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Re: Sauvegarder des propriétés : modifier un script python via le GE
Fou Furieux du Clan
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03/09/2007 09:46
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Oui, plus implicitement, je l'avais compris

Bref, pour répondre de façon plus complète :

- Je me doutais bien que si je devais faire une 'sauvegarde automatique' elle devrait s'exécuter à chaque plateau fini.

- Quand je fais un projet, je travaille d'abord au brouillon l'ensemble des propriétés que j'appliquerai au objets du jeu, pour justement ne pas avoir à tout retoucher ultérieurement. Même sans python, je m'en sers énormément parce que je jongle beaucoup avec, donc si j'en modifie ne serai-ce qu'une seule, je m'engage à tout retravailler pour que les briques logiques recollent entre elles.

- Et pour le retour à 0, il suffit de faire IG un évènement (par exemple Menu >> Réinitialiser le jeu) lançant un nouveau code python permettant de ré attribuer la valeur 0 à la variable du fichier de sauvegarde.

Contribution le : 11/07/2011 09:44
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Re: Sauvegarder des propriétés : modifier un script python via le GE
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 238
Bien, mais moi j'attends toujours de voir si tu y arrive avec le code :p (Et les LB qui vont avec !)

Contribution le : 11/07/2011 15:01
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Re: Sauvegarder des propriétés : modifier un script python via le GE
Fou Furieux du Clan
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03/09/2007 09:46
Post(s): 295
J'y ai vaguement réfléchi, mais je n'ai rien de concret pour le moment

Disons que mon principal inconvénient est que je n'ai jamais travaillé le python avec Blender. Je ne sais pas quels imports et méthodes appliquer pour obtenir les détails précis que je veux.

Quoiqu'il en soit, en ce moment je m'amuse beaucoup sur Minecraft.
Afin de ne pas digresser, je ne développerai pas plus (Google existe si la curiosité vous pique). Mais ça reste la raison (ou plutôt l'excuse) pour laquelle je ne m'y penche pas vraiment beaucoup baeucoup dans l'absolu

Je retaperai dans ce topic si je m'y remets plus assidûment !

Contribution le : 11/07/2011 19:47
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