UV et éclairage
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
Voila salut a tous je post pour vous demandez un renseignement ( ) que je n'ai pas trouvé sur le clan (faute de recherche ? ). Peut etre que certain connaissent, mais sur 3DS max il est possible de crée un UV pour certain objet qui produit de la lumière: le GLOW map.
Est t-il possible de faire la même chose sur Blender ? Si oui comment ?
Merci des vos réponses.

PS:Je suis sur 2.49 mais je commence doucemment a passé en 2.5x car je bosse sur des projets (notamment de jeu) et je ne veux pas perdre du temps a réaprendre tout et je crain des modifiquation pour les scripts et le game logic trop importante.

Contribution le : 11/07/2011 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UV et éclairage
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2008 10:08
Post(s): 603
pour ton réglage de lumiere, tu pose ta texture comme pour la couleur en mode UV... mais la ou tu coche la case col, tu as egalement le bouton emit(en 2.49) c'est celui ci qui te permet de regler la lumiere.

Contribution le : 11/07/2011 21:47
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UV et éclairage
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Pour créer de la lumière avec un objet tu dois utiliser l'indirect ligthning dans le panneau world ainsi que "appriximate" comme type d'ambient occlusion toujours au même endroit, sinon ça marche pas.

L'objet doit avoir de l'emit dans son panneau de matériau, en général il faut mettre au maximum à 2. Si ça n'éclaire pas bien encore tu peux rajouter des "bounces" dans l'onglet indirect lightning que tu as coché justa avant.

Après tu as juste à uv mapper ton objet.

http://pbrn.blogspot.com/2010/03/indirect-lighting-dans-blender-25.html

Contribution le : 11/07/2011 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UV et éclairage
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Sinon il y a un type de Bake qui permet de calculer ce genre de Map en mode Emit, mais ça réclame la version la plus récente .

En revanche ça ne conserve ni le Color Bleeding, ni la transmission d'une face à l'autre.
@+

Contribution le : 12/07/2011 06:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UV et éclairage
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
Merci a vous ca risque de mettre très utile je pensee que comme on peux le faire sans UV mappé ce sera plus simple.
Merci beaucoup !

Contribution le : 12/07/2011 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Couleur sur mesh après les avoir joint 2 22 Aujourd'hui 17:05:25
thomas56 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 12 605 Aujourd'hui 16:56:54
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de rendre ma vidéo. 5 45 Aujourd'hui 15:07:49
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 1 23 Aujourd'hui 12:47:37
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[6] 58 5948 Aujourd'hui 12:08:19
Guiu 
Questions & Réponses Bouger un objet lié à une armature via un empty 5 65 Aujourd'hui 09:06:21
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 71 41900 Aujourd'hui 01:09:29
lucky 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3]...[5] 46 2766 Hier 22:51:01
Lylo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[10] 98 28268 Hier 19:10:05
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP & tests] Fluides/ Molecular addon    [1][2] 13 382 Hier 18:54:44
lucky 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 3 105 Hier 18:13:52
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[53] 523 151912 25/02 18:13:51
Redstar 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 0 42 24/02 17:25:18
manie 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 0 45 24/02 17:18:40
jhujhu 
Questions & Réponses [non résolu] Difficulté à générer des supports automatiques sur chitubox à partir d'un modèle blender 1 1109 24/02 09:47:55
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Comment utiliser "Selection to cursor" avec une armature. (Blender 2.79) 0 66 23/02 13:40:32
Irreel 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu avec cycles 1 77 22/02 16:31:02
Sebooli 
Questions & Réponses Orienter les instances d'un objet 1 462 20/02 16:53:51
yawdpwal 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 14 1978 20/02 10:36:40
CBY 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[6] 59 2186 19/02 21:52:12
debutant 

Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 118


ThaliaFiel, plus...
Nouveaux membres
VeolaMille 27/2/2021
WilbertNot 27/2/2021
Lashay3954 27/2/2021
TaniaBirre 27/2/2021
Bertie28J 27/2/2021
VanceStock 27/2/2021
BridgetteP 27/2/2021
BethanyVan 27/2/2021
BennyOsman 27/2/2021
EloyLower 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445