Vaisseau spatial
Touriste
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05/08/2011 21:51
Post(s): 4
Bonjour,
Alors voilà ma première et début de creation.
Je voulais avoir un avis sur ce rendu. S'il n'est pas trop "moche a voir". Ou autant dire, s'il est "agréable à voir".
Si la geométrie n'est pas "médiocre".

L’éclairage sera a voir plus tard (les ombres, etc).
La texture m'est égal pour le moment.
Uniquement la géométrie,
Enfin vous m'avez compris :)


Ecrivez donc







Merci,
A bientôt.

Contribution le : 05/08/2011 21:57
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Re: Vaisseau spatial
Clan Afficionado
Inscrit:
21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
salut
ben..c'est pas top, l'eclairage compte beaucoup certains ici pourront beaucoup mieux te l'expliquer que moi ,je fait un vaisseau comme toi en se moment et se soir j'ai bosser l'eclairage justement pour eviter les ombres surtout quand on détails un maximum(sa serai bete de les cacher ).
Ta premiere image peu aller ,mais la seconde on pourrai la confondre avec une chemisette on y voit les manches et meme le colle..blague a part fixe la partie que tu veut montrer,et aussi quel angle la mettrai la plus en valeur.Je croit voir des triangles sur ta premiere image..un conseil si tu compte le détailler evite toutes surface anguleuse non voulue et reflechie bien a l'avance sur comment tu vas modéliser tel ou tel piece ou tu aura de sacrée surprises ,je suis entrain de vivre cette douloureuse experience
@+ et bon blend

Contribution le : 06/08/2011 02:10
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Re: Vaisseau spatial
Touriste
Inscrit:
05/08/2011 21:51
Post(s): 4
Je prend en compte votre avis qui sera le même pour tous (y compris moi-même).

Je change donc de registre, et reviens sur terre. Modéliser en ayant un "support" de modélisation, sans oublier texture...
Merci.




Cordialement.

Contribution le : 06/08/2011 23:46
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Re: Vaisseau spatial
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
la modélisation semble propre et soignée, les angles donnent du caractère à ton vaisseau "amiral" .
maintenant, tu peu encore ajouter du détail en modélisation selon moi. quitte à baker les détails en Normal Map sur un model plus dépouillé.
moi perso je continuerai la partie modélisation.
Maintenant pour la présentation, tu peu toujour nous sortir un Rendu Clay avec un sol pour faire joli,
et un rendu Wire (le mieux pour présenter son travail étant le Wire/clay
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27323&forum=1&post_id=379360#forumpost379360

++

Contribution le : 07/08/2011 00:09
_________________
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Re: Vaisseau spatial
Touriste
Inscrit:
05/08/2011 21:51
Post(s): 4
Je vois merci. Mais je vais quand même "changer de registre".
Pour une premiere creation, s'attaquer en des choses assez difficile, ce n'est pas cool... :)


Je repenserais dans un an ou deux un autre vaisseau "Amiral". Parce que pour les vaisseaux, il faut quand même avoir de l'imagination. Bien que parfois des vaisseaux connus dans de grand film paraissent assez "ridicule" sur la forme. Il arrive souvent que le rendu soit bonne par une enorme precision sur la coque :) Enfin, c'est ce que je pense.


Je me repose donc sur terre pour le moment, et repartira sur la conquête spatiale plus tard :)





Et au fait pour golgote, je n'avais pas de triangle. Mais des "rectangle qui n'ont plus la forme d'un rectangle. On appel ca un Quadrilatère je pense. Ainsi une question se pose. Un quadrilatère qui a une forme proche d'un triangle (parfois), c'est mauvais? Ou encore "Faut il obtenir des rectangle plus ou moins parfait pour modéliser?" (dsl pour les matheux, ce que je dis ne veux rien dire dans le fond, mais bon, vous m'avez compris :)).


Merci encore. a bientôt.

Contribution le : 07/08/2011 03:11
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Re: Vaisseau spatial
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Le problème des triangles se pose au niveau du lissage par subdivision de surface (Subsurf) ; quand on l'applique, les triangles créent des bosses et autres pincements impossibles à rectifier (ou à peu près). Les quadrilatères, quelle que soit leur forme, ne posent pas ces problèmes.

Il faut essayer d'avoir des polys réguliers, répartis sur le modèle, mais c'est parce que ça permet un meilleur contrôle de la forme finale. Les rectangles n'ont donc pas à être parfaits, mais il faut qu'ils soient bien organisés, les lignes de polygones suivant les lignes du volume. Ce qui, en pratique, mène à des quadrilatères plutôt réguliers.

Contribution le : 07/08/2011 10:51
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Vaisseau spatial
Touriste
Inscrit:
05/08/2011 21:51
Post(s): 4
D'accord je comprends mieux. Merci!

Contribution le : 07/08/2011 16:36
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