« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2010 11:19
Post(s): 550
Oui l'interface a un peu changé il faut que tu clique sur la liste déroulante en bas de la fenêtre où il y a marqué "tracking" et tu choisi reconstruction

Contribution le : 18/12/2011 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Slt à tous , je suis très en retard concernant le tracking , je n'ai aucune info en francais , surtout concernant la version récente 2.61 que je viens d'installer . Je n'ai pas de très bonne notions en anglais et je voudrais savoir si quelqu'un peu me filer un coup de main concernant le tracking

Contribution le : 18/12/2011 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Je peux un peu t'aider.

Les bases de chez bases:



Prends une vidéo qui ne bouge pas trop (pour un premier tracking essaye de te faciliter la tache)

Change la 3D view et va dans movie clip editor.
Clique sur Open et ouvre une vidéo.

Shift + Clique sur des points de haut contraste.
Un marqueur apparait

Dans track clique sur play. Trois options:
1) Il traque le point en entier tant mieux
2)Il perd le tracage au bout d'un moment: Tu cliques droit sur le point tu le replace a l'endroit perdu et tu reclique sur play
3) Le point sort de l'écran: Tu fais shift D juste avant qu'il perde le tracking et après tu cliques sur Clear after


Tu tracks environ une 20 de points (c'est ca non ?)

Une fois que le tracking est fait tu va dans camera data.
Tu lis le post précèdent ou il explique ce qu'il faut rentrer. (j'ai pas tout tout comrpis)


Après tu vas dans l'onglet scène et tu choisis dans active clip ta vidéo.

Tu fais ALT G et ALT R sur ta camera de base

Tu clique dans la partie video editor sur camera motion.

En théorie tu obtiens des points

Tu ajoutes dans l'onglet N Une vidéo en fond. T'es point dans la vue 3 D Suivent les tracks normalement

Tu scales un peu tu replaces. Et en théorie ca marche.

J'ai pas trop le temps dans dire plus mais y a des tutos en francais nan ?

Contribution le : 18/12/2011 15:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
Merci pour la doc Babriel , c'est vraiment genitil de ta part je revois tout sa et le soir je post !!!! j'essaie de suite

Contribution le : 18/12/2011 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
La méthode Hybrid fonctionne du tonnerre ... là on devait sans cesse switcher entre KLT et SAD ... le Hybrid reste scotché au point les plus récalcitrants.

Et je viens de découvrir le bouton "Setup Tracking Scene", qui créé automatiquement le sol, les layers + 15 noeuds de Compositing !

Il y a presque plus rien à faire ... c'est tout bonnement génial. Il ne reste plus qu'à régler les lampes et le shading et c'est fini .... j'adore !

Contribution le : 20/12/2011 19:31
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Si j'ai bien compris vos tests se concentrent sur l'animation de la caméra par rapport à une scène fixe, et c'est sans doute le cas d'utilisation le plus fréquent.

Mais savez-vous si avec cet outil, il est déjà possible de suivre un objet mobile dans cette scène fixe ?
Ça serait pour faire de la mocap sur un visage. Sachant que dans ce cas là, la caméra peut être aussi bien complètement fixe.

Contribution le : 06/01/2012 19:24
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Bonjour,

J'ai regardé le tuto de blender cookie, mais je n'ai pas les mêmes onglets que le tuto.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment tracker un objet avec la 2.61.

Merci.

Contribution le : 06/01/2012 19:56
_________________
Config : Core I5 4690K 3,5/3,9 GHz - Asus NVIDIA GTX 780 6 Go + GTX 970 4 Go - 12 Go Ram G.skill
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
comment tracker un objet avec la 2.61?
très simple on ne peut pas, cette fonction est pour la 2.62

il te faut une build récente de graphicall ou attendre fevrier

en parlant de ça les trois dernières vidéos de koenig sont trop fortes:
http://vimeo.com/34410592
http://vimeo.com/34442645
http://vimeo.com/34610690

Contribution le : 06/01/2012 20:05
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2012 19:19
De Chambéry, Savoie
Post(s): 293
Ah ok merci pour ce renseignement.

Contribution le : 06/01/2012 20:40
_________________
Config : Core I5 4690K 3,5/3,9 GHz - Asus NVIDIA GTX 780 6 Go + GTX 970 4 Go - 12 Go Ram G.skill
Mon site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Tomato Branch] : Module de Tracking 3D dans Blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
On dirait que nos questions étaient identiques..

Citation :

edddy a écrit:
comment tracker un objet avec la 2.61?
très simple on ne peut pas, cette fonction est pour la 2.62

il te faut une build récente de graphicall ou attendre fevrier

Ah bah si c'est en cours de dev, c'est terrible ! Merci pour l'info ;)

Contribution le : 06/01/2012 20:40
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64054 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 144


LoriMuecke, QLXSusan81, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445