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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Salut,

Normalement c'est mi décembre pour la 2.61:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects

J'ai ENFIN fait un test hier avec une release de graphicall. Cycles FTW !!!!

[Edit]
Au fait CoyHot, j'ai vu tes news hier. Sympa ce projet de vaisseau et content de revoir des articles originaux dans CA. La première série sera donc pour l'année prochaine ?

A+

Contribution le : 11/11/2011 11:49
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
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Voilà pour la Roadmap actuelle :


Sinon le Dynamic Paint a mergé dans le trunk hier .
@+

Contribution le : 11/11/2011 11:49
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
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Merci pour ces précisions les amis !

Je pense qu'il vaut peut-être mieux attendre le mois prochain alors. Histoire d'être sur ...

Pour ce qui des articles Blender dans CA, c'est déjà effectif puisque je crois (mais je n'en suis pas sur) que le numéro 151H qui ouvre le bal est en vente en ce moment et j'ai également produit un autre tuto sur le sculpt de Blender pour le numéro 151S (le redac chef m'a d'ailleurs dit avoir été impressionné par le résultat, ne pensant pas que Blender était capable de faire ça).

Je dois avoué que pour l'instant que suis content du rendu visuel de mes tutos, ce qui n'était toujours le cas des tutos précédents.

En tout cas, avec les merges de la semaine, j'ai bien 4 ou 5 sujets d'articles en stock pour les prochains numéros ...

Ce qui est intéressant d'un point de vu de la communication sur Blender, c'est que je dois produire tous les mois 1 tuto Blender, 1 tuto Maya et 1 tuto Max. Le fait de voir les trois résultats quasiment cote à cote me pousse à proposer pour Blender des visuelles aussi intéressants que ce que je peux proposer avec Mental Ray. Et Cycles va y contribuer fortement.

Contribution le : 11/11/2011 12:13
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François "CoyHot" Grassard
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De quelque part dans le 57 :P
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@Edddy, concernant le bug d'affichage des shaders, je suis en train de corriger les shaders de tout mes objets (enfin ceux qui chient) pour un passage de la 2.59 à la 2.60a et j'ai trouvé deux trucs:

Activer/désactiver l'option Cast Buffer Shadows dans l'onglet Shadow (Material) affiche ou rend invisible l'objet. Donc en gros, pour voir mes objets à l'écran, je dois garder cette option activée.

Utiliser l'option Transparency dans l'onglet Display (Object) donne un affichage bizarre des polygones en mode Edit (transparence et couleurs non attendues). Donc en gros, si je veux modifier le mesh d'un objet concerné, je galère...

Citation :

ebrain a écrit:
Sinon le Dynamic Paint a mergé dans le trunk hier .
@+


Yyyyaaaaaaaaaiiiiiiiiisssssssseeeeeeeuuuuuuuuxxxxxxx!!!!!!!!!!!!

Il va y avoir du splash dans l'air!

Contribution le : 11/11/2011 17:40
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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pour les bugs des mat entre la 2.59 et la 2.60 j'avais fait un rapport et un flag à changé et pour résoudre la plupart de ces "bug" il suffi de décocher "loadIU" lors de l'ouverture
en espérant que ça t'aide

suite à la réparation du robot les instructions de compilation ont changées:
http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.5/Doc/Building_Blender/Linux

Contribution le : 11/11/2011 18:29
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De quelque part dans le 57 :P
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Citation :

edddy a écrit:
pour les bugs des mat entre la 2.59 et la 2.60 j'avais fait un rapport et un flag à changé et pour résoudre la plupart de ces "bug" il suffi de décocher "loadIU" lors de l'ouverture
en espérant que ça t'aide


Load UI est toujours désactivé chez moi, mais effectivemment le startup.blend est directement copié depuis l'ancienne release. Donc mon startup de la 2.60 est celui de la 2.59. Faut que j'essaie de voir si remettre l'interface par défaut corrige le truc.

edit: Non. Remettre l'interface par défaut puis ctrl+u et réouvrir le soft n'arrange rien. Mes objets sont toujours invisibles si je ne corrige pas les shaders dans la 2.60.

Contribution le : 11/11/2011 18:36
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
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De Fraggle Rock
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chez moi ça avait corrigé le problème
en passant, le robot à apparemment réussi à compiler la derniere version pour mac (ou plutôt Brecht a réparé le bazar) je sais que toutes ces nouveautés sont loin de ton boulot mais ça doit quand même te tenter d'essayer
pour rappel: http://builder.blender.org/download/
si ce n'est toi je suis sur que d'autres apprécieront

Contribution le : 11/11/2011 18:45
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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Citation :

Je ne connaissais même pas ce truc, tiens ....

Merci Eddy !

Contribution le : 11/11/2011 19:02
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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De Fraggle Rock
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woua l'autre hè à chaque fois qu'on se voit je t'en parle et à chaque fois tu me réponds "Tiens ils l'ont réparé ce truc là? cool"
et c'est vrai que ça tombe souvent en panne, mais comme c'est un outil qui nous aide bien à les aider, ils le réparent aussi rapidement

Contribution le : 11/11/2011 19:39
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Ah ben moi en fait je parlais de l'automatic build de GraphicAll. Mais c'est vrai qu'en fait c'est un peu la même chose ...

Contribution le : 11/11/2011 20:47
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