Honda VFR800
Clan Afficionado
Inscrit:
31/10/2009 08:27
Post(s): 82
Bonjour à tous, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau WIP pour m'attaquer à un aspect de la modélisation auquel je n'ai pas encore trop touché, la mécanique. J'ai trouver des références de la Honda VFR800 sur Blender Cookie, du coup j'ai décidé de modéliser cette moto, voilà où j'en suis:



Comme vous pouvez le voir le carénage est à peu près finit, et j'ai fait quelques détails. Les phares sont un peu bizarre vu que je n'ai pas encore modélisé l'intérieur. Voici un wireframe:



Vos commentaires sont la bienvenue.

Contribution le : 16/08/2011 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda VFR800
Clan Afficionado
Inscrit:
12/08/2011 17:55
Post(s): 67
C'est dommage qu'on est pas une image plus grande pour le wire, mais ton maillage a l'air plutôt propre.
Côté modé c'est du beau boulot.
Par contre la texte fait très bizarre pour le moment.
Il y a beaucoup de grain, et ça renforce le côté pailleté de ta texture. Du coup je ne sais pas si c'est la texture en elle même qui est étrange, ou si c'est le traitement du moteur de rendu qui donne cette impression. Mais pour le moment, je pense que les "paillettes" sont beaucoup trop grosses.
Je ne sais pas si c'est du noise, mais tu devrais peut-être réduire un peu le scale.
Mais vu qu'on retrouve un peu le même traité sur tous les matériaux, même ceux qui devraient être métalliques, je pense que c'est temporaire.

C'est plutôt bien parti en tout cas pour le moment.
Hâte de voir la suite! ;)

Contribution le : 16/08/2011 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda VFR800
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je pense que le bruit est dû à l'utilisation du moteur de rendu Cycles, mais c'est vrai que ça aurait été bien de le signaler chichiri .

@+

Contribution le : 16/08/2011 10:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda VFR800
Clan Afficionado
Inscrit:
31/10/2009 08:27
Post(s): 82
En fait c'est à cause de Luxrender, il faudrait que je laisse tourner le rendu pendant trente bonnes minutes pour éliminer tous les artefacts. J'avais aussi fait un rendu test avec Cycles et il en cinq minutes , il ne restait presque plus aucun bruit, dommage que ce moteur ne soit pas encore très complet. Mais c'est vrai que j'aurais pu le signaler.
Pour un plus grand maillage, c'est le site qui diminue la taille de l'image, pour le voir en plus grand c'est clic droit+ afficher l'image.

Contribution le : 16/08/2011 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145648 Aujourd'hui 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 300 Aujourd'hui 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2279 Aujourd'hui 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 95 Aujourd'hui 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 138 Aujourd'hui 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 310 Aujourd'hui 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 59153 Aujourd'hui 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11566 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152317 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 140 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 71 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24973 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 175 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 387 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 208 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 161 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 132 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 493 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 133 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 194 21/11 09:26:17
Horemheb 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 117


QuinnGreen, SabrinaE31, DarrylKlei, plus...
Nouveaux membres
GradyMast 30/11/2021
DaveMount6 30/11/2021
FatimaUrne 30/11/2021
Edna35Y250 30/11/2021
ElwoodCony 30/11/2021
QuincyMcCo 30/11/2021
HiramWolf 30/11/2021
JavierHart 30/11/2021
RoseannaN7 30/11/2021
CatharineO 30/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445