|
Re: Parquet |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
09/11/2010 13:58 Post(s): 192
|
Modéliser chaque lame, même avec des arrays, c'est la manière compliquée et high poly. Il faut à mon avis que tu t'intéresse aux techniques de texturing, donc à la retouche 2d.
Recherche sur Internet comment faire une texture qui se répète. Ensuite tu la mappe sur ton sol. Il y'a pas mal de tutoriels pour Gimp ou photoshop, je ne sais pas ce que tu utilises . Avec une recherche google sur "créer texture repetitive photoshop" tu trouveras des tutos, à toi de les adapter à ton besoin.
Contribution le : 10/07/2011 00:06
|
|
_________________
portfolio |
||
![]() ![]() |
|
Re: Parquet |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Pour répéter une texture avec GIMP, il y a un filtre Mappage > Rendre raccordable
![]() @+
Contribution le : 10/07/2011 09:14
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |
|
Re: Parquet |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Citation :
Si tu utilises une texture dans ce genre là, tu as ton parquet en quinconce : http://www.svk.be/fr/sites/default/files/natuurgrijs_halfsteens_2_copy.jpg Pour votre culture générale (et la mienne du même coup): http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinconce
Contribution le : 10/07/2011 16:46
|
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès ! ![]() |
||
![]() ![]() |