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Re: cycle de marche
Fou Furieux du Clan
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Ah ok, autant pour moi, c'est parce que j'ai pris en compte la déformation d'un cercle pour faire une ellipse.
Pour l'arc de cercle, je le voyais partir d'en haut, du bassin en fait, je croyais que c'était juste pour l'aterrissage qu'il voulait un mouvement circulaire; donc je n'ai pas fait gaffe à une possible inclinaison du sol, mais ça ne change pas tellement, c'est juste une rotation à ajouter. Par contre plegat, comment définis tu le centre du cercle? Parce que le centre pourrait être autre part sur la droite l, non?

Edit: tu as mis ta normale n du sol aligné au sol Ton sol est incliné de manière à ce qu'il "pointe" vers le haut gauche de ta feuille?

Contribution le : 31/07/2011 14:14
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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Citation :

Miguel a écrit:
Par contre plegat, comment définis tu le centre du cercle?


de la même manière que toi, il est situé sur la médiatrice de la corde de l'arc de cercle.
Sauf que je rajoute le rayon comme donnée afin de le situer sur cette droite.

Citation :

Miguel a écrit:
Parce que le centre pourrait être autre part sur la droite l, non?


Euh... tu veux le mettre où? 2 cm plus bas sur le schéma? Ca changerait quoi aux formules?
Comme dit précédemment, le rayon est supposé connu, donc ça situe le centre.
Quant à l, ce n'est pas la droite médiatrice que je note comme ça sur mon schéma, mais la distance entre M (milieu de A et B) et le centre C.
D'ailleurs je viens de remarquer que je n'ai pas mis à quoi correspond d, même si sur le schéma on voit que c'est la distance d(A,M), soit la demi-distance entre A et B.

Citation :

Miguel a écrit:
Edit: tu as mis ta normale n du sol aligné au sol


perpendiculaire plutôt qu'alignée... ce qui est la définition de la normale.

Citation :

Miguel a écrit:
Ton sol est incliné de manière à ce qu'il "pointe" vers le haut gauche de ta feuille?


oui. Je me suis mis dans un cas général, ce qui permet de couvrir tous les cas particuliers (comme un sol horizontal).
On peut même le faire pointer vers le bas si on veut, pour les cas où on marche au plafond. Ca ne change rien aux formules.

Contribution le : 31/07/2011 14:31
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Re: cycle de marche
Fou Furieux du Clan
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Ah d'accord, non parce que moi je ne définissais par le rayon mais la position du centre, (je croyais que le pied allait partir du bassin, le centre était pour moi un point en bas de A tel que (OA)_|_(OB) ).
Oui, je suis au courant que le rayon d'un cercle est partout pareil Et pour la normale, c'est parce que sur ton dessin je voyais ta normale du sol alignée, ça m'a surpris.

Contribution le : 31/07/2011 14:40
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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Bon alors je viens de poser un peu mes idées sur un svg

malheureusement j'avais pas encore lu toute vois réponse avant de le faire

mais je vais le modifier en conséquence

pour l'orientation du pied je compte simplement l'aligné a la normale de la face sur la quelle se trouve l'empty lorsque celui si sera complètement lever du sol

pour se qui est de la position du centre du cercle j'en ai pas la moindre idées mais je pense qu'en relisant bien vos solution je vais pouvoir faire un choix pertinent

en tout cas merci pour toutes vos réponses cela me fait déjà bien avancer

je suis ouvert a tous conseils

et ne vous inquiétez pas là vous avez un brouillon mais je compte faire un vrai plan au propre

ps: je vais relire plusieurs fois vos réponse pour tout bien analyser

edit: bon je vais essayer d'utiliser la solution d'ebrain
en utilisent la solution de plegat pour trouver le centre du cercle pour la définition du rayon je pense que je vais mettre un nombre arbitraire pour l'instant et plus tard je trouverai un moyen de le placer en fonction de la position du bassin (va falloir que je dessine)

Contribution le : 31/07/2011 15:12
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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Citation :

moaaa a écrit:
edit: bon je vais essayer d'utiliser la solution d'ebrain
en utilisent la solution de plegat pour trouver le centre du cercle


j'ai repris les formules d'ebrain pour la trajectoire du pied


Citation :

moaaa a écrit:
pour la définition du rayon je pense que je vais mettre un nombre arbitraire pour l'instant et plus tard je trouverai un moyen de le placer en fonction de la position du bassin (va falloir que je dessine)


Pour ton nombre arbitraire, tu peux partir sur un R=(p²+h²)/(2*h) avec p=demi-longueur du pas et h=hauteur de levée du pied (résultat d'un petit schéma avec Pythagore)

Contribution le : 31/07/2011 15:39
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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bon je vous donne un peu des nouvelles du projet
je ne malheureusement pas vous montrer quelque chose de graphique pour l'instant mais cela ne devrait pas tarder
pour l'instant j'ai fait toute l’initialisation du pas
et j'ai mis en place toutes les variables dont je vais avoir
besoin

avec un tas de mesure prise scientifiquement avec un mètre a ruban sur moimême
gérer le cycle (j'ai pris R=(p²+h²)/(2*h) pour le rayon )

Contribution le : 13/08/2011 18:58
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Re: cycle de marche
Fou Furieux du Clan
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Vous êtes vraiment des tronches . J’hallucine à chaque fois que je vois vos calculs .

Contribution le : 14/08/2011 02:33
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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Citation :

nereflo a écrit:
Vous êtes vraiment des tronches . J’hallucine à chaque fois que je vois vos calculs .


Et on n'a pas encore sorti les intégrales triples là!
Aucun mérite pour ma part, c'est mon boulot de tous les jours ce genre de choses...

Sinon ça ne vole pas super haut quand même, les vecteurs ça doit être au programme du bac non? Et pythagore et les sinus/cosinus, ça doit se voir en 6ème/5ème...

Contribution le : 14/08/2011 10:13
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Re: cycle de marche
Fou Furieux du Clan
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Oui bien sur, mais l'utiliser dans un programme 3d, c'est pas forcément ce qui me viens à l'idée! Surtout que le collège, et le lycée ça commence à dater, même si je suis assez jeune quand même!
J'ai fini mon bac en 2004, et en fait j'ai jamais trop suivie le programme .
Depuis, je travail (dans un domaine qui n'a rien à voir du tout!), mais je suis content de pouvoir être un peu polyvalent dans mes passions qui sont : le sport, la mécanique, la photo, l'infographie et les jeux vidéo.
J'ai aussi survolé quelques langages informatique, mais vraiment trop survolé pour m'en rappeler.

C'est bien de faire pleins de choses, mais au final, si on en maîtrise ne serait-ce qu'une seul est bien (et c'est peut-être pas encore mon cas ).

Non non, vous faites du beau travail sur Blender, avec toujours l'envie d'innover, j'adore .

(désolé du hs encore une fois).

Contribution le : 14/08/2011 14:33
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Re: cycle de marche
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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bon alors je reviens ver vous pour un problème qui peu paraître idiot j'arrive pas a placer le centre de mon élipse

la ou je veut (a équidistance entre la position de départ et d'arriver du pied)

je vous file un de mes fichiers de test pour que ou y voyer plus clair:

http://www.mediafire.com/?hho44awz2ctfnzu

Contribution le : 06/09/2011 15:58
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