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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Post(s): 6567
Génial!
Maintenant qu'ils ont une méthdologie définie; il n'y a plus qu'à l'appliquer.

Vivement qu'on connaisse les objectifs de la 2.60; qu'on teste efficacement.

Contribution le : 20/08/2011 19:25
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Toulouse
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Ca y est, après de nombreux mois de stabilisation, Blender se tourne vers la 2.6x ... Ce coup-ci, à nous les nouveautés !

Cf http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2011-August/033161.html

A noter : Le planning de la 2.60 ( sortie pour mi-octobre ), Cycles & tomato branch pour la 2.61

++

Contribution le : 21/08/2011 19:35
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Je viens effectivement de voir que Cycles & Tomato étaient pour la 2.61 !!!

C'est quand même énorme ... c'est dans même pas 9 mois d'après les derniers cycles de Release ....

Contribution le : 22/08/2011 13:38
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Post(s): 6567
C'est dans 6-7 mois puisque la 2.60 est annoncé pour octobre.
C'est cohérent avec une utilisation dans Mango du tracking et de Cycles.

Citation :

NVidia mailed as Siggraph follow-up, to support Mango project &
developers with high-end cards, including Tesla. With AMD/ATI an
appointment has been made at IBC conference Amsterdam (early
September). Cooperation with Intel OpenGL team will be set up too.

Ca semble indiquer qu'ils vont utiliser à fond l'acceleration GPU pour Mango.
Ca m'étonerait que l'objectif se limite à l'OpenCL compositor.
Je crois qu'on a la réponse sur la GI. Ce sera du Cycles.

Ca me paraît un poil présomptueux.
Il y a forcément un truc important qui ne va pas être utiliser pour Mango.
Peut-être bien Bmesh.
Vu que ce n'est pas la cohue au niveau des branches prêtes à merger et que la plupart ne l'utilisent pas...

Contribution le : 22/08/2011 14:03
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Post(s): 335
J'ai la même impression que toi zeuro...
Mais je me demande quand même dans quel état on va avoir Cycles. Il sera loin d'être prêt (i.e. de tout gérer). http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.5/Source/Render/Cycles/ToDo

Certes pour Mango, ils peuvent élire un sous-ensemble prioritaire mais bon...

Contribution le : 22/08/2011 15:03
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De quelque part
Post(s): 777
Et donc est ce que Cycles remplacera totalement l'internal de Blender actuel ? Ou est ce qu'on aura le choix entre les deux ?

Contribution le : 22/08/2011 18:13
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Non, il devrait être disponible en tant qu'add-on.

Dingto a confirmé sur le thread de Cycles sur Blenderartists qu'il ne sera pas complet pour la 2.61.

On verra bien ce que les artistes de Mango arriveront à en tirer à ce stade. Mais ça risque d'être une prod animée en discussions sur le développement.

Contribution le : 22/08/2011 18:25
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Blendie
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21/04/2011 17:52
Post(s): 24
C'est énorme comme Blender se développe rapidement, j'aime !

Contribution le : 22/08/2011 19:27
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Message aux vieux du clan :

Je viens de me faire la réflexion, vous ne trouvez pas que la communauté francophone devient de plus en plus pointue techniquement? Quand j'ai commencé (en 2004 je crois), peu de gens compilait, les questions étaients bateaux, les détails techniques du fonctionnement de telle ou telle fonction étaient impossibles à trouver en français. Une petite rétrospection de comptoir qui me laisse tout de même très content de l'évolution générale. Vous en pensez quoi?

Contribution le : 22/08/2011 19:43
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je pense qu'en partie, c'est lié aux efforts des membres de la communauté qui ont cherché à progresser et ont en même temps continuer à échanger sur blender sans l'abandonner totalement pour un Max ou Maya auquel ils ont pu jeter un oeil.

Il faut dire que blender aussi est devenu plus pointu.
L'ajout énorme de nouvelles features a forcément enclenché des discussions du genre <<à quoi ça sert et comment ça marche ?>>

Et d'un autre côté, la 2.5 a également amené des gens venant de max, maya, cinéma4D ou lightwave à poser des questions sur blender.
Une fois, passées les questions bâteaux sur le B.A.BA, sont venues celles sur des équivalences plus pointues.

Il y a toujours des newbies mais comme il y a la FAQ et de nombreux tutos (dont pas mal en vidéos, beaucoup plus qu'en 2004). Il y en a une bonne partie qui évitent les questions simplistes.

Contribution le : 22/08/2011 20:09
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