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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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08/10/2003 09:20 De Annecy
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Ah un bon vieux débat à l'ancienne!
Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer ![]() http://www.pasteall.org/blend/18209 Pour les charger dans un fichier : File > Append > selectionner le blend > NodeTree Infos: -L'ocean shader, c'est pour faire ça, un dégradé de couleur selon la profondeur de l'eau. Ca s'applique sur un mesh cubique, ça réagira mal sur un plan. Bien régler le paramètre scale pour avoir une bonne échelle de couleur. -Les autres shaders parlent d'eux même je pense -Fadge, j'ai inclut un petit Ubershader dont tu me diras des nouvelles. Pas de nodes à bidouiller, juste les paramètres de base (c'est pas magique ça? ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 17/12/2012 22:56
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Lucky sort l'artillerie
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Contribution le : 17/12/2012 23:08
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Citation :
Punaise ! Merci Lucky, ça m'a permis de comprendre comment utliser les groupes de nodes, c'est tip-top pour se faire des presets de shaders ![]()
Contribution le : 17/12/2012 23:41
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Citation :
Le père noël est en avance ! ![]()
Contribution le : 18/12/2012 01:59
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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Fou Furieux du Clan
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Bref, simple, efficace.
Contribution le : 18/12/2012 09:12
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Tiens, j'ai testé c'est pas mal du tout. Pour les habitués des shaders Vray, j'ai mis en place un simili-VrayMtl ... encore pas mal de choses à faire, mais globalement, ça le fait
![]() Je suis encore dubitatif sur ta manière de gérer le fresnel par contre ... pourquoi ne pas utiliser directement le node Fresnel ?
Contribution le : 18/12/2012 11:48
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Citation :
ça m’intéresse Fadge si t'es ok pour partager ;) Je travaille essentiellement avec Blender/Vray, et je suis plus à l'aise avec ses shaders que ceux de Cycles.
Contribution le : 18/12/2012 12:19
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
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OverdOzed
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Ok je vois ... Je vais tester, perso je suis plus à l'aise avec un IOR conventionnel
![]() ArnaudT, bien sûr ! Je n'en parle pas uniquement pour me vanter ![]() Je me pose également la question de quand utiliser un Add ou un Mix ... à part pour la transparence, le mix sert peu, non ? J'ai toujours mis du mix, mais le résultat de mes shaders sont sont similaires en add.
Contribution le : 18/12/2012 13:22
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