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Re: cornet de glace
OverdOzed
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Dans l'idéal, tu crées ton plan, tu lui assignes une texture UV en normal map, tu le subbdivises et ensuite tu l'enroules sur lui même en le parentant avec une curve de la forme de ton cornet.

Contribution le : 11/08/2013 12:39
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Re: cornet de glace
RegulatorZ
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Avec 2 curves on arrives à faire ça :
www.pasteall.org/blend/23355

par contre je ne suis pas sur de la forme de départ.

bon, il faut surement rafistoler un peu mais c'est un bon point de départ .

Pour la question de base, ici, je partirais d'un Cone puis avec une retopo par dessus .

++

Contribution le : 12/08/2013 02:40
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Re: cornet de glace
OverdOzed
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Bonsoir,

Pour moi, je serais parti d'un plane, et en mode édit, retirer 3 vertices sur 4.

Vue de dessus, tu place le premier point au centre et tu extrude pour faire une forme de spirale resserré.

Quand tu a obtenu cette spirale, tu passe en mode de face, et tu extrude l'ensemble de la spirale vers le haut.

Une fois en haut, tu fais "s" et la tu va écarté. Cela te fera un cône en partant d'un enroulé.

Pour les question d'uv map, représente-toi un conne comme étant une feuille enroulée. Ou plaverais tu un coup de ciseau pour le déplier ? Idem pour un cube. Lorsque tu aura trouver la solution, tu aura trouver pour déplier en 3D. Rien ne remplace la pratique mais avant les tutoriels.

Montre nous ton avancé pas à pas, on sera toujours présent pour t'aider

Contribution le : 14/08/2013 23:57
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Re: cornet de glace
Fou Furieux du Clan
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Arf j'avais pas vu toutes vos réponses.

Pour finir, j'ai fais une Map UV Quadrillé sur un cone. Puis j'ai créé la modélisation quadrillé avec le modifier "Displace" ensuite j'ai fait les découpes avec le modifier "Boléan".

V'la la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=7cIeI-lDFr0&feature=youtu.be

Mais je vais étudier vos méthodes car je suis pas satisfait de ce que j'ai fait.

Merci!

Contribution le : 15/08/2013 11:22
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Re: cornet de glace
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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whaa super ton animation du cornet qui se fait manger

tu à finalement utilisé le cône, le résultat est très propre.
mis à par retopoliser par dessus pour créer la partie qui reviens dessus, je ne vois pas ce qui serait mieux.

ton résultat est déjà super convainquant

++

Edit tient un autre essai avec le modifier Simple deforme.
Sur un Grid.
ça marches carrement mieux:
http://www.pasteall.org/blend/23434

Contribution le : 15/08/2013 16:09
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Re: cornet de glace
OverdOzed
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De Brive
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Ah oui, c'est sympa.

Contribution le : 15/08/2013 21:34
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Re: cornet de glace
Fou Furieux du Clan
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Yep Merci MeltingMan!

Super soluce! J’adhère!

Dès que j'ai un retour, je fait de cette manière!!!

Contribution le : 16/08/2013 04:37
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Re: cornet de glace
OverdOzed
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Ah oui je trouve ça très propre moi aussi !

ca rend très bien, bien joué :)

Contribution le : 16/08/2013 08:16
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Re: cornet de glace
Fou Furieux du Clan
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Hello

Voilà le cornet qu'on me demande.



Faut savoir qu'il devra se faire bouffer. (j'ai mis ma première anime plus haut)

J'aurais voulu partir d'un plan et l'enrouler en cone de manière à garde le quadrillage.

Meltingman m'a envoyer un soluce mais on n'as pas beaucoup de contrôle sur la forme final avec sa solution. Certe c'est un cône mais le résultat est hasardeux.

En désespérance de cause, j'avais penseé faire mon plan en cloth et l'enrouler autour d'un cone ...mais j'y crois pas trop.

Il me reste la rotopologie mais comme je dois modéliser chaque quadrillage, j'en pleure d'avance.

Quelqu'un aurai une soluce?

Contribution le : 21/08/2013 09:16
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Re: cornet de glace
OverdOzed
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Parfois un bon bump vaut mieux qu'une fastidieuse modelisation... donc, perso je ferais un plan, je lui donnerais la forme souhaitée et je lui attribuerais une texture bump pour les quadrillages.

Contribution le : 21/08/2013 15:17
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