« 1 2 (3) 4 »


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
Inscrit:
19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Merci à tous :)

Je vais essayer de suivre le tuto donné par "romainf" mais effectivement ça m'a pas l'air facile

Comment as tu fais edddy pour trouver ces tutos oO ...
J'ai cherché je ne sais combien de temps avec tous les mots clefs possibles et imaginables sur google et je n'ai pas trouvé grand-chose ... Merci bien ça va m'éclairer dans ce que je veux faire.

Le problème avec les tutos c'est que je n'ai jamais la bonne version, pour la modelisation ça passe mais, pour l'anim ou les particules c'est complètement différent avec tous les menus et boutons

++

Contribution le : 22/08/2011 18:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
Inscrit:
19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Re-bonjour le blenderclan :)

Alors voilà, j'ai continué mon projet : j'ai (essayé) d'y ajouter un (début de) corps.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez

http://img832.imageshack.us/img832/2157/tete8.png
http://img508.imageshack.us/img508/9307/tete7.png
http://img197.imageshack.us/img197/7296/tete6.png

Comme vous le voyez, j'ai laissé tombé les sourcils et les yeux pour le moment mais j'y reviendrais.

Contribution le : 24/08/2011 16:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Clan Afficionado
Inscrit:
07/09/2011 18:30
Post(s): 97
Ca prend forme , mais il faut trouver le moyen de virer cette séparation en deux des pectoraux ... je te conseille de recalculer tes normals ... et de mettre un petit coup de smooth .

Contribution le : 09/09/2011 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Blendie
Inscrit:
04/09/2011 20:43
Post(s): 26
Salut,
Si le removed ne marche pas meme en recalculant les normales tu peux toujours souder tes deux parties manuellement , mais ce sera plus long : il faudrait dabord appliquer le modificateur miroir et en mode edit vertex selectionner les 2 points ou tu voudrais quil ny en ai quun, et faire alt + m (choisir at center)
Si tu fais ca, soit tu le fais a la fin de ta modelisation, soit tu le fais tt de suite, mais il faudra a nouveau supprimer la moitié et refaire un miroir a la fin..
Sinon je nai pas plus d idees que les autres pr souder correctement les parties, cest dommage pr un beau modele comme le tien.

Contribution le : 09/09/2011 23:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
Inscrit:
19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Salut
Zyr0 -> la séparation horizontale ? si oui j'ai beau faire ctrl+n, ou w\remove doubles rien n'y fais ... si vous avez des idées n'hésitez pas :)

je l'ai continué un peu mais avec la reprise des cours et tout ça on trouve moins le temps pour blender :
http://img12.imageshack.us/img12/4434/tete10.png
http://img402.imageshack.us/img402/1265/tete9.png
http://img199.imageshack.us/img199/635/tete11.png

Merci à tous

Contribution le : 14/09/2011 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Ouch!


Excuse-moi de te le dire comme ça mais la topologie de ton Mesh est vraiment affreuse:

- ton maillage est beaucoup trop dense. Tu as trop de Vertices, trop d'Edge Loop, ce qui tend à compliquer le contrôle des formes et à "bosseler" la surface.

- en plus d'être trop dense, ton maillage est réparti irrégulièrement. C'est d'ailleurs ce qui est à l'origine de cette indésirable séparation horizontale entre les deux pectoraux. Les Edge Loop sont trop proches les uns des autres ce qui a pour effet de créer une arête vive.

- la topologie est... Quasi inexistante. On ne discerne aucun muscle, aucun os, c'est brouillon. A ce sujet, je te conseille de bien potasser les liens vidéos fournis par Edddy, et, au cas où tu ne connaîtrais pas encore, jette un coup d'oeil à ce lien sur la modélisation organique.


Bonne continuation.

Contribution le : 15/09/2011 08:54
_________________
- ArtStation
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
Inscrit:
19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Ouai je te comprends :)

En fait le tuto suivi pour la topologie du corps ne prend pas en compte la tête :/ Ce qui fait que j'ai plus de vertices sur le cou que lui donc j'ai essayé d'arranger ça comme j'ai pu (mal je sais).
Je n'avais pas compris cette histoire de edges loop mais, avec ton tuto je pense mieux comprendre. Merci à toi pour ces critiques.
Pour parler de cette séparation horizontales, c'est vrai qu'il y a 4 vertices là où il ne devrait y en avoir qu'une seul.

Faut il que je recommence le corps du début sans la tête puis que j'y ajoute la tête ou je peut encore modifier tout ça pour que ça ressemble ça quelque chose ?

Contribution le : 15/09/2011 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut,


Disons que dans l'idéal, je crois que la meilleure des choses à faire serait de recommencer le corps, oui. Mais j'ai tendance à penser que, dans ton cas, il serait plus intéressant de conserver ton Mesh, qui n'est pas si mauvais que ça, et tenter de le retravailler en essayant de comprendre le rôle important des Edge Loop.

La première étape consisterait en l'allègement de ton Mesh, histoire que tu y vois quelque chose (au cas où, je te rappelle que l'on sélectionne un Edge Loop avec [Alt + Click Droit] ([Shift + Alt + Click Droit] pour en sélectionner plusieurs) et qu'on le/les supprime avec [X (ou Suppr)] > Edge Loop).

Il te faudra ensuite retravailler la topologie de ton Mesh en agençant les Edge Loop de façon à faire ressortir les muscles, ainsi que les os. Sers-toi des tutos vidéos de Blender Cookie fournis par Edddy en guise de modèle pour ton corps. Le lien que je t'ai fourni couvre principalement le rôle des Edge Loop dans une modélisation organique (lis-le attentivement). Tu devrais également étudier l'anatomie du corps humain afin de prendre conscience de la position de chaque os et de chaque muscle. Tu verras, ça aide.


Courage.

Contribution le : 15/09/2011 19:26
_________________
- ArtStation
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
Touriste
Inscrit:
19/08/2011 09:51
Post(s): 17
Effectivement je ne connaissais pas le raccourcis de sélection des edges loops (pardonner mon ignorance )

Je vais essayer de réduire le nombre de edge loop (mais est ce normal que lorsque j'appuis sur [X] > Edge Loop en ayant séléctionné une (ou plusieurs) edge loop rien ne se passe ?

Contribution le : 16/09/2011 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: je débute dans blender et j'aimerais des avis :) (et de l'aide)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Ah, oui... Excuse-moi, je t'ai induit en erreur. Tu ne peux supprimer qu'un seul Edge Loop à la fois.

Donc [Alt + Click Droit] pour le sélectionner et [X > Edge Loop] pour le supprimer.

Contribution le : 16/09/2011 19:56
_________________
- ArtStation
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 20 300 Hier 22:27:42
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 172 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 171 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 132 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 29014 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 188 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22129 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 138 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 109 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 65 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48949 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 67 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 524 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 113 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 239 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 483 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147962 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 413 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 200 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 585 08/01 01:37:51
Lylo 

Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 189


PaulineLil, BerylBonil, BrandiGsel, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445