Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 159 »


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Génial!
Maintenant qu'ils ont une méthdologie définie; il n'y a plus qu'à l'appliquer.

Vivement qu'on connaisse les objectifs de la 2.60; qu'on teste efficacement.

Contribution le : 20/08/2011 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
21/02/2011 17:28
De Toulouse
Post(s): 301
Ca y est, après de nombreux mois de stabilisation, Blender se tourne vers la 2.6x ... Ce coup-ci, à nous les nouveautés !

Cf http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2011-August/033161.html

A noter : Le planning de la 2.60 ( sortie pour mi-octobre ), Cycles & tomato branch pour la 2.61

++

Contribution le : 21/08/2011 19:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Je viens effectivement de voir que Cycles & Tomato étaient pour la 2.61 !!!

C'est quand même énorme ... c'est dans même pas 9 mois d'après les derniers cycles de Release ....

Contribution le : 22/08/2011 13:38
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est dans 6-7 mois puisque la 2.60 est annoncé pour octobre.
C'est cohérent avec une utilisation dans Mango du tracking et de Cycles.

Citation :

NVidia mailed as Siggraph follow-up, to support Mango project &
developers with high-end cards, including Tesla. With AMD/ATI an
appointment has been made at IBC conference Amsterdam (early
September). Cooperation with Intel OpenGL team will be set up too.

Ca semble indiquer qu'ils vont utiliser à fond l'acceleration GPU pour Mango.
Ca m'étonerait que l'objectif se limite à l'OpenCL compositor.
Je crois qu'on a la réponse sur la GI. Ce sera du Cycles.

Ca me paraît un poil présomptueux.
Il y a forcément un truc important qui ne va pas être utiliser pour Mango.
Peut-être bien Bmesh.
Vu que ce n'est pas la cohue au niveau des branches prêtes à merger et que la plupart ne l'utilisent pas...

Contribution le : 22/08/2011 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2008 21:45
Post(s): 335
J'ai la même impression que toi zeuro...
Mais je me demande quand même dans quel état on va avoir Cycles. Il sera loin d'être prêt (i.e. de tout gérer). http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.5/Source/Render/Cycles/ToDo

Certes pour Mango, ils peuvent élire un sous-ensemble prioritaire mais bon...

Contribution le : 22/08/2011 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
Et donc est ce que Cycles remplacera totalement l'internal de Blender actuel ? Ou est ce qu'on aura le choix entre les deux ?

Contribution le : 22/08/2011 18:13
_________________
*&+Ω‡∆◊∫√∞¤°
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Non, il devrait être disponible en tant qu'add-on.

Dingto a confirmé sur le thread de Cycles sur Blenderartists qu'il ne sera pas complet pour la 2.61.

On verra bien ce que les artistes de Mango arriveront à en tirer à ce stade. Mais ça risque d'être une prod animée en discussions sur le développement.

Contribution le : 22/08/2011 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Blendie
Inscrit:
21/04/2011 17:52
Post(s): 24
C'est énorme comme Blender se développe rapidement, j'aime !

Contribution le : 22/08/2011 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Message aux vieux du clan :

Je viens de me faire la réflexion, vous ne trouvez pas que la communauté francophone devient de plus en plus pointue techniquement? Quand j'ai commencé (en 2004 je crois), peu de gens compilait, les questions étaients bateaux, les détails techniques du fonctionnement de telle ou telle fonction étaient impossibles à trouver en français. Une petite rétrospection de comptoir qui me laisse tout de même très content de l'évolution générale. Vous en pensez quoi?

Contribution le : 22/08/2011 19:43
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je pense qu'en partie, c'est lié aux efforts des membres de la communauté qui ont cherché à progresser et ont en même temps continuer à échanger sur blender sans l'abandonner totalement pour un Max ou Maya auquel ils ont pu jeter un oeil.

Il faut dire que blender aussi est devenu plus pointu.
L'ajout énorme de nouvelles features a forcément enclenché des discussions du genre <<à quoi ça sert et comment ça marche ?>>

Et d'un autre côté, la 2.5 a également amené des gens venant de max, maya, cinéma4D ou lightwave à poser des questions sur blender.
Une fois, passées les questions bâteaux sur le B.A.BA, sont venues celles sur des équivalences plus pointues.

Il y a toujours des newbies mais comme il y a la FAQ et de nombreux tutos (dont pas mal en vidéos, beaucoup plus qu'en 2004). Il y en a une bonne partie qui évitent les questions simplistes.

Contribution le : 22/08/2011 20:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 159 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 6 84 Aujourd'hui 18:34:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 5 120 Aujourd'hui 18:25:59
ookka 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22024 Aujourd'hui 17:57:26
Guiu 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 12 152 Aujourd'hui 15:07:19
lucky 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 105 Aujourd'hui 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 75 Hier 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 52 Hier 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 44 Hier 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48786 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 52 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 478 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 86 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 219 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 421 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 128 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 85153 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 386 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 179 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 553 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 560 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (dont 108 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 251


BrandiGsel, PansyChapl, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445