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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
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Post(s): 1859
Ok merci.
Pourquoi Linux passe toujours après Win .

LadeHeria

Contribution le : 09/11/2011 00:36
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
ben non, apparemment on passe avant, si on télécharge les dépendances on doit pouvoir le compiler alors que sous win c'est pas encore au point

Contribution le : 09/11/2011 01:31
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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21/02/2011 17:28
De Toulouse
Post(s): 301
Hello,

Je confirme, j'ai compilé sans soucis hier soir sur linux64.

Il faut compiler à la main Boost & openimageio par contre, car les libs ne sont pas encore dans le trunk.

J'ai suivi ces instructions, mise à jour hier : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.6/Source/Render/Cycles/Building

++

Contribution le : 09/11/2011 08:40
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Evidemment avec scons, il faut changer le user-config.py.

Pour cmake, j'ai du passer par les instructions du wiki.
L'activer avec ccmake n'a pas fonctionné. Je n'ai pas compris pourquoi.

Contribution le : 09/11/2011 10:19
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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21/02/2011 17:28
De Toulouse
Post(s): 301
Hello,

Il semblerait que le dynamic Paint vienne de passer dans le trunk ( r41723 ) !

Quelle semaine

Contribution le : 10/11/2011 11:28
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
et cycles se compile sans souci avec scons (sous linux) , c'est beau, j'en ai la larme à l'œil

Contribution le : 10/11/2011 15:21
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Finalement, je suis passé à Cmake.
Mais comment donner des arguments à Cmake pour optimiser la compil (03, march=native, etc) ?


LadeHeria

Contribution le : 10/11/2011 18:58
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Bon ben je confirme que Cycles se compile très bien via Scons, en ayant évidemment pris soin de compiler les libs OIIO et Boost tels qu'indiqués dans le wiki.

Le support de CUDA fonctionne sans bidouille supplémentaire, bref vraiment très bien tout ça .
@+

Contribution le : 10/11/2011 22:59
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2008 15:22
Post(s): 300
Sous Win7 64 bits, la compile passe nickel avec scons en 32 bits. Par contre pas moyen en 64 bits avec CMake et visual studio 2010 (mais en désactivant cycles ça compile bien).

Contribution le : 11/11/2011 00:46
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Citation :
Le support de CUDA fonctionne sans bidouille supplémentaire, bref vraiment très bien tout ça


J'avais cru lire que CUDA ne serait pas dispo pour la 2.61 et que seul OpenCL / CPU seraient disponibles ... aurais-je mal lu ?

D'ailleurs savez-vous à quand est fixée, à peu prêt, la date de sortie de la 2.61 ? (j'arrive pas à remettre la main sur la page qui donne des infos là-dessus sur le Wiki de blender)

Computer Arts me demande maintenant un article sur Blender tous les mois et je me dit que c'est l'occasion rêvé de faire un truc sur Cycles. D'autant que je dois aussi faire un article sur Max et un sur Maya. Ca permettrait de faire découvrir ce nouveau moteur au non Blenderiens.

Entre le moment où je remet mon article et le moment où il se trouve en kiosque, il y a généralement entre un et deux mois.

Le truc est que si je bosse sur une SVN, j'ai pas envie que certains trucs changent par rapport à la 2.61 finale (notamment le nom de "Cycles" qui d'après ce que j'ai lu n'est qu'un nom de code).

Ou alors peut-être vaut-il mieux attendre la sortie officiel .... mais bon, c'était histoire de faire un peu de pub pour le nouveau moteur de rendu.

Contribution le : 11/11/2011 11:07
_________________
François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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