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Train Wars SEQ2 -- Military Complex -- Salle de la Porte (Base Secrète)
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Hello le BC

alors pour rassurer, non je n'abandonne pas Train Wars, c'est toujours pour ce court

seulement le WIP devient assez lourd et ça devient anti-productif, donc limite j'y posterais que les grosses avancées style une séquence finie (donc 3 quoi )

Ce thread là sera pour une partie de la séquence 2 où l'ont se situe au niveau d'un complexe militaire secret de la République, situé sur une planète type Mars, autour de laquelle gravitera une station-gare pour les Trains de Guerre.
C'est en ce lieux que se rejoindront les principaux protagonistes après le passage de Khuntia et de Gregor'Hios dans la Gare de la séquence 1.

voilà pour la pose du décors.
Le fond sera fait en matte, en grande colloboration avec Thierry Maurel.
Le transfert des protagonistes de la planète à la Station-Gare sera effectué avec une navette, très fortement inspirée de la navette stellaire républicaine de Star Wars.

Une tite image de la modé :


et deux vues texturées :


voilà voilou, si vous avez des suggestions/remarque, lachez vous
a suivre après cette navette, la Station-Gare.

Contribution le : 30/07/2011 16:08
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Re: Military Complex --space shuttle (from SW)
Clan Afficionado
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21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
salut
Et bien je vais suivre ton wip avec un intéré tout
particulié ,dans tes prochains postes n'hésite surtout pas a expliquer 2-3 techniques utilisé
vivement la suite
@+

Contribution le : 30/07/2011 16:33
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Re: Military Complex --space shuttle (from SW)
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
Salut,
content de voir ta progression depuis les derniers mois, je remarque que du cote de la modelisation, c'est vraiment bien vue !

j'ai regarde tes rendus en grands et par contre (desole), la texture, c'est pas encore ton fort, je m'explique, tu as pousse le NOR sur l'uvmap de maniere radicale, seuls les debutants font ce genre de chose...on dirant que l'objet a une sorte de grain, c'est parfois bon, mais pas a l'echelle de ton vaisseau spatial, comment pourrais tu voir le grain du metal de la coque a cette distance ?

tu vois ce que je veux dire ?

bonne continuation...

Contribution le : 30/07/2011 16:36
_________________
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Re: Military Complex --space shuttle (from SW)
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
ma foi tu n'as pas tord uriel !

j'ai regardé d'où ça venait ce nor, et en fait j'avais aussi activé nor (donc à 1) sur la texture en plus de la normal map ... I'm a boulet j'avoue :-d
Et comme j'aime bien ce type de grain, j'y avait tout bonnement pas prété attention...

merci ! je corrige ça

@ golgote : Vi je compte faire deux trois truc pour expliquer quelques étapes de modé, mais plus tard par contre;

Contribution le : 30/07/2011 16:45
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Military Complex -- launch of first War Train
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Bonjour ('soir 'nuit ) les gens !

Une avancéede la scène. Là je vous parlerais du plan Seq2_A011 (magnifique comme nom hein ), bon soit le départ du premier Train de Guerre.

Je préviens d'avance : ce n'est pas full-blender. Ça aurait été anti-productif (déjà que ça ne l'ai pas trop ...), il y a du AE et GIMP dedans.

Raison : la structure est en hight-poly (ah sacrilège ...), donc une image = un heure de rendu (en samples élevé), soit non viable pour une anim directe.
donc un rendu de 1h non texturé => "peind" sous GIMP.

ça donne ça :

le truyaux et quelques autre babioles sont rajouter en 2D avec GIMP.

vient ensuite le rendu animé (sous Blender), du Train de Guerre, de ses halo, des amarres électromagnétiques, et un rendu fixe du bouclier. Le tout importé dans AE, composité, avec rajout d'un matte spatial et d'un soleil réalisés par Thierry Maurel.

Pour donner ça :


il manque encore les ombres du trains, qui seront un rendu à part (qui viennent de se faire), avec des planes tout simples qui reproduisent grosso modo la géométrie (c'est plus rapide). Par souci de fainéantise, je les rajouterais demain

Et je mettrais une anim d'ici peu donc

Faut ensuite encore que je rajoute des élements pour rendre la scène plus "vivante".
voili voilou. Pour info la navette va s'ammarer (avant chronologiquement) à un module situè derrière la caméra, donc non visible ici.

Contribution le : 19/09/2011 00:29
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Train Wars Sequence 2 : Military Complex -- launch of first War Train
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
HI !

Et voici la version vidéo du départ du Train :
http://www.youtube.com/watch?v=D12pNXM7mnc

J'ai remarqué un problème dans le vortex de la superporte... il cycle c'est pas bon.



Contribution le : 19/09/2011 23:39
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Re: Train Wars SEQ2 -- Military Complex -- Lancement du Train de Guerre
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 611
Hey Jedi!

Ca gère, comme d'habitude.

Même en la regardant de plus près, le cycle ne m'a pas du tout choqué... Mais après, on est perfectioniste ou on ne l'est pas

Comme fallait bien que je cherche un truc qui va pas, et comme j'en ai pas trouvé, j'en ai inventé: Pour une gare, je trouve que ça manque un peu de mouvement... Alors, on est dans l'espace, donc c'est clair que faire une foule de passagers, ça ne risque pas de marcher, mais animer des pièces mécaniques (on pourrait imaginer le train fixer à une sorte d'ammare qui se détacherait quand il se met en mouvement), ça pourrait enrichir ta scène.
Et peut être aussi que ta caméra est un peu trop statique.

En tout cas, très bon boulot, c'est clair, c'est comme d'habitude.


Ah oui, à 00;23, t'as un truc chelou sur la gauche, des barres qui apparaissent... Petit soucis de composting je suppose.

Contribution le : 20/09/2011 07:37
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Re: Train Wars SEQ2 -- Military Complex -- Lancement du Train de Guerre
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
merci Ix !

Je vais voir ça pour le bug du 23 c'est le calques des ombres supplémentaires qui se termine avant la fin de la vidéo .. :boulet:

Quand au coté gare vide, c'est pour ça que j'ai appeler ce fichier "sans rajout". Il n'y a pas eu tout le travail de rajout d'éléments comme des travailleurs en scaphandre, des véhicule de transport, des gardes (faut pas oublier que c'est militaire.

Pour l'amare, j'y ai pensé, et au passage le coup des celle élecromagnétique me plaisait. Mais je me tape toujours de faire un système de vérouillage mécanique ... je verrais

Contribution le : 20/09/2011 11:13
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Re: Train Wars SEQ2 -- Military Complex -- Lancement du Train de Guerre
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Très joli
J'aime bien le point de vu.
Il ne manque plus que le son pour mettre en valeur tout ça.

Contribution le : 20/09/2011 23:14
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Train Wars SEQ2 -- Military Complex -- Lancement du Train de Guerre
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Hello !!

DU nouveau les gens (nono j'suis pas encore die)

C'est un couloir, celui qui donnera accés a a salle d'embarquement de la navette (vue précédement), dans lequel évolueront 4 personnages (Mace Indoo, Gregor' hios, Khuntia et le commandant de la Navette)



Cette image est une compo (GIMP) de deux rendus de Blender :
- un en indirect lighting Approximate
- un en indirect lighting Raytrace (calque supérieur en Overlay)

Faut encore rajouter des tuyaux, inscriptions et quelques panneaux de commandes.

Voili

Contribution le : 10/12/2011 00:16
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