Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 159 »


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
Ah un bon vieux débat à l'ancienne!

Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209

Pour les charger dans un fichier : File > Append > selectionner le blend > NodeTree

Infos:
-L'ocean shader, c'est pour faire ça, un dégradé de couleur selon la profondeur de l'eau. Ca s'applique sur un mesh cubique, ça réagira mal sur un plan. Bien régler le paramètre scale pour avoir une bonne échelle de couleur.

-Les autres shaders parlent d'eux même je pense

-Fadge, j'ai inclut un petit Ubershader dont tu me diras des nouvelles. Pas de nodes à bidouiller, juste les paramètres de base (c'est pas magique ça? ) :




Contribution le : 17/12/2012 22:56
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Lucky sort l'artillerie je suis à cours d'argument

Contribution le : 17/12/2012 23:08
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 827
Citation :

lucky a écrit:

Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209




Punaise ! Merci Lucky, ça m'a permis de comprendre comment utliser les groupes de nodes, c'est tip-top pour se faire des presets de shaders

Contribution le : 17/12/2012 23:41
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

lucky a écrit:
Voici un .blend avec une petite librairie de shaders pré-assemblé, y'a plus qu'à cliquer
http://www.pasteall.org/blend/18209


Le père noël est en avance !

Contribution le : 18/12/2012 01:59
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/09/2011 10:39
Post(s): 279
Bref, simple, efficace.

Contribution le : 18/12/2012 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Pero, je ne suis pas technicien et j'ai pas envi non plus de me prendre la tête deux cent ans sur un shader, ce qui est le cas aujourd'hui sans parler du reste UV, etc...et si ça peut rendre l'approche plus facile je dis oui.

Contribution le : 18/12/2012 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Tiens, j'ai testé c'est pas mal du tout. Pour les habitués des shaders Vray, j'ai mis en place un simili-VrayMtl ... encore pas mal de choses à faire, mais globalement, ça le fait

Je suis encore dubitatif sur ta manière de gérer le fresnel par contre ... pourquoi ne pas utiliser directement le node Fresnel ?

Contribution le : 18/12/2012 11:48
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 827
Citation :

Fadge a écrit:
Pour les habitués des shaders Vray, j'ai mis en place un simili-VrayMtl ... encore pas mal de choses à faire, mais globalement, ça le fait



ça m’intéresse Fadge si t'es ok pour partager ;)

Je travaille essentiellement avec Blender/Vray, et je suis plus à l'aise avec ses shaders que ceux de Cycles.

Contribution le : 18/12/2012 12:19
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
Citation :
pourquoi ne pas utiliser directement le node Fresnel ?


Question de goût, après on doit pouvoir inclure les deux options dans le même shader. Pour ma part je préfère gérer le fresnel avec des valeurs de 0 à 1 plutôt qu'avec l'IOR.
Sinon un avantage du node layer weight c'est de pouvoir utiliser le Facing au lieu du Fresnel qui est un peu plus brut de pomme.

Contribution le : 18/12/2012 12:27
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ok je vois ... Je vais tester, perso je suis plus à l'aise avec un IOR conventionnel Même si tu as parfaitement raison en terme pratique.

ArnaudT, bien sûr ! Je n'en parle pas uniquement pour me vanter surtout que le plus gros aura été fait par lucky. Je veux juste le faire tranquillement chez moi, et tester différentes configurations pour valider le bousin.


Je me pose également la question de quand utiliser un Add ou un Mix ... à part pour la transparence, le mix sert peu, non ? J'ai toujours mis du mix, mais le résultat de mes shaders sont sont similaires en add.

Contribution le : 18/12/2012 13:22
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 159 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Objets non visibles 0 71 21/11 11:20:36
stigmamax 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 0 62 20/11 20:32:52
Ice 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 57 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses bonjour 1 153 18/11 10:40:12
sam90 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 664 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 914 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 329 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1200 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1456 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1021 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 711 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 519 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 653 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 717 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 7729 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38034 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses vertex weights 0 696 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 716 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 640 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 83893 26/08 06:52:11
breakout_12 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 97


plus...
Nouveaux membres
Edwardo58U 28/11/2023
RainaFuent 28/11/2023
JonnieHess 28/11/2023
Anthony022 28/11/2023
BrodieSlea 28/11/2023
KraigCantw 28/11/2023
MellisaJar 28/11/2023
JuneBeit71 28/11/2023
Tamie58P42 28/11/2023
Winnie5718 28/11/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445