|
Re: Blender 2.6x : actus, tests, feedback... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Citation :
Ah ouais, le "bake image sequence" fait crasher chez moi aussi... t'aurais pu être plus clair, j'aurais pas mis 10mn à trouver. Je rapporterais ça demain si ce n'est déjà fait ![]()
Contribution le : 14/11/2011 03:20
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
29/10/2008 12:46 Post(s): 170
|
Citation :
Ok, merci pour cette précision. Je reste cependant avec une erreur dont je ne trouve pas la solution. Plusieurs alertes de ce type:
Je ne vois pas pourquoi LibOpenImage aurait besoin de boost 1.46 alors qu'en suivant les instructions elle a normalement été compilée avec Boost 1.47. J'ai dû loupé quelque chose...
Contribution le : 14/11/2011 13:24
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
ah ok, c'est donc pas le même bug, il est bien plus chiant le tien, au moins sur Linux je peux utiliser le sys. de part. pour le iWave... je m'en vais rapporter le bug de "bake image sequence", mais pour rapporter le tien, faudrait déjà mettre la main sur une version plus "officiel"... tu veux pas compiler blender? ![]()
Contribution le : 14/11/2011 13:33
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
effectivement sur la dernière SVN ça ne crash plus et j'ai aussi ce message d'erreur:
Citation : AttributeError: 'DynamicPaintSurface' object has no attribute 'do_output_b' mais ils taffent comme des dingues, j'ai rarement vu tant de commit par jour ![]()
Contribution le : 14/11/2011 14:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/11/2009 08:21 De Lyon
Post(s): 699
|
Petit question,
Les dev qui ont été fais sur la render branch (indirect lighting, GI etc..) seront ils mergés un jour? Cycles c'est bien beau mais c'est complètement inutilisable en production pour l'instant (et ça le sera encore un moment).. L'internal est-il mort? Pour rappel, voici les images présentées avec un éclairage basique (type env light + sun) : http://www.puppetstring.com/sintel/9.PNG http://www.sintel.org/wp-content/uploads/2010/05/sintels_cabin_reloaded.png http://www.sintel.org/wp-content/uploads/2010/03/sintel_cabin_indirectlighting.jpg Sans dire de connerie, il est pour l'instant impossible d'obtenir ce résultat avec une seule lampe. L'option indirect lighting ne sert pas à grand chose. boby (crying over BI) Edit : En faite, cocher "indirect lighting" ne change carrément rien au rendu. Ça crée seulement une diffusion de la part des shader emit (sans générer d'ombres ou d'occlusion au passage..).
Contribution le : 15/11/2011 11:24
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/11/2004 21:14 Post(s): 6567
|
Citation :
Il ne faut jamais dire jamais. Si un dev s'y colle, pourquoi pas. Ca n'était pas assez stable ou rapide pour être intégré. Sintel a un peu été rendu avec un displacement au petit bonheur la chance. Si tu as touché à la renderbranch avec une scène de Sintel, tu sais que l'indirect lighting en raytrace n'était pas rapide sur une scène chargée. Et le pathtracer était plus lent que Cycles. Il était quasiment impossible de débruiter le rendu. Si ça avait été plus simple à stabiliser que de tout reprendre à zéro avec Cycles; Brecht l'aurait fait. Citation :
Il est clair que Brecht a un retour tous les jours sur Cycles. En lisant le bugtracker, on s'aperçoit que c'est le seul dev qui a une connaissance globale de l'internal. Ton n'a pas vraiment eu le temps de se mettre à jour sur les nouveautés du BI. Brecht a clairement dit qu'il ne voulait plus y toucher. La plupart des bugs de rendu du BI sont en stand-by. Dans les faits, il est mort; mais avec du libre, il reste toujours la possibilité qu'un nouveau dev s'y colle. Ou alors, il faudrait vraiment que la masse des utilisateurs demandent un développement intensif du BI. Mais là, Cycles fait un rendu tout beau s'en avoir besoin d'y comprendre quoique ce soit. Et rapidement en plus, si on a une carte graphique récente et une scène simple. Citation :
Ca dépend surtout de tes réglages et de ta scène. Il faut augmenter les samples et pour voir un rebond, il faut une zone du rendu à l'ombre et plusieurs samples pour la source. Ombre = absence d'éclairage.
Contribution le : 15/11/2011 13:05
|
|
![]() ![]() |
Le sujet est verrouillé