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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

CoyHot a écrit:
Citation :
Objet vide, ça décrit bien ce qu'est un empty du point de vue des données que ça représente pour blender. Mais du point de vue de l'utilisateur, ça n'est pas très explicite. J'aime bien le terme d'assistant qu'on peut trouver dans la traduction de Max.


Dans bon nombre de soft, notamment la version FR de After FX, cela se nomme un objet Nul .... je trouve que c'est pas mal.


ça serait marrant quand un noob nous dirait que sont assistant fait pas ce qui lui demande
perso la trad "objet vide" je comprendrais plus facilement, mais je m'en souci pas en faite de la branche d'ail, ça sert à rien

Contribution le : 17/08/2011 16:16
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je m'en soucie car en la démarrant; je n'ai pas eu à toucher aux préférences pour qu'elle se mette en français.

Il se pourrait donc que dans un futur proche par défaut; on ait un blender en français au premier lancement.

Et donc un tas de noobs qui se mettent à parler français.

Contribution le : 17/08/2011 16:38
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Voilà qui serait en effet préoccupant.

Je ne suis pas contre le fait que le logiciel soit dispo en français ... mais bonjour l’angoisse pour les tutos. Quelle langue choisir dans ce cas là ?

Contribution le : 17/08/2011 17:20
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François "CoyHot" Grassard
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Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Je trouve cela aberrant. D'autant que la plupart des traductions que l'on peut voir dans certains logiciels type Photoshop sont pour le moins ... peu explicite. Tout comme dans 3DS.

Je ne comprend même pas qu'on puisse encore trouver ce genre de choses, surtout quand on a des termes anglais très bien choisi, qui parfois ne nécessitent même pas une traduction tant ils sont explicites !

Contribution le : 17/08/2011 18:03
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11444
je plussois,
a la rigeur une traduction qui serait demandé dans les préférences, je dis pas mais d'office c'est pas très bon pour la compréhension des tutos.
ou sinon, un truc qui serait top (a demander dans les préférences): une info bule de la trad .

m'enfin, je suis loin d'être dev et je ne sais pas si ça serait simple à coder.

sinon, Objet Nul, se rapprochant de Nul Objet , je penses que c'est bien pour retomber sur des mot classiques/employés par d'autres softs.

++

Contribution le : 17/08/2011 18:14
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
À propos de traduction, pour l’instant le .po utilisé pour le français est celui de la 2.49 mis à jour avec le .pot de la 2.5x… Inutile de dire que des incohérences, vous en aurez à la pelle !

Contribution le : 18/08/2011 08:29
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Peut-être proposer une liste de choix de langue directement depuis le Splash Screen, comme on peut le faire actuellement avec les Presets ?

Comme cela on ne peut pas vraiment passer à côté, et ne change la langue que celui qui le veut.
@+

Contribution le : 18/08/2011 08:51
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Merci, Mont29.

Donc en gros, les traducteurs vont attendre que le .po soit entièrement compatible avec tous les .py de l'UI avec de se lancer dans la traduction.

Contribution le : 18/08/2011 17:04
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
06/06/2007 22:27
De Anglet
Post(s): 498
Je vous rejoins sur cette histoire de traduction automatique.

Même si l'on ne connait pas l'anglais, avec 20 ou 30 mots techniques on peut se débrouiller.

Si l'on change la langue d'un soft international, on réduit énormément l'éventail des ressources d'apprentissage.
(Pensez aux tutos de la B.F.)

En ce qui concerne les tutos, quoi qu'il arrive j'utiliserai toujours l'anglais, même si je parle en français.

Contribution le : 18/08/2011 18:37
_________________
etude-gimp
etude-blender
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le cycle de développement a été redéfini :


@+

Contribution le : 20/08/2011 15:14
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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