Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Salut à tous !
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une rue déserte, un truc avec une ambiance sympa, alors je me lance...
Voilà le premier rendu :



Un petit problème se pose : comment mettre un motion blur sur les gouttes d'eau à l'aide des réglages de la caméra (avec Luxrender) ?

Contribution le : 03/08/2011 17:24
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
je sais pas si sur lux c'est possible.

parcontre, je procederais en fesant un rendu blender des goutes seulement, et t'en servir comme repere/gabari sur un logiciel d'image en post-prod (gimp, photoshop...). appliquer un flou directionnel.

une piste seulement, je ne dis pas que c'est la solution ideale.

Contribution le : 03/08/2011 17:45
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Arf en fait j'ai mal formulé ma question
J'ai déjà réussi à ajouter du motion blur sur une Z4 que j'avais modélisé il n'y pas si longtemps, au niveau de la roue arrière :


J'avais simplement ajouté quelques keys pour animer ma roue et coché "Motion Blur" dans les paramètres de caméra.
Seulement ici, pour la pluie, j'utilise des particules rendues en tant qu'objets (une petite sphère avec un material Glass). J'ai fait la même manip que pour la tuture mais ici les gouttes sont rendues sans flou. Donc, dans ce cas là, comment s'y prendre pour avoir un flou de mouvement ?

Contribution le : 03/08/2011 18:11
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
plutot que de faire tourner une roue, tu leur fait faire une translation non ?

Contribution le : 03/08/2011 19:05
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Non je l'ai faite tourner sur elle-même, comme une roue de voiture quoi

Contribution le : 03/08/2011 19:10
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Non, je veux dire au lieu de faire tourner une roue, fais la même technique, sauf avec une translation de la pluie

Contribution le : 03/08/2011 21:03
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Ah pardon
Bah c'est ce que j'ai fait, les particules tombent donc il y a bien un mouvement entre chaque frames. C'était exactement pareil pour la Z4. Seulement je sais pas si Luxrender gère le motion blur des particules... J'ai fait quelques recherches, Lux ne gère pas le motion blur pour tout ce qui est déformation du mesh, seulement pour les transformations (position, rotation, scale). Mais je n'ai rien trouvé à propos des particules...

Contribution le : 03/08/2011 21:17
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
L'effet mouillé de la route est déjà bien sympa!
Sinon, si tu as pu faire un blur avec ta roue, je te propose de ne pas donner de mouvement à tes particules (laisse les statiques donc) mais d'en donner un au mesh "goutte"; avec un peu de chance ça prendra le blur en compte comme pour ta roue...
Bon Blend !

Contribution le : 03/08/2011 21:56
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rue déserte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/02/2011 11:42
De Milonze
Post(s): 147
Voilà 2 rendus tout frais. Pour les gouttes j'ai essayé la technique de eutherien mais rien n'y fait, pas de motion blur. J'ai donc simplement modifié l'objet utilisé pour le rendu des particules.





Je pense que je vais laisser le fond ouvert et ajouter un décor plutôt que de murer tout ça, l'effet mouillé sur le route étant plus réaliste à mon gout.

Contribution le : 05/08/2011 00:22
_________________
WIP Rue déserte
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 32 Aujourd'hui 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 98 Aujourd'hui 12:46:37
WinZs 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 9 1329 Aujourd'hui 12:45:18
bibi 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 8 142 Aujourd'hui 09:57:32
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6288 Hier 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 452 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 68 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39268 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 172 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 91 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4071 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 395 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 87 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 328 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2771 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1146 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18834 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167778 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 196 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 80


DustinPart, MadeleineW, plus...
Nouveaux membres
Merissa188 22/9/2021
BaderEqt17 22/9/2021
Ricky14J41 22/9/2021
MayedineGu 22/9/2021
IvySkidmor 22/9/2021
AryanaOrri 22/9/2021
CrissLapie 22/9/2021
JustinaKap 22/9/2021
NuriaDegab 22/9/2021
Jenny21O91 22/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445