Salut le clan!
Ça fait un bout de temps que j'avais pas posté ici -et vu le nombre de messages dont je suis l'auteur, j'imagine que 99% d'entre vous ne m'ont jamais vu-. J'ai hésité à poster ce sujet dans les WIP, pis étant donné mon niveau actuel sur ce merveilleux soft, c'est à dire proche du néant, j'me suis dit que le forum pour les débutants conviendrait probablement mieux...
Pour faire court (mytho, c'est déjà trop long *sbaf*), ayant été passionné plus jeune par W40K, et un peu moins jeune par le jeu de rôle, c'est tout naturellement que j'ai commencé -il y a un an de cela- à jouer à Dark Heresy, le jdr de l'univers post-apocalyptique de Warhammer 40k. Mon but ultime étant de recréer sous blender l'un des scénarii que j'ai joué avec des potes sous forme d'animation.
C'est donc en ce magnifique soir pluvieux que je me lance dans ce projet, et après... Une heure de boulot *sifflote* j'éprouve déjà mes premières difficultés. En image : Sur le pistolet bolter que je tente de modéliser, il y a clairement un problème par endroit, où des edges apparaissent et produisent des ombres sur le reste du mesh alors qu'elles sont à la même hauteur. J'ai vérifié douze fois mes normals, remové les doubles, et je n'ai aucun triangle... Le mystère reste donc entier, et je m'en remets à vous pour le résoudre.
L'image de référence :
Ma "création" (hum) :
En wire :
Je me demande si le maillage n'est pas un peu "light", j'ai essayé de l'épurer au maximum, car mes dernières tentatives s'étaient soldées par des mesh affreux, bourrés de triangles et surchargés. Je tiens à préciser que malgré l'impression qu'on peut avoir, il n'y a aucun triangle.
Voilà, pour ceux qui se poseraient la question, j'ai effectué la post-prod sous Kolourpaint (les cercles rouges)... *sort*
PS : En une heure, j'ai quand même réussi à réaliser un Aquila (symbole de l'empire dans W40K), je le montrerai si un jour je fais un WIP digne de ce nom.
PPS : Afin de prévenir de toute intervention négative (et justifiée), sachez que j'ai une motivation toute relative, un niveau au ras des pâquerettes, peu de temps libre à consacrer à Blender, et que par conséquent j'ai tout à fait conscience que ce projet n'aboutira sans doute jamais. Mais s'il me permet de m'éclater pendant quelques mois et, de plus, à m'entraîner pour la suite de mes études, alors ce sera déjà tout bénèf' x).