Script chonomètre
Fou Furieux du Clan
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20/09/2008 21:01
Post(s): 214
Salut à tous .

J'ai un petit problème de script (ou peut-être autre chose ) pour faire un petit chrono avec au moins 1 décimale (le but serait de 3).

J'ai récupéré un petit script, mais je cerne pas tout parfaitement encore.

Par exemple, qu'est-ce qui diffère entre un script pour blender 2.49 et les dernières versions?

J'utilise la 2.58, et voilà le script en question :

Citation :
own = GameLogic.getCurrentController().getOwner()

minutos = int(own.timer/60)
segundos = int(own.timer%60)
decimas = ((own.timer%60) - int(own.timer%60)) * 10

own.Text = str(minutos) + ":" + str("%02i"% segundos) + "." + str(int(decimas))


Je cite au passage chez qui j'ai récupéré ça, c'est fisicomolon, et le tuto est pour la version 2.48 ou 2.49 il me semble.

J'ai ajouté 2 property :



Oups, désolé je l'ai fait un peu petit

Tout ça est lié à un plan, texturé avec la bien connue image "arialbd".

Résultat, rien ne s'affiche, ne serai-ce le "@".

J'ai pourtant déjà réussi un petit HUD avec le tuto sur une version plus ancienne, mais là je bloque un peu sur cette 2.58.

Merci d'avance.

Contribution le : 13/08/2011 16:46
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Re: Script chonomètre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2011 16:51
De la planéte terre
Post(s): 280
L'affichage de HUD en 2.58 à changé et il n'y a plus besoin de l'image avec les symboles mais maintenant il y a des fonction dans blender pour cela. Je ne pourais pas te dire lesquelle parceque je ne l'ai jamais fait mais on m'avait repondu cela sur un de mes post: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30906&forum=3&post_id=378977#forumpost378977

Sinon je pense que d'autre personnes te repondrons plus en detail.

Contribution le : 13/08/2011 17:36
_________________
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probléme.
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Re: Script chonomètre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/09/2008 21:01
Post(s): 214
C'est la galère alors, y'a rien de bien précis comme explication à partir de la 2.5.
Il avait fallu pas mal d'années pour construire un bases de tutos solide sur la 2.4x et là c'est vrai que c'est un peu la misère en explications, ou bien faut être à l'aise en anglais .

Contribution le : 13/08/2011 17:53
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