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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Citation :

killpatate a écrit:
Une préviw pour l'internal. Mvé pourquoi pas... c'est en calcul CPU ? Quid pour de la transparence et de la reflexion ??

C'est un rendu. Donc en théorie, c'est la même transparence et la même réflexion qu'au rendu. Ca fonctionnait sous la 2.49.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Personnellement, je la réclame depuis 3 ans car les GLSL pour le mapping des textures de l'internal, c'est pas suffisant.
Ca serait débile de l'utiliser en mode plein écran comme dans la démo.
Mais puisqu'on a un render border pour la vue rendered de Cycles pour n'importe quelle vue du viewport; il sera aussi valable pour l'internal.
On pourra l'utiliser de la même façon que la preview de la 2.49.

Contribution le : 15/04/2013 10:02
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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C'est bizarre mais moi je me suis plutôt réjoui quand j'ai appris cela. L'internal peut encore faire de belles choses et un mode comme celui-ci à l'instar de ce qu'on a avec Cycles c'est vraiment pratique.

Contribution le : 15/04/2013 10:34
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Yes !!! Le retour du preview de l'internal ! J'attend ça depuis des plombes !

Utilisant encore l'Internal de manière régulière, c'est vraiment une bonne nouvelle.

Comme le dit Zeauro, il est préférable de l'utiliser sur une petite fenêtre pour que ce soit vraiment puissant.

C'est dans la SVN ? Ça s'active où ?

Contribution le : 15/04/2013 10:35
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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De VAR
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Citation :

Thread a écrit:
C'est bizarre mais moi je me suis plutôt réjoui quand j'ai appris cela. L'internal peut encore faire de belles choses et un mode comme celui-ci à l'instar de ce qu'on a avec Cycles c'est vraiment pratique.

C'est clair vu ce que pondent certains avec cycle, ils ferrait mieux de peaufiner leur rendu avec l'internal, , j'essais de convertir certaines scenes sous cycle ben pour l'instant je trouve ça galère je retrouve pas toujours mes petits.

Contribution le : 15/04/2013 12:42
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Citation :

CoyHot a écrit:
C'est dans la SVN ? Ça s'active où ?


Ca n'est pas encore dans la svn.

Moi, aussi, j'ai mal lu.
Citation :
Ton Roosendaal will add Blender Internal 3d viewport preview in svn, but hidden behind the debug menu.


Je viens de demander sur le tchat quelle était la debug value utilisée du debug menu (accessible via la recherche).

Réponse de Ton.
Citation :
i think 9129381300938 but it can be 1 off

Contribution le : 15/04/2013 12:55
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Citation :
Blender Internal Render in viewport

Because of our release soon, feature has been added behind the Debug Menu.
CTRL+ALT+D and set it to -1. Or commandline --debug-value -1.

When debug set to -1, you can put the viewport to 'render' mode, just like
for Cycles. Notes for testers: (and please no bugs in tracker for this :)

- It renders without AA, MBlur, Panorama, Sequence, Composite
- Only active render layer gets rendered. Select another layer will re-render.
- But yes: it works for FreeStyle renders!
- Also does great for local view.
- BI is not well suited for incremental renders on view changes. This only
works for non-raytrace scenes, or zoom in ortho or camera mode, or for
Material changes. In most cases a full re-render is being done.
- ESC works to stop the preview render.
- Borders render as well. (CTRL+B)
- Force a refresh with arrow key left/right. A lot of settings don't trigger
re-render yet.

Tech notes:

- FreeStyle is adding a lot of temp objects/meshes in the Main database. This
caused DepsGraph to trigger changes (and redraws). I've prepended the names
for these temp objects with char number 27 (ESC), and made these names be
ignored for tag update checking.

- Fixed some bugs that were noticable with such excessive re-renders, like
for opening file window, quit during renders.


Ca fonctionne même avec freestyle.
Par contre, Ton va sûrement le bidouiller encore.
Il l'a mis à la valeur -1 du debug menu et précise que ça ne sert à rien de faire des bugreports à son propos.

Contribution le : 17/04/2013 10:06
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Je viens de tester ... je suis carrément SUR LE CUL !!!

En divisant mon workpace comme je le fait avec Cycles (à peut prêt un quart de l'écran FullHD), sur mon core i7, j'ai tout bonnement une vue en temps réel !

J'ai fait quelques réglages dans l'onglet performances pour que ça boost ... et j'arrive à avoir des réflexions glossy est de réfractions en même temps ... Le tout en temps réel et sans grain, bien sur !!!

Voilà qui relance considérablement l’intérêt du BI ... que j'affectionne toujours autant malgré le présence de Cycles.

Si il arrive à en plus ajouter le compositing par dessus ... champagne !!!

Contribution le : 17/04/2013 13:49
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Edit
J"ai pas compris : Ou on met le -1??

Contribution le : 17/04/2013 21:11
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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Il faut presser les touches CTRL+ALT+D et entrer -1 dans la fenêtre flottante.

Contribution le : 17/04/2013 22:37
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
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Bon...j'ai mis le -1 dans la fenetre, mais je trouve pas la fonction pour ce "rendu in viewport". Un add-on a coché? Une manip spécifique?

Contribution le : 18/04/2013 08:14
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