|
Re: A quoi sert l'option APPLY SCALE ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
les dimensions indiquées dans le panneau N prennent en compte le scale, mais dans les données, les coordonnées ne sont pas modifiées par le scale (on ne les voit pas ces données, elles sont cachées)
l'important c'est de se rappeler que pour tout ce qui est physique (soft body, cloth etc...) et les modifiers faisant appelle aux coordonnées des vertex (miroir, array etc...) il faut avoir un scale 1:1:1 je crois que tu ne saisis pas la profondeur de l'aide que je veux apporter ![]() ![]() si t'as tant de projets que ça,lance toi, t'auras jamais le temps de les faire sinon ![]()
Contribution le : 24/08/2011 00:33
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2011 20:09 Post(s): 41
|
Citation :
Merci de ta compréhension mcBlyver. Mais bon, c'est pardonné à Edddy, car j'ai quand même reçu mon explication, et les choses sont maintenant extrêmement claires pour moi. J'ai d'ailleurs updaté ce matin les informations sur mon didacticiel-sans-grande-prétention ici : http://blender-apprenti.blogspot.com/2011/08/raz-dun-scale-apres-le-changement-de.html Il me reste encore une inconnue : c'est l'état des données des vertex lorsqu'on fait de l'animation. Un cube qui se trouve à un endroit donné dans le keyframe 1 et dans un autre endroit donné (déplacé par LOC) dans le keyframe 100, est-ce que les coordonnées des vertex sont identiques aussi, tant que le "modifier" LOC n'a pas été appliqué ? Je vais faire quelques tests pour répondre moi-même à cela. Merci à BlenderClan de votre aide.
Contribution le : 24/08/2011 10:17
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Une question, disons euh...simple... X reponses ...euh , disons "ironiques".... Le gout du débat et de la polémique est toujours a l'honneur sur le BC, ça c'est de la democratie participative !!
![]() Je me posais aussi des question à propos de cet "apply scale", me voila plus ou moins renseigné. Je suppose qu'il en va de meme pour les apply rotation et grab ? Citation :
Question : quels modificateurs par ex. ? Apres je serai total content !
Contribution le : 24/08/2011 10:43
|
|