« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Oui l'interface a un peu changé il faut que tu clique sur la liste déroulante en bas de la fenêtre où il y a marqué "tracking" et tu choisi reconstruction

Contribution le : 18/12/2011 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Slt à tous , je suis très en retard concernant le tracking , je n'ai aucune info en francais , surtout concernant la version récente 2.61 que je viens d'installer . Je n'ai pas de très bonne notions en anglais et je voudrais savoir si quelqu'un peu me filer un coup de main concernant le tracking

Contribution le : 18/12/2011 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Je peux un peu t'aider.

Les bases de chez bases:



Prends une vidéo qui ne bouge pas trop (pour un premier tracking essaye de te faciliter la tache)

Change la 3D view et va dans movie clip editor.
Clique sur Open et ouvre une vidéo.

Shift + Clique sur des points de haut contraste.
Un marqueur apparait

Dans track clique sur play. Trois options:
1) Il traque le point en entier tant mieux
2)Il perd le tracage au bout d'un moment: Tu cliques droit sur le point tu le replace a l'endroit perdu et tu reclique sur play
3) Le point sort de l'écran: Tu fais shift D juste avant qu'il perde le tracking et après tu cliques sur Clear after


Tu tracks environ une 20 de points (c'est ca non ?)

Une fois que le tracking est fait tu va dans camera data.
Tu lis le post précèdent ou il explique ce qu'il faut rentrer. (j'ai pas tout tout comrpis)


Après tu vas dans l'onglet scène et tu choisis dans active clip ta vidéo.

Tu fais ALT G et ALT R sur ta camera de base

Tu clique dans la partie video editor sur camera motion.

En théorie tu obtiens des points

Tu ajoutes dans l'onglet N Une vidéo en fond. T'es point dans la vue 3 D Suivent les tracks normalement

Tu scales un peu tu replaces. Et en théorie ca marche.

J'ai pas trop le temps dans dire plus mais y a des tutos en francais nan ?

Contribution le : 18/12/2011 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Merci pour la doc Babriel , c'est vraiment genitil de ta part je revois tout sa et le soir je post !!!! j'essaie de suite

Contribution le : 18/12/2011 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
La méthode Hybrid fonctionne du tonnerre ... là on devait sans cesse switcher entre KLT et SAD ... le Hybrid reste scotché au point les plus récalcitrants.

Et je viens de découvrir le bouton "Setup Tracking Scene", qui créé automatiquement le sol, les layers + 15 noeuds de Compositing !

Il y a presque plus rien à faire ... c'est tout bonnement génial. Il ne reste plus qu'à régler les lampes et le shading et c'est fini .... j'adore !

Contribution le : 20/12/2011 19:31
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Si j'ai bien compris vos tests se concentrent sur l'animation de la caméra par rapport à une scène fixe, et c'est sans doute le cas d'utilisation le plus fréquent.

Mais savez-vous si avec cet outil, il est déjà possible de suivre un objet mobile dans cette scène fixe ?
Ça serait pour faire de la mocap sur un visage. Sachant que dans ce cas là, la caméra peut être aussi bien complètement fixe.

Contribution le : 06/01/2012 19:24
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Bonjour,

J'ai regardé le tuto de blender cookie, mais je n'ai pas les mêmes onglets que le tuto.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment tracker un objet avec la 2.61.

Merci.

Contribution le : 06/01/2012 19:56
_________________
Config : Core I5 4690K 3,5/3,9 GHz - Asus NVIDIA GTX 780 6 Go + GTX 970 4 Go - 12 Go Ram G.skill
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
comment tracker un objet avec la 2.61?
très simple on ne peut pas, cette fonction est pour la 2.62

il te faut une build récente de graphicall ou attendre fevrier

en parlant de ça les trois dernières vidéos de koenig sont trop fortes:
http://vimeo.com/34410592
http://vimeo.com/34442645
http://vimeo.com/34610690

Contribution le : 06/01/2012 20:05
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Ah ok merci pour ce renseignement.

Contribution le : 06/01/2012 20:40
_________________
Config : Core I5 4690K 3,5/3,9 GHz - Asus NVIDIA GTX 780 6 Go + GTX 970 4 Go - 12 Go Ram G.skill
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
On dirait que nos questions étaient identiques..

Citation :

edddy a écrit:
comment tracker un objet avec la 2.61?
très simple on ne peut pas, cette fonction est pour la 2.62

il te faut une build récente de graphicall ou attendre fevrier

Ah bah si c'est en cours de dev, c'est terrible ! Merci pour l'info ;)

Contribution le : 06/01/2012 20:40
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 5 68 Aujourd'hui 11:47:19
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 457 22/01 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30207 22/01 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 252 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 198 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 185 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 118578 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 229 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22252 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 175 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 141 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 89 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49112 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 94 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 575 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 136 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 260 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 533 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 148019 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 455 10/01 13:34:18
Riggelm 

Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 221


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445