|
Re: Blender - Yafaray "packer" les materiaux/textures? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2006 15:30 De Rennes
Post(s): 827
|
Tout d'abord, est-ce que la vente du fichier source de ton travail a été précisée sur ton devis ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'es en aucun cas obligé de lui transmettre ce fichier : s'il veut une modif ultérieure, il reviendra vers toi et tu fera un nouveau devis. En revanche, si la fourniture du fichier source fait parti du devis, je te conseille de lui transmettre 3 choses : - Blender 2.49b - Python 2.6 - Yafaray 0.1.1 Il sera obligé d'installer ces 3 éléments s'il veut pouvoir réutiliser ton fichier 3D et refaire un rendu. Pour ce qui est des matériaux Yafaray, ils seront enregistrés dans ton fichier Blend. Sur son PC, à l'ouverture du fichier, il pourra faire un "Unpack > use file in current directory - create when necessary". Et mettre les textures dans son dossier qui contient le fichier Blend. Ensuite, s'il n'arrive pas à utiliser ton fichier en utilisant par exemple le moteur interne au lieu de Yafaray, ce n'est en aucun cas ton problème. Donc je te conseille d'enregistrer ton fichier Blend avec une fenêtre Yafaray visible, genre la fenêtre principale coupée en deux, à gauche la scène 3D et à droite la fenêtre Yafaray. C'est tout ce que tu dois/peux faire. Si tu vas dans une concession acheter une voiture, mais que tu n'a pas le permis ni même la moindre pratique, tu ne peux pas le reprocher à ton vendeur.
Contribution le : 19/08/2011 08:37
|
|
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/ |
||
![]() ![]() |