ça. J'ai surtout corrigé les pieds de Newton, plus petits maintenant, amélioré les shaders de Newton, corrigé la plupart des détails que vous m'avez fait remarqué et j'ai supprimé une grande parties des "saccades" de mon animation! Newton s'entraine dur pour vous donner la meilleurs animation possible... ![]() Et pour finir, le WalkCycle dont cette fois je suis assez satisfait, et j'ai rendu l'animation cette fois. Newton à la classe en musique maintenant! ![]() ![]() =========>ICI ou sur l'image<=========== Voilà, n'hésitez pas a donner vos impressions, le moindre détail a son importance. ![]() Des newzz très prochainement! ![]() @+
Contribution le : 10/07/2011 00:46
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
|
Vraiment mignon ton petit chien.
L'animation de ta marche cartoon est vraiment bien fluide, ça coule tout seul, ça c'est top. (pas comme la mienne... arf). Deux petites choses améliorables éventuellement : - peut-être incliner un brin le torse vers l'avant. - Les mains rentrent dans les cuisses au moment du mouvement de balancier. Ce n'est pas gênant en vue de profil mais de face ça peut être visible. ça peut se régler en écartant un peu les coudes. En tout cas tu réussis très bien le principal : donner une âme à ton bonhomme. Bonne suite ! PS. j'ai aussi le livre dont vous parlez plus haut. ça reste ma référence principale.
Contribution le : 10/07/2011 05:55
|
|